Il faut sauver Phara

Comme toujours, les commentaires vont pleuvoir : si tu savais la jouer, tu n’aurais aucun problème etc… Ok les Rois du Jeu, maîtres de l’Univers, avec vous tout est possible, vous êtes les meilleurs…

Ceci étant ce héro volant était sympa à jouer, mais force est de constater qu’il est de moins en moins à la hauteur :

• Le délai agrandi entre les décollages la cloue souvent au sol ou elle est sans défense.
• Le nombre de roquettes limité l’oblige à des recharges trop fréquentes. Une fois repérée, elle en effet un pigeon d’argile.
• Son ulti est sans doute le plus suicidaire de tous. Tout le monde se planque quand on entend « Une dernière volonté » ou « Bob, fais quelque chose » mais tout le monde regarde en l’air pour abattre Phara qui, figée, hurle « Place au délu… ». Il est rare de rester en vie en utilisant le barrage.
• Quant au fait que ses propres projectiles puissent lui causer des dégâts, c’est évidemment assez consternant (évitez d’utiliser le barrage en étant dans un angle, si un tank vous colle son bouclier sous le nez, c’est harakiri…)
• C’est d’autant plus contestable que les roquettes ne sont pas particulièrement puissantes contre les adversaires.
• Si on ajoute que tirer en volant avec des roquettes plutôt lentes tout en anticipant les mouvements des adversaires relève de la divination, on comprendra qu’il y a de moins en moins de Phara dans les airs.

Bref, si c’est sympa d’ajouter de nouveaux héro régulièrement, veiller à la survie des héros historiques me semble également important.

1 mention « J’aime »

Je sais pas à quel elo tu joues, mais en tant que gros joueur de Pharah, je me dois de te contredire sur plusieurs points :

Le cooldown du jump est pas énorme, normalement t’es limite pas censé toucher le sol. Et si tu te retrouves cloué au sol au milieu des ennemis, c’est un problème de placement de ta part.

Joue avec les murs. Si tu te balades dans les airs sans aucun moyen de te cacher, soit tu tues tes ennemis, soit tu te fais tuer, mais encore une fois, un problème de placement de ta part.

Oui, sont ulti est assez suicidaire, je te l’accorde.

Par contre, prendre en contre exemple le High Noon, je suis assez mitigé quant à la pertinence du propos. C’est sûrement l’un des pires ultis en terme de survivabilité, tu deviens une grosse cible brillante et immobile.

Du coup le barrage, faut l’utiliser par surprise ou en combo avec par exemple une bulle de Zarya, mais ça demande un peu de coordination.

T’es pas censé te prendre tes propres dégâts.

C’est vrai, pouvoir 2-shot presque n’importe quel dps sans fall of, c’est pas particulièrement puissant.

Je trouve pas ça particulièrement compliqué.

J’ajouterais qu’elle est jouée dans certaines compo OWL, où les joueurs ont une aim monstrueuse.

Du coup elle survit plutôt bien je pense.

3 mentions « J’aime »

Are you sure about that ?
:thinking::thinking::thinking::thinking:

Le gang du message solitaire à encore frappé !

vanR a très bien démontré que Pharah était encore viable et bon on sait bien que la populasse pense qu’un perso n’est pas trash que quand on le voit à toute les games.

Voila pourquoi c’est Blizz qui gère l’équilibrage et pas les joueurs.

Pharah, c’est un peu comme reaper, a bas élo, elle fait un carnage, a haut élo, elle ne sort que très peu.

Après sincèrement, j’ai un bon mc cree, et j’ai deux types de pharah comme adversaire, y’en a une qui reste tout le temps en l’air en pleine vue et tu lui fais du tir au pigeon. Franchement, je les désosse la plupart du temps.

Et après y’as la seconde pharah, qui généralement est diamant, voire plus, qui elle joue avec son environnement, et qui se planque, et se montre et balance une roquette, puis se planque a nouveau, et te remet une roquette en travers la figure.

Et celle la, a niveau diamant, elle est sortable et elle peut faire très mal.

Donc je ne connais pas ton élo Uskull, mais sincèrement, tu peux t’entraîner dans cette optique, parce que tu peux atteindre au MOINS le diamant si ce n’est le master. En revanche pour le gm, on est d’accord tu oublies.

Tiens, une demande de buff Pharah sur ce forum.
Normalement c’est plus des demandes de nerf.
C’est marrant la relativité.

2 mentions « J’aime »

c’est faux.

Le vrai propos est: Pharah est jouée sur certaine map dans certaine configuration d’équipe. Obligatoirement “baby sit” et très vite changé dans le cadre des différents point de la même map.

La tu vois d’un coup, ça n’est plus du tout la même chose. Il suffit de te faire un tableau pour voir qu’on constate qu’elle est pick quasiment toujours sur les même map avec les même compo.

J’adore Pharah et je suis monté High diam sur les 7-8 première saisons.
Puis les nerfs, les nouveaux perso… Et la le drame…

J’ai forcé, et je suis resté “hard stuck” plat avec pharah sur les autres saisons.

C’est un perso génial jusqu’en platine. En diamant, il te faut être un excellente pharah ou avoir de la chance qu il n y ait pas de bon main hit scan en face.

Maintenant en master, c’est quasiment impossible de jouer pharah. Tu t’envole, même pas le temps de dire ouf, t’es mourru…

C’est le personnage avec le plus de counter dans le jeu, un ulti ultra merdique, et qui demande une gestion de trop de mécanique en même temps pour peu de résultats.

Cf, je dois:

  • me concentrer pour virevolter dans les airs en attendant le cooldown du vol de retour,
  • prédire le déplacement de mes cibles,
  • faire attention à mes propres dégâts sur les obstacles,
  • jouer avec les décors
  • STRAFF QZ ZD QZ QZ ah bah non je suis morts donc QZ QZ QZ ZD
  • faire ulta attention à quasiment tous les positionnements en face, l’erreur est fatale (ou la la je suis trop bon),
  • demander au heal de lever la tête,
  • essayer de ne pas jouer trop loin de ma team alors que mon perso est fait pour ça.

Bref Pharah est un perso trash tiers, et c’est flagrant à partir de middle diam et +

Même notre Mentor Valkia main d’autre perso maintenant…

1 message sur le forum pour se plaindre, carrière privée, ça devient un classique :slight_smile:

Plus sérieusement, le pick est loin d’être mauvais, elle est jouée en OWL, pas sur toutes les map, mais de manière occasionnelle, avec ou sans une Ange.

C’est un des ulti qui a le plus gros DPS du jeu, donc il est normal qu’il aie un point faible.

C’est sur que si tu le lance face à la team adverse, tu te fera vaporiser, il faut la jouer en mode flank et le balancer par derrière, et avoir du soutien de la team (Ange en soin, Zarya pour une bulle ou autre).

1 mention « J’aime »

À quel moment j’ai dit voire sous-entendu qu’elle avait un pickrate dans la moyenne en OWL ?

3 mentions « J’aime »

Entre le high noon et l’ulti de pharah, je choisi l’ulti de pharah tout les jours.

Si tu trouves que l’ulti de pharah est suicidaire, ne joue pas mc cree malheureux.

2 mentions « J’aime »

Je trouve que le gameplay de Pharrah depuis qu’elle peu voler à l’infini est merdique, rester à 10km haut dans le ciel et spammer c’est chiant.

Surtout que depuis qu’on up sans cesse tout le monde les hitscan la défonce même en l’air.

J’aurais aimé qu’on reste à une pharrah du début du jeu qui aurait plus évoluer vers le soldat du tf2 qui reste souvent au sol mais se déplace rapidement grâce à ses roquette jump et son kit.

Pour moi ce perso est devenu obsolète à moins d’être vraiment bon et d’avoir une mercy derrière, mais si être bon et se faire pocket est la solution à tout alors tous les héros sont viables.

Si tu utilises le terme “viable” alors oui tout les héros sont viables.

En revanche est ce qu’ils sont “optis” ou méta, ou polyvalent, la, c’est une autre paire de manche.

vanR donne son avis et raconte son expérience avec Pharah. En quoi c’est une démonstration ? C’est quoi être viable ?

Pharah est ok. C’est juste qu’elle est situationnelle. Comme Mei, Reaper, Doomfist par exemple. Elle est impossible à sortir contre certaines compositions.
Et c’est temps mieux, ça évite de les retrouver à toutes les games.

J’avais commencé mon message en disant que je savais que les Dieux vivants, ceux qui jouent bien mieux que tout le monde allaient m’expliquer le comment et le pourquoi j’avais tort. Eux savent : quand ils jouent, le sol tremble. Les murs de Jéricho aussi.

Sans me prétendre visionnaire, il faut admettre que j’avais bien raison… Ils sont sortis de leur torpeur pour affirmer les choses et crier haut et fort que nul ne peut donner un avis. De toutes manières, ils pensent le contraire et vont le démontrer. L’élite peut parler, les autres sont priés de se taire.

Craaftx est génial : « vanR a très bien démontré que Pharah était encore viable et bon on sait bien que la populasse pense… ». Accumuler des affirmations péremptoires n’est pas une démonstration. Et la populace, ce comportement la lasse… Je suppose que la populace, c’est « ceux qui ne pense pas comme toi ». C’est con la populace, donc. Contrairement à l’élite dont tu fais partie. « odi profanum vulgus et arceo » comme quoi ce n’est pas d’hier que les autres sont tous des cons…

Pour le dit vanR, Pharah correspond à 7% de son temps de jeu et mais il écrit qu’il est « Gros joueur de Pharah ». Mais, c’est là aussi, un classique : les gens qui critiquent la cuisine des trois étoiles commencent toujours par une phase du genre «Je suis un habitué des grands restaurants » : on dit qu’on connait, qu’on parle de choses maitrisées, c’est la preuve que l’avis a du poids…

Le même vanR ajoute « Le cooldown du jump est pas énorme, normalement t’es limite pas censé toucher le sol. Et si tu te retrouves cloué au sol au milieu des ennemis, c’est un problème de placement de ta part. ». En réalité il y a 10 secondes de cooldown et au maximum 6,5 secondes de carburant. Soit un tiers du temps au sol. Mais bien entendu c’est parce que je ne n’y arrive pas. Lui, le Dieu vivant, vole en continu. En fait, il mange du cassoulet et il pète, ce qui l’aide à voler… (Mais ici aussi, il fait la différence claire entre le cassoulet toulousain, celui de Carcassonne, celui de Castelnaudary et le sien qui est supérieur aux trois autres car il fait mieux voler). C’est beau un Dieu.

Comme Reg24, je trouve qu’avec un soigneur attitré et un bouclier, on arrive très bien à utiliser l’ulti et j’ajoute que, comme vanR le fait remarquer, si on parvient à se mettre en embuscade derrière les adversaires avec ses deux soigneurs et son donneur de bouclier, on devient très dangereux… Vu comme çà, évidemment, tout baigne…

Pas mal les gars ! Vous êtes grands.

Uskull> Tant de mauvaise foie de ta par…

Juste tu peut regarder les stats de Pharah en ranked sur OverBuff

Et devine quoi. Au dessus du silver elle est toujours a plus de 50% de winrate, 53.5% en Diamands et GM btw.

En ne prenant uniquement les personnage “Attaquant” (donc pas mei/torb par ex) elle est dans le top 3 des winrate de Bronze a Plat, 4eme en diams/master.
Sur 9 hero dit “d’attack” elle reste dans le haut du tableau, a des stats correct peut importe le niveau.

La tu fait juste preuve de mauvaise foie. De plus si tu est OTP pharah normal que tu te face détruire, un OTP on pick 2 counter (jenr cree/soldat) et OP tu sert plus a rien, et si tu switch ta pas le niveau car t’est casi OTP.
Unlucky hein ?

Tu peut comparer pharah a sombra, Sombra a moins de 50% de winrate a tout les rang HORS GM.

Mon foie va bien.
1.56 de pick rate, c’est bien clair. Plus personne ne la joue. Mais c’est certainement sans raison et je suis de mauvaise foi…

Bonjour,
Pharah est fine , pour preuve ,les joueurs de pharah en gm ça existe .
Le personnage est jouer en owl , dans des situation spécifique et dans certaines compo.
Le personnage est jouer en ranked , dans des situation spécifique et dans certaines compo.
A regarder les stats des joueurs de pharah présent sur overbuff dépassant les 4K3 on peut voir qu’ils peuvent la sortir régulièrement.
Le personnage est efficace quand il le permet , monter low gm en otp pharah est tout a fais faisable si j’en crois ce que je voit et mon expérience.
Fin bref le personnage est équilibré , si tu hard stuck plat en faisant de l’otp pharah , c’est que tu n’est pas aussi bon dessus que tu ne le crois.

source : https://www.overbuff.com/heroes/pharah/rankings
Bonne pharah de ma connaissance sur pc , fankda/dyurs ( c’était le top 1 ps4 en otp pharah pendant un long moment il a switch sur pc).

1 mention « J’aime »

Faudrait up le perso parce que l’op est pas capable de le jouer ?
Faudrait pas plutôt que l’op up son gameplay, non ? :thinking: