Il faut nerf symmetra

L’arrivée de la 2-2-2 a complètement chamboulé le jeu, ils ont tenté quelques équilibrages avant la sortie mais il y a fort à parier qu’il vont sortir un bon gros patch qui change énormément de choses dans les semaines qui vont venir histoire d’essayer d’avoir un socle solide pour le futur.

Enfin c’est ce qui semblerait logique en tout cas.

Hello,

Non pas de véritable écart entre 4K2 et +
4K2 tu commence à faire partie du top 500 a quelques match près.

Par contre la fourche est entre 3K9 et 4K2 et la fourchette supérieur.

Je suis DPS oscillant entre 3K8 et 4K. Je joue quasiment tout le temps avec des 3K8-4K2 et souvent avec du top 500.
en Tank 3K7 et ça m’arrive très souvent de faire que du 4K2/Top 500 et là la différence est vraiment marquée. Dans ces matches je perds 1kg chaque fois :stuck_out_tongue:

Pourquoi ? Qui décide de la normalité ? Les autres jeux ?

Qui décide que les autres jeux sont mieux parce qu’ils ont des mises à jours plus souvent ?

Qui décide qu’un jeu est mieux qu’un autre ?

Si tu veux rentrer dans un débat sur la normalité grand bien t’en fasse, mais tu vas galérer.

La vraie phrase c’est que pour toi ça devrait être autrement. On en a pris note. Mais certains ne seront pas d’accord avec toi. Et tu ne pourras jamais rien y faire ni même les empêcher de poster dans ce topic. Bienvenue dans la vie.

1 mention « J’aime »

:clap:

Sur ce type de jeu avec un contenu uniquement online tu es obligé d’avoir des mise a jour régulières et rapide ça empêche d’être fixé pendant x temps sur des méta et ça permet au jeu de ce rafraîchir.

Si tu a un contenu uniquement pve je dis pas mais quand la base du gameplay est sur le PvP tu te doit d’être réactif surtout avec le système de ligue que fait blizzard car clairement si ça ce casse la gueule c’est pas bon.

Et le bilan de l’année dernière me donne raison avec une non progression de joueurs ce qui veut dire une baisse de joueurs actif.

si ça t’amuse de voir des joueurs qui sont lessivé a cause de l’inaction de blizzard tant mieux personnellement quand tu voit le témoignage de Poko et le respect de leur retour on game je trouve ça assez malsain la situation.

Pourquoi ? Parce que tu l’as décidé ? Toi aussi tu annonces la mort d’Overwatch depuis 2 ans parce que les mises à jours ne sont pas assez rapides ?

Une non progression de joueurs veut dire une non progression des joueurs. Pour les vrais chiffres, seul Blizzard les a.

Perso je me fis juste au fait que je joue encore au jeu. Qu’il est encore joué. Qu’il y a encore de l’esport dessus. Et je me pose pas plus de questions que ça. Il y a toujours quelques frustrés qui passent sur les forums pour se plaindre. Mais même si on les cumules tous depuis le début de la création d’Overwatch, on atteint pas 0.1% des joueurs d’Overwatch (et quand je dis cumuler je dis cumuler hein, on prend tout le monde, sur toutes les plateformes, tous les forums, tous les réseaux sociaux …). A côté de ça, 99.9% des joueurs jouent et on les entends jamais parler.

Mais oui certains s’amusent à parler pour eux. Des joueurs inconnus sur des forums, des streamers et parfois même des journalistes qui méritent leur place à BFM.

Parce que tu es obligé d’avoir un suivi pour varié la méta et ne pas avoir quelque chose de figé et de lassant et ou frustrant.

C’est un secret de polichinelle si énormément de joueur sont partis à cause de l’inaction de blizzard vis à vis de la goat. Je n’annonce pas la mort du jeu mais pour un jeu avec un tel potentiel ne pas gagner + de joueur ( sous entendu on en perd ) ce n’est pas normal et c’est en grande partie à cause des inactions de blizzard.

Et puis m… à la fin sans parler d’équilibrage , des event à la con ça coute quoi ? des mode fun j’en passe et des meilleurs ? ça coute que dalle et ça fait vivre le jeu , des skin , de la personnalisation bordel ça fait vivre un jeu.

La on est plus il y a 10 ans avec le monopole de blizzard tout le monde réclame + de contenu , + de suivi et surtout ne pas laisser des situation ubuesque qui sont réellement nuisible sur le jeu.

parce que oui laisser des mei et des symmetra méta c’est juste trop dangereux pour le rôle de tank.

T’auras beau dire ce que tu veut on est dans un monde ou l’offre est plus forte que la demande sur le jeux vidéo si tu ne fidélise pas tes joueurs via des maj ils changent vite de plate forme.

Non en langage d’entreprise " c’est on sauve les meubles mais en vrai on en perd " c’est ça que ça veut dire et la maison blizzard elle prenait feu de toute part l’année dernière , une catastrophe sur hearthstone , un abandon de HOTS et des joueurs qui diminue sur overwatch.

Bienvenue dans LA réalité du monde financier et boursier mais bon c’est mignon le monde des bisounours.

tu les sors d’ou tes chiffre? Ah oui de nul part pardon.

En attendant , on est dans une situation et la c’est la réalité tu ne peut le nier avec des tag parfois dépassant les 10 minutes avec un dps et des instant tag en jouant tank.

Peut être il y a un rapport avec la méta a base de perso les plus frustrant et les + horribles en tank qui sont viable ( genre symmetra , mei et toute la clique ).

mais c’est peut être juste un hasard ou une GROSSE coïncidence en attendant en début de 2/2/2 c’était pas la même.

et me sort pas el famoso argument du " il y a plus de DPS " oui je suis d’accord mais en attendant le rôle de main tank n’a jamais été sexy et avec cette méta c’est juste encore pire.
Donc oui elle va être nerf mais clairement pour la pérennité du jeu faut vraiment qu’ils accélère parce que la concurrence elle n’attend pas et ça ce voit.

Pourquoi ? C’est toi qui l’a décidé que c’est obligé ?

Tu peux le faire toi même. Tu prends tous les topics/messages whine que tu peux trouver. Sur toutes les plateformes possibles. Reddit, twitter, les forums officiels, les forums pas officiels, facebook, etc … Tu additionnes tout. Tu compares avec le nombre de joueurs d’Overwatch.

Oui mais non tu a le nombre de joueurs mais pas le nombre actif sans oublier les SMurf donc ce que tu dis n’a aucuns sens bisous

T’as toujours pas fait le compte ? Parce que au pire suffit de compter les gens qui disent jouer pour comparer.

Tu peux faire le test sur ce forum. Combien on est d’utilisateurs ? Combien de gens se plaignent du jeu ?

Et tu m’as toujours pas dit qui avait décidé qu’il faut avoir des mises à jours rapide pour qu’un jeu ne meurt pas. D’ailleurs, qui a décidé ce qu’est un jeu mort ? S’il reste encore assez de joueurs pour faire une seule partie, le jeu est vivant ?

D’ailleurs le rythme des mises à jour de Minecraft est trèèès trèès lent. Minecraft qui je le rappelle a dépassé Tétris, s’inscrivant comme le jeu le plus vendu de tous les temps.

Donc, les mises à jour lentes ne sont pas un réel problème dans le monde du jeu vidéo.

En plus, Overwatch est loin d’être un jeu « mort ». Certes, le phénomène de la hype étant passé, y’a probablement moins de joueurs qu’avant voire de ventes mais y’a encore énormément d’activité. Le jeu est maintenu, y’a des mises à jour, y’a encore de l’Esport, y’a encore des nouveautés, bref. (Et en plus de ça tout le monde a dit qu’il rejouerait grâce à la 222. Même Locklear, c’est vous dire !)

comparer minecraft à overwatch c’est ridicule … on est sur un jeu de construction /exploration face à un jeu fps type pvp ça n’a rien à voir … les deux sont le jour et la nuit en terme de contenu de gameplay et autre .

S’il vous plait comparer ce qui est comparable … tiens paladin on est sur une MAJ par mois ce qui est plutôt pas mal ça apporte du contenu et de la variété est ce que c’est trop demandé ? Non.

mais c’est totalement ridicule comme question… tu esquive tout mes arguments pour être buté sur les tiens et c’est ridicule…

c’est le marché qui à décidé ça, blizzard est à la traine niveau maj parce qu’il travaille encore de façons artisanale on est sur un jeu qui peut vite être lassant pour les joueurs comme pour les viewers car il n’a aucun contenue PVE.

ça t’a pas suffit la méta goat à rallonge ? avec des joueurs qui en avait juste marre c’est même pas de la rage à ce stade c’est juste de la lassitude et même en overwatch league c’était pas passionnant.

Et c’est un des plus gros reproches que l’on fait à blizzard sur toute plateforme confondu que ce soit HS , heroes ou même overwatch c’est la même soupe.

Et ça donne quoi ? Des streamers qui abandonne le jeu et t’aura beau continuer à me troller un jeu ne vit que par sa communauté et apparemment ton seul but c’est de me faire ch… et ça t’amuse mais c’est ce genre de comportement qui détruit quelque part le jeu…

On ce retrouve avec des match en lan avec allez quoi 18 joueurs parfois voir moins , une activité quasi nul sur le forum sauf ceux qui l’apprécie ou les troll…

arête d’être débile va franchement le troll c’est ridicule un jeu n’est vivant que par la volonté du porte monnaie de l’éditeur et rien d’autre…

bref c’est dommage il fallait que jean troll ramène sa science ah et apparemment il au taquet allez vas y mon lapin

1 mention « J’aime »

Dans l’esport ? Non. En ranked ? A moins que tu ais trainé en top 500 en permanence pendant la meta goat, t’as jamais du avoir une seule goat exécutée correctement dans tes parties (et moi non plus). Et ça pouvait se contrer avec n’importe quelle compos (même des trucs de l’espace à base de 5 dps).

oui je me suis mal exprimé , ça ta pas suffit une Brigitte qui casse des c…à n’importe qui et qui était terriblement casse bonbon pendant x mois ? A tel point que si tu sortais ta Brigitte tu te faisais insta flame ?

Perso moi ça m’a gonflé avec une prise de risque plus importante et un suivi plus rapide on aurait gagner du temps et il aurait pu dégager pour autre chose.

allez ma poule vas y donne tout

Mais Overwatch peut-il être comparé à Paladins ? Parce que finalement, à part le fait qu’il s’agisse du même type de jeu, bah… pas les mêmes devs, pas la même boîte, pas la même politique… au final, c’est comme comparer la confiture de fraise de Tata Gervaise avec celle de Tonton Philippe.

Tu as beau être un pro-Gervaise, parce que ses fraises sont cultivées avec amour dans son p’tit jardin derrière la maison, il y aura toujours des pro-Philippe, qui mettront en avant la qualité de la cuisson des fruits et la conservation de sa confiote, même si ses fraises sont élevées aux pesticides et au gaz d’échappement sur un balcon en plein centre-ville.

Au final, à quoi ça sert de comparer les deux confitures ? Pourquoi les pro-Philippe voudraient à tout prix convaincre les pro-Gervaise qu’ils ont raison, ou l’inverse ? Ce d’autant que de leur côté, ni Philippe ni Gervaise n’ont l’intention de changer leur façon de faire. Leur recette, leur confiote.

Alors oui, le jour où il n’y aura plus de joueurs sur Overwatch, tous ceux qui avaient annoncé sa mort pourront venir dire qu’ils avaient raison. Pour le moment, ben il y a encore du monde dessus, du monde qui y joue, qui y trouve son compte et qui laisse ceux de chez Blizzard faire leur confiture à leur manière.

1 mention « J’aime »

Il faut pas la nerf faut juste éviter de jouer des tank avec Shield c’est tout ! Il n’y a pas que Reinhardt-Orisa-Sigma où Winston !

1 mention « J’aime »

On peut faire rapidement le calcul.
Sur ce forum il y a une cinquantaine d’habitués qui postent beaucoup, on va dire environ cinquante autres personnes qui viennent de temps en temps pour voir et participer, et globalement mettons une vingtaine de personnes hebdomadairement qui viennent pour se plaindre ou non et qui ne reviendront possiblement jamais.
Allez on va grimper jusqu’à une fréquentation hebdomadaire de 150 personnes pour prendre large.
Il y a en plus 12 autres forums officiels qui ont a peu près les mêmes fréquentations, excepté le forum US évidemment qui lui est au bien 50 fois plus fréquenté. On atteint sur les forums officiels une fréquentation hebdomadaire de 7000 personnes. Allez, montons jusqu’à 10.000 personnes ne période d’affluence.

Si on rajoute les autres forums, partant du principe que les officiels sont les plus fréquentés, mais que le fait que les autres soient plus nombreux, on peut doubler la mise.

En étant généreux, on peut dire qu’il y a 20k personnes sur tous forums confondus qui vont être possiblement lus par Blibli.
Si on part du principe que 75% des gens sont là pour se plaindre (ça me semble honnête) on tombe a 15K personnes.
C’est beaucoup 15.000 personnes.

Il y a aussi beaucoup de gens qui se plaignent sur les réseaux sociaux, mais hebdomadairement, je ne pense pas que ça dépasse les 5K personnes.

Du coup mis bout à bout, on arrive à 20K personnes hebdomadairement qui se plaignent de trucs.

La commu Overwatch c’est des millions de joueurs.

Tabler sur moins de 1% pour la minorité vocale ne me semble pas déconnant.

Ce pavé inutile vous est présenté par JeanPascal, alias Calculette-man.

2 mentions « J’aime »

C’est parce que tu n’as pas goûté les confitures de ma mamie! Gervaise et Philippe peuvent aller se rhabiller!

2 mentions « J’aime »

— Il faut nerf symmetra —
oh la vache ça me rappel une époque ce titre !! ^^
Quand elle avait son rayon qui te lâchait pas :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »