Il faut nerf symmetra

Je la joue depuis le premier jour.

Mon coup de cœur sur ce jeu. Elle ne sait faire qu’une chose.

Contrôler la zone ; mais elle le fait très bien et quand tu es avec deux tanks c’est un avantage.

Quand tu pouvais jouer avec 4 dps et un tank plus un soigneur, elle était anecdotique. Mais essaye de t’approcher d’Ange ou d’Ana par exemple si elle est protégée par des tourelles qui tue un héros avec 200hp en trois secondes.

À 4 dps oui, à 2 beaucoup moins, tu rajoutes comme il est dit plus haut un laser à découper le bouclier des tanks plus le tank et le dps derrière.

Tu obtiens un héros très différents des autres mais pas plus mauvais.

1 mention « J’aime »

Non, c’est juste qu’elle est adaptée aux situations rencontrées en ce moment. Faut pas penser que c’est toujours le héros le soucis. C’est la conséquence de plusieurs facteurs. Ils l’ont pas up depuis son rework (je crois ou en tout cas dernièrement, ça c’est sur) et on la voyait pourtant que rarement. La situation ayant changé (comme vient de le résumer Angelcaine, la 222 lui a aidé à se faire de la place parce qu’elle est notamment sure de bénéficier de 2 tanks à ses côtés), elle n’est qu’une conséquence de ce changement.

Des ajustements sont probablement à revoir, de là à appeler au nerf directement parce que ce n’est pas normal qu’elle soit aussi forte… elle n’a pas bougé en fait. Elle est restée elle-même. Alors pourquoi on l’a pas vu plus tôt si elle était si forte ? Tu saisis la nuance ? :x

3 mentions « J’aime »

Je vous rappelle à tous que avant sa refonte son arme se chargée sur le même principe AVEC en plus un auto lock sur la cible, donc à l’époque tu pouvais tuer l’équipe entière si tu ciblais bien les soigneurs pour commencer et je l’ai fait.

Personne n’a jamais demandé un nerf !

3 mentions « J’aime »

sauf que les armes laser ont un genre d’aim bot pour rapprocher le laser sur la personne et c’est aussi ça qui fait qu’elle est complétement claqué zarya c’est pareil que tu ait un avantage pour focus la personne et en plus que tu fais des dégâts indécent non clairement ce n’est juste pas possible que ça continue

Un nerf a été annoncé et je ne panique pas vu ce qui est annoncé.

C’est un dps et un dps est fait pour faire des dégâts indécents.

Les gens le remarquaient pas parce qu’elle était pas joué :eyes: Maintenant, la situation s’est inversée, on la voit, et on découvre ses forces. Avant, les gens la voyaient pas assez pour se rendre compte. Et c’est sur que quand y a que les bronzes qui se plaignent d’elle, la situation est pas vraiment prise au sérieux. On la voit pas/moins ailleurs donc on estimait qu’elle était pas si forte. Pas facile pour les dévs aussi parce que quand un héros apparait pas trop, c’est difficile de se rendre compte de ce qu’il y a à changer ou pas. Ils ont fait le rework, elle a pas spécialement cassé des briques. Puis là maintenant, la situation change, on la voit plus parce qu’elle peut pleinement s’épanouir et on se rend compte de ce dont elle est capable prise en mains par des meilleurs joueurs (sans vexer les bronzes !).

Surement donc qu’elle sera ajustée (d’ailleurs elle a déjà reçu un nerf sur son rayon) jusqu’à être équilibrée. Mais je pense que déjà qu’elle connaisse enfin pleinement le haut élo après plusieurs années et qu’elle soit plus facilement pick ravis les devs qui attendent un peu. C’est satisfaisant quand même quand on a un héros longtemps considéré comme exotique qui sort de sa petite coquille. Puis quand vraiment faudra faire quelque chose si la situation reste inchangée pendant trop longtemps, ce sera fait.

Je pense que là elle va connaitre des petits changements pas trop méchant histoire de l’ajuster, faire en sorte qu’elle frustre moins (parce qu’au fond, c’est la frustration de la communauté qui pose soucis, pas le fait qu’elle soit pick d’avantage) mais si elle gêne pas plus que ça, bon. Pourquoi la nerf ?

2 mentions « J’aime »

Oui quand le dos en question est bien joué qu’il faut un minimum de aime pour toucher la on est sur un dps avec une aim assisté donc non si tu a une lock sur le personnage a partir du moment où tu es dessus le personnage en question devrait faire beaucoup moins de dégâts.

Elle est mal conçu a l’heure actuel et devrait redevenir un personnage de situation c’est un mauvais personnage pour l’instant car son équilibrage est fait pour l’ancien overwatch pas pour celui que nous avons actuellement et je pense sincèrement que le personnage devrait être retravailler en profondeur car elle n’est pas faite pour la 222

En fait pas vraiment, le bastion et tourelle de Torb, font plus peur. C’est juste un petit levier psychologique en Bronze, le plaisir de faire des dégâts sur ce qui appartient à l’adversaire. D’où les incessantes, je suis médailles d’or en dommage/éliminations (le concours de celui qui a la plus grosse (stat)). Du coup, destructions de tourelle(s)/bastion = Roi de l’équipe. C’est idiot comme façon de penser, mais ensuite ça sauve des vies. C’est par le travail d’équipe, mais ça permets d’avancer.

Tout d’abord, ton message est juste hideux à lire. Mets plus de ponctuation, histoire qu’on puisse respirer en lisant.

Ensuite étant presque OTP Symmetra, je la joue presque depuis que j’ai commencé le jeu; je ne sais même plus pourquoi je l’ai choisi, puisque à la base c’est Pharah qui me bottait. Symmetra à une batterie de défauts. Aim assisté, pas du tout, auparavant oui. une fois que tu avais accroché ta cible elle mourrait; ce n’est plus le cas. Comme tu le dis si bien pour faucheur, si tu sais pas visé, personne va le faire à ta place. Seulement à haut niveau, les gens savent mieux viser que dans ma division. Du coup, ben oui, elle fait des dégâts… comme les autres DPS en fait, n’est pas leur rôle premier ?

Symmetra reste une chips, sans moyen de fuir ou d’accélération. Elle ne récupère pas de vie, elle régénère une pauvre protection, seulement si elle n’est pas attaqué du coup, elle n’a rien les avantages des autres DPS, qui peuvent soit fuir, soit se guérir (voir les deux comme le Soldat 76 ou faucheur voire Tracer.). C’est vrai que c’est compliqué d’affronté, un perso, qui lorsque tu te présentes devant lui, à deux choix, pour vaincre :
1- Viser au mieux et prier,
ou
2 - Détruire la défense établi pour focus ses tourelles sur toi (Tourelles, dont le temps de charge est bien chiant en période « stress »), et une fois, la défense détruite, pour l’équipe d’en face, c’est open bar.

Ensuite, je dirais que faire un effort d’adaptation, c’est bien aussi.
et puis bon, Symmetra, c’est comme tout le monde, tu tires dans la tête…

Pour moi, ça confirme juste le « Symmetra bashing », que je lis depuis… ben longtemps en fait. On lui donne un peu de pouvoir, ça « ouin ouin » parce qu’elle devient relativement utile; on le lui retire, ça « ouin ouin », parce que des joueurs la jouent et qu’elle sert à rien. Au bout d’un moment faut savoir s’accorder. Elle tout à fait sa place dans le jeu, comme tout les autres persos.

En bref, Si c’est un autre DPS, qui fait « trop bobo » c’est cool, y’a rien à dire, c’est normale… Si c’est Symmetra, alors là, c’est du n’importe quoi, incident diplomatique, manifestations, révolution… Je suis à deux doigts d’appeler ça de la discrimination, du délit de sale gueule… après tout c’est qu’UNE architecte, avec un f****ing laser à « couper le beurre » et indienne qui plus est.

Ensuite comme on dit en Californie, « Symmetra is insane ? Deal with it ! ».
Ca ne m’empêchera pas de la jouer ou de la poutrer. Mais s’ils en font poteau ou un abat jour.

2 mentions « J’aime »

Ben na regarde, y’en a bien pour whine sur Doomfist et Genji :troll:

tien ton pseudo me dit quelque chose . ha je me souvent c pas toi qui a tilted sur junkertown hier aprem et qui a demandé a me report parce que j ai decoupé toute ta team qui a pas reussi a me counter

Tu es un peu de mauvaise foi Themyse je trouve…

La mentalité de Blizzard a toujours été High Skill => High Reward, ce qui est logique. Plus un personnage demande de maîtrise plus il fait mal… Et c’est la tout le problème de Symmetra, elle ne requiert aucun aim et aucun de ses sort n’est difficile à gérer. Son placement quand à lui est bien mieux proche de sa team, le flank est trop risqué la plus part du temps, et se feed sur le shield suffit amplement. Du coup peu de risques à prendre.

Donc au final, avec du recul, il faut admettre qu’elle est trop puissante, non pas par rapport à la méta mais par rapport au skill qu’elle requiert.

Moi je pense que le fait de se charger sur les shield c’est ce qui lui retire son skill cap. Si un joueur de Sym était obligé de réfléchir, de se positionner correctement pour se charger ça semblerait beaucoup moins unfair.

Oui il faudrait up Tracer et Genji aussi car c’est les persos les plus “skilled” donc ils doivent gagner contre n’importe qui pas être meilleurs. Et moi avec mon Rein qui demande pas de aim je me fait 1v1 par tout les persos du jeu

Par contre faut arrêter d’inventer des choses hein, le changement sur les rayon c’est la vitesse à laquelle le jeu reconnais que le rayon touche la cible. Ca vise pas pour toi, ça augmente indirectement les dégâts du perso, ça évite de perdre 0.2 seconde de DPS en touchant une cible. Donc quand tu touchais t’avais une duréependant laquelle tu faisait pas de dégâts, genre ta première balle de soldier qui touche ne fait pas de dégâts

Ça à été dit plus haut mais elle est pas jouée car elle est plus forte que les autres mais car elle s’impose contre les compos double shield, c’est un pick situationnel, sauf que la situation est devenu règle à certains elo.

Symmetra malgré ses dégâts reste un DPS 200PV sans dash et sans sustain, elle se fait imploser si elle est pas chargée et crève très aisément sous un CC.

2 mentions « J’aime »

De toute façon, tant qu’il y aura cette mentalité de demander un nerf des qu’on arrive pas à jouer contre un perso ou des qu’un perso jamais joué commence à l’être, il n’y aura pas de débat possible.

Au lieu de dire que Sym c’est fort au point de lui inventer des mécaniques qu’elle n’a même pas, demandez vous quels sont ses points faibles.

Elle a peu de mobilité (sauf certaines Sym, mais celles la vous ne les croisez pas à vos élo) elle est est très faible, elle n’existe qu’à travers les shields ennemi… La déjà ça devrait faire tilt sur comment jouer contre…

3 mentions « J’aime »

Attention à ne pas détourner mes propos Armosias, Rein dans ton exemple est un perso qui a un skill cap élevé, il demande bien d’autres choses que du aim. Il demande de diriger la danse, et est très exigent sur les choix et le positionnement. Quant à Genji, son skill cap et élevé tout autant que son potentiel, pourquoi le up ?

Djalhen tu as raison, d’ailleurs la plus part du temps je swap dive quand y’a une sym, mais y’a une faille que deux trois ont compris, c’est l’ajout d’un reaper. T’as dive est morte, et même si t’as une phara, ça n’empêche que ta dive est morte, ton winston/Dva/Ball vont se faire écraser par reaper/symetra.

Il faut admettre qu’avec la bonne comp symetra peut devenir quasi impossible à déloger (sans ulti bien sur). Le fait qu’actuellement reaper soit très bon en même temps que sym n’arrange vraiment pas les choses…

D’ailleurs attention parce que je commence à voir pas mal de Symercy/reaper, et la jouer tank ça devient un plaisir . <3

Lorsque je te lis, j’ai le sentiment qu’il y a une confusion de jeu. Overwatch n’est pas counter strike.
Ce n’est pas un FPS classic. Le jeu comporte des rôles et des abilités/pouvoir différents.
Ou est il écrit qu’il ne faut pas avoir d’aim assisté, d’autolock etc dans ce cadre?

Actuellement symetra est en avant, non à cause de son kit, mais du fait d’avoir des compositions “Shield”.
Y’a rien de plus à compendre. Tu mets Symetra vs orisa/hog, vs winston/dva ou Ball/Reinh bah subitement son impact est fortement réduit.

Par ailleurs, Blizzard devait réduire les “crowd control” ou CC. Résultat ils ont fait Sygma, un des meilleurs controleurs de zone du jeu…
Ca à pour effet de réduire tout les autres tank et donc de pousser vers du Orisa/Sygma. Donc Symetra se retrouve avantagée.

Rien avoir avec le personnage qu’est Symetra et/ou son kit. Enfin il semble que tu n’arrive pas à le comprendre.

2 mentions « J’aime »

OUI OUIN y’a plus de 30 héros et on voit toujours les mêmes.

“héro peut jouer devient populaire”
Ouin ouin c’est trop fort. Je sais pas encore jouer contre mais il est quand même trop fort.

“Héro peut jouer devient meta”
ouin ouin nerf ce truc

“Hero peut jouer nerfé, retour aux personnages habituellement joués”
Ouin ouin on voit toujours les mêmes héros joués

1 mention « J’aime »

Ouin ouin 30 personnages après 3 ans et demi…
Ouin ouin que 7 tank 7 heal pour 40000 dps…

On veut une énorme sortie! avec 1 nouveau personnage de chaque type!

J’ai tout bon?

Ouais ça doit être ça je connais pas Overwatch x)

Si non Nostorious, tu sais que y’a un nerf de Sym incoming jeudi et dispo sur le PTR ? Alors qui a raison ? Toi ou blizzard (Et moi vu que je partage leur avis).

Aller des bisous.

Et genre juste apprends à lire, mon message juste au dessus du tiens indique que Rein requiert un gros Skill cap, y’a quoi que tu comprend pas la dedans ? D’où t’as vu que j’ai dit qu’ Overwatch c’était un jeu full aim ?

PS : On en parle des hard carry Sym en OWL ? Il connaissent pas le jeu non plus ? (lel)

Franchement vu le nerf je ne suis même pas sur de voir la différence.

Quand je pense à ma douce et belle Ange … La c’était du nerf, du vrai. Celui que même après un mois tu as encore la marque de la claque sur la joue.

2 mentions « J’aime »

Peut-être. je ne saurait dire en toute honnêteté
Je note simplement que c’est facile de dire qu’elle de requiert aucun Aim. Et dire que ces comps sont facile à gérer est aisé :

  • Le TP, tellement facile à gérer, que le nombre de Symmettra qui l’utilisait, était extrêmement rare. Perso je l’utilisais souvent. Un Tp, qui te mettait en état de vulnérabilité extrême car du temps pour apparaitre. Du coup, TP fixe, et plus de mobilité…cool ! sympa ! (nerf ?), j’en pleur pas pour autant. Depuis bien longtemps, elle ne peut plus utiliser son tp dans la zone de Rez (nerf ?), j’en pleure pas pour autant.

  • son orbe, clic droit, le plus lent des projectiles du jeu, le truc qu’on voit venir, et tu as même le temps de te curer le nez avant d’esquiver, n’est pas attirer par ton adversaire, faut anticiper ses mouvements pour l’avoir. Tous le monde pensent Symmetra = rayon laser… mais non, y aussi du tir au pigeon, comme les autres dps

  • Les tourelles, elles ne vont pas se scotcher pile poil sur tes adversaires. Beaucoup de joueurs, les lancent dans le tas. C’est manière de faire, mais si on les lance de loin, même de près, faut savoir un minimum viser pour ne la mettre sur un obstacle, gâcher l’opportunité et attendre.

Ensuite, en ce qui concerne, Aim n’est pas synonyme de « Headshot ». Le placement des tourelles est importants (enfin pour moi). Je flanke avec Symmetra, oui, et du coup, ça demande d’établir une certaine stratégie (avec tout ce que ça implique)

Ah ça y est ça me revient, pourquoi j’ai choisi Symmetra : L’imagination
Elle est malléable.

Pour en revenir, au début, oui je suis pitêtre de mauvaise foi et étant « Gold bien pourri » faut pas prêter attention à ce que je dis.

1 mention « J’aime »