Il c'est passé quoi sur le jeu?

J’ai repris le jeu après 2 ans et je constate que c’est devenue n’importe quoi au niveau des nerf et up des perso, je m’explique

Les Healer qui ne Heal plus, enfin… :

  • Je main Brigitte et j’ai constater qu’aujourd’hui, c’est devenu une feuille de papier, elle soigne quasiment plus, car les dégâts que les tanks ou dps subissent sont bien plus important que met 3 charges de heal que j’ai et si j’ai le malheur de m’approcher frapper au cac pour heal, je me fais one shot.
    -J’ai essayé d’autres perso comme ange qui a un Heal beaucoup trop faible aujourd’hui pour sauver un tank quand il se fait 2vs1 voir 1v1 selon le dps qu’il y a en face.
    -Actuellement, j’ai vu que 2 Healer qui continue a soigner super fort et qui est très efficace, je vous le donne dans le mille, c’est Anna et Zenyatta
    -J’ai vu aussi que healer a 2 le même tank avec 2 perso qui fournit pratiquement plus de heal ne suffit pas pour le sauver lors des confrontations en 1v2 et plus.

Les Dps qui font beaucoup trop mal :
-Ce qui me vient en tête, c’est chacal, 1 ou 2 billes pour tuer un healer, 3 voir 4 pour un tank. Quand je ne joue pas Heal, je joue Winston en Tank et quand il y a un chacal en face, il depop toute l’équipe très facilement et s’il sait très bien jouer, il peut nous faire 1v6 tout seul pendant tout le long de la parti si on a que des nuls dans mon équipe. Et par rapport a la destruction rapide de bouclier je ne dis rien à propos de ça car avant les boucliers était trop fort alors il fallait bien un perso pour contrer ça et c’est chacal.

Les Tank qui ne Tank plus :
-Les tanks, aujourd’hui, se font soulever comme la coupe du monde. Tu arrives avec ton tank genre Reinhardt, tu shield dans le tas avec t pote derrière pour capturer le point, chacal arrive, il met 3 billes, plus de shield et ta toute l’équipe adverse qui te focus dès que le bouclier explose, tu disparaît en moins d’une seconde, les healer soigne pas assez fort pour te tenir en vie
-Comme je l’ai dit plus haut je joue Winston principalement en tank et te faire depop a la vitesse de la lumière avec 2 heal qui te soigne en continue, c’est chaud quand même.

Ce que je souhaite, c’est que lorsque ils vont refaire leur jeu avant de sortir Overwatch 2, c’est qui corrige leurs erreurs, redonne de la résistance aux tanks, nerf certain dps qui ne sont pas sensé depop une équipe entière en moins de 2 secondes avec le tir principal ou secondaire si ils en possèdent et enfin, donner plus de Heal aux heal qui en ont besoin après de véritable teste sans abuser non plus.

Mention spéciale pour Brigitte ou les devs l’ont complètement détruite et qui faut se rappeler que a la base le perso donne de l’armure donc faut lui virer ses 3 packs qui ne soignent pas et lui remettre sont heal d’avant qui donne l’armure tout en appliquant un nerf si besoin et augmenter un tout petit peu sa résistance à la vue que c’est un healer cac.

Mais bon, c’est que mon souhait et mon avis au vu de cette catastrophe de nerf et up, et même si ça n’arrivera sûrement jamais quand Overwatch 2 va sortir, j’ai juste à faire avec Mdr

T’As du quitter overwatch à l’époque ou brig était encore broken.

Elle est toujours très forte, mais faut moins la jouer en nobrain et 1v1 tout le monde.

Ok le premier, le second, ca dépend de la capacité de la ana à placer ses nades, si elle réussi, sa trans ne sert a rien…

Heu… La c’est surtout un problème de supp alors.

Tellement fort que la quasi totalité des dps le counter.
Ou même juste une chose, ne pas passez h24 au même endroit. Chacal aime les endroits étroit pour spam, donc evite de passer par là.

Tu shield pas dans le tas, tu tapes. T’es pas un shield bot non plus…

Si il arrive solo, vous le tuez :person_shrugging:t2::person_shrugging:t2: enfin les bon focus quoi.
On dirait que pour toi, les dps font des dégâts, mais qur en face🤔

Il va falloir reprendre les bonnes bases, c’est pas au jeu à devoir s’adapter à une personne :wink:

En tir direct chacal met 120 dégâts. Si ton shield en jouant Reinhart pète en 3 tir c’est qu’en fait… c’est pas lui qui le détruit c’est approximativement n’importe qui d’autre qui va le poncer de façon efficace genre Hanzo avec sa rafale, Mcree avec son FtH, une Zarya un peu chargée…

Je comprend qu’il peut être frustrant le petit monsieur avec son lance boulette mais vu la trajectoire de ses tirs pour qu’il touche d’un peu loin faut qu’il anticipe bien ou que tu bouge pas. Ou que vous soyiez dans une jolie salle bien fermée.

Chacal pour le jouer souvent, c’est quand même un petit pain de beurre, il ce fait depop très facilement… :sweat_smile:

Chacal a un pickrate super bas presque partout. Et à très haut niveau on le voit jamais.

Si vous voulez vous plaindre, plaigniez vous au moins d’un héros qu’on voit de temps en temps.

2 mentions « J’aime »

Mouais, enfin à mon avis, quand je lis tout ça, je pense pas que le problème soit l’équilibrage du jeu hein, ça tout le monde fait avec, c’est les mêmes équilibrages pour l’équipe rouge et l’équipe bleue. Je pense surtout que tu joues a OW comme on joue à WOW, c’est à dire foncer dans le tas en utilisant tes CD n’importe comment, et quand même en ressortir vivant parce que c’est pas punissable.

2 mentions « J’aime »

SALUT !
Je vais te dire ce qui c’est passer en étant objectif .
les gens qui ne joue que dps ont fait un ******nerveux et crier comme des enfant bien trop gâter et détruit le jeux en demandant des "équilibrage "
Je le met entre guillemet bien sur car l’erreur que fait blizzard c’est d’équilibrer un jeu qui n’est pas finis, a coter de ça ils écoute la population la plus importante sur le jeu c’est a dire les dps . voila avec ses 2 paramètre t’as déjà un bon cocktail pour faire descendre ce jeux aux enfer
c’est sur que maintenant c’est amusant de jouer dps ,ça j’ai rien a redire la dessus
c’est devenue facile
mais bon attendre 10 min , voir plus , pour avoir de l’impact sur une game c’est vraie que c’est super cool
Ce jeu est casser .
le 5vs 5 est mis en place uniquement pour le temps de Q
et perso je pense qu’il n’y que le pve qui pourra rattraper le coup
bref je pourrais dire une centaine de chose sur ce jeu mais je m’arrête la (j’ai enfin trouver une game haha )
merci de ne pas répondre . :slight_smile: ciao

Bon. Je veux pas jouer à chercher la petite bête MAIS en regardant le profil de ce joueur on s’aperçoit très vite qu’il joue sur console plutôt que sur PC.

C’est peut être rien mais ça change quelques trucs car là où Chacal n’est pas un must sur le jeu PC, sur le jeu console c’est pas la même. Un Chacal demande moins de réflexe niveau visée et par conséquent est moins punis par l’aim qu’une Widow… et ça rend Chacal plus présent sur les consoles que sur les PC. (Bon après j’ai pas dit non plus qu’il était top tier 10% en GM).
Mais ouais je comprend ce gars, Chacal par moment ça rend ouf surtout quand ton équipe ne veut pas changer de chemin tels que l’attaque par le haut sur Numbani.
Et franchement dans certains tiers + la QP de la console le combo grenade + mine c’est frustrant et ça fait bien mal.

Ah, c’est sur console. Ok je suis désolé. Je refais mon message :

Si vous voulez vous plaindre, plaigniez vous au moins dans un contexte que Blizzard cherche à équilibrer.

1 mention « J’aime »

C’est clair, c’est comme ces gens qui se plaignent des gens qui se plaignent alors que ça changera rien. Pourtant, ils le font quand même. :grimacing:
N’est-ce pas !

2 mentions « J’aime »

Je trouve le cas de Birgitte très intéressant.
Nous les nuls on la trouve beaucoup trop faible, pendant ce temps en TOP500 et en pro c’est aujourd’hui toujours un personnage vraiment très puissant.

Et le plus intéressant dans tout ça, c’est que c’est un héros ne nécessitant pas de visée.

Pourtant il faut viser pour placer correctement son coup à distance qui déclenche son heal de zone. Pour avoir vu du stream silver et diamant, c’est le jour et la nuit niveau efficacité si tu sais visée justement.

Oh et le fait qu’en silver tu as le débuff qui fait que si tu es à moins de 20m d’un allié tu meurt automatiquement, ça joue aussi :stuck_out_tongue:

Bonjour auteur,
Je vois que tu est lvl 5, tu ne trouve pas sa un peu hâtif de ce plaindre de certains héro alors que tu a du faire 6/7 games ?

Je te conseil d’up au moins lvl 50 et tu pourra te faire un meilleurs avis.

5 sur pc , 179 sur xbox

C’est quand même pas compliquer de lire correctement le post et les réponses non ?

Il dit revenir après un moment sans jouer, ça m’étonnerait quand même que tu fasses 5 niveaux (et encore s’il recommence à jouer tu dépasses vite les 5 niveaux) et puis que tu arrêtes pour revenir deux ans après.

Et puis un peu plus haut dans le post, je répond même que d’après son profil que tu as visiblement été voir : il est quand même plus un joueur console avec plus de niveau du coup que joueur PC.

2 mentions « J’aime »

C’est quand même pas facile de lire un profil, comprend le.

2 mentions « J’aime »

Il a repris sur PC, il a donc bien fait 5 lvl avant de crée ce poste.
Qu’il ai joué il y a 2 ans ne change pas le fait qu’il juge l’équilibrage sur 5 lvl sur son compte pc.

T’as lu ça où ? Je sais bien que je suis binoclard mais même en relisant deux fois le post il a jamais mentionné être revenu sur PC.

Ah parce que tu as besoin d’être lvl je sais pas combien et en plus joueur PC pour juger de l’équilibrage maintenant ?

@Darckclow
Par contre, comme tu peux aisément le constater, le fofo est resté exactement le même sur le fond depuis 2016 :rofl: :joy:

1 mention « J’aime »

Suffit de voir l’activité du compte sur overbuff ?

Donc tu juge l’équilibrage du jeux sur 6 game ?
je comprend maintenant.

Yep, y’a pas eu 1 nouveau depuis.