Il faut sauver Phara

Surtout que, je suis pas un pro Pharah, mais quand il dit que c’est impossible de rester constamment dans les airs, c’est vraiment aberrant.
Comment tu peux avoir autant de temps de jeu sur un perso et ne pas maîtriser un truc aussi basique et essentielle.

Visiblement tu n’est pas dans une optique de remise en question ou de débat. Donc la meilleure réponse qu’on puisse te donner :

GIT GUD.

au moins regarder des vidéos pour apprendre à jouer le perso

C’est bien. La prochaine fois que je veux pleurer sur le forum je commencerais par l’arguement du “les gens vont dire que je suis pas assez fort ou me demontrer par A+B que j’ai tort mais j’ai raison parce que j’ai raison.”

Je joue pas Pharah et la derniere fois que je l’ai prise on pouvait encore voler sans soucis de type carburant, donc je ne peux intervenir pour demontrer par A+B qui a tort.

Du coup je me demande comment suivre une conversation a base de “j’avais call que les vilains allaient venir me contredire donc j’ai raison” ou de “ah je parle pas de ton argument t’as tort haha” peut permettre un débat intéressant

Très belle tirade uskull !! j’admire l’écriture ! Mais au final rien qu’avec cette phrase,

je sais déjà à quel type de pharah tu appartiens.

Tu te rappelles sur mon premier post, je t’ai parlé des deux pharahs que je rencontre :

La première, celle qui vole tout le temps, qui est tout en haut et ne se planque jamais.

Celle la, pour moi, en tant que main mc cree, c’est du miel, mais genre vraiment du miel, et si tu le souhaites, on peut se voir en vocal et en duel pour te montrer.

En revanche, il y a un autre type de pharah, la seconde, celle qui joue avec son environnement, se pose sur les toits, joue avec les toits, se met a l’abris, ne recharge certes pas son carburant, mais en revanche, recharge son cooldown de JUMP et de missile qui BUMP pour la remettre en l’air.

De plus, tu bénéficies de heal dans ce laps de temps, et tu peux te mettre a l’abris, et tu t’affranchis de mc cree ou autre widow gênantes, parce que la, ils ne pourront que très difficilement t’atteindre.

Et celle la, elle me fait cracher du sang, parce que je ne suis pas une bonne widow, que mon mc cree qui est pas trop mauvais, a un fall of, et qu’elle sait très bien qu’elle doit pas se montrer trop souvent pour rester en vie.

Alors, si tu analyses la situation, tu vas me dire : ouai mais tu l’empêches de jouer, donc au final cela reviens au même, et quelque part tu n’as pas tord.

Mais je peux te garantir une chose, c’est que tu as quelque part tord aussi. Parce que le temps que je passe a l’empêcher de jouer, c’est du temps aussi ou elle m’empêche de toucher quelqu’un d’autre.

Et a ce petit jeu, elle peut avoir l’avantage ( et je dis bien elle peut et pas elle a ), parce que moi la ou je dois viser précisément ma cible, et lui mettre au mieux 140 en headshot, et au mieux 70 en body shot, parce qu’il y a le fall of ( pertes de dégâts sur la distance ).

Elle en revanche, a des missiles, qui font 120, et qui n’ont aucun fall of, et qui même si tu vises un tout petit peu à côté tu arrives à faire des dégâts, la ou moi je n’en ferais aucun.

Donc au final, cela s’annule relativement bien, et on s’annule tout les deux si on se focus tous les deux.

N’importe quel mc cree de très bon niveaux te dira que ta priorité quand y’as une pharah, c’est de t’occuper de la pharah et ou de la mercy qui s’occupe de pharah, et si tu veux une preuve, y’as une vidéo de Asking dans potxeca ou zaroide qui en parle.

Mais pourquoi c’est ma priorité en tant que mc cree ?

Tout simplement parce que je suis souvent le seul a pouvoir faire ce job aussi efficacement ( sauf si il y a une widow ), et qu’une pharah trop free peut faire du petit bois de tout le monde.

Ce qui prouve donc bien, qu’elle me monopolise, a la hauteur de ce que je lui mets dans sa figure pour qu’elle ne croit pas qu’elle peut être free.

Parce que chaque balle que je lui mets dans la figure sont tout autant de balles que je ne mets pas sur la figure d’un autre, et la ou elle doit tchecker sa vie, et essayer de faire un maximum de dégâts, moi je dois la focus et soigner ma visée comme un diable, pour l’enquiquiner un maximum pour qu’elle fasse un minimum de dégâts à mes collègues et à moi même.

Ps : Désolé pour le pavé, c’est une de mes habitudes, et si tu cherches à ce qu’on s’entraîne toi et moi en duel pour améliorer ton gameplay, et te faire devenir une pharah du deuxième type, alors je suis ton homme et je t’aiderais avec plaisir, parce que tu m’aideras aussi, si en revanche tu veux continuer à te faire passer en victime, alors tant pis pour toi, j’aurais essayé…

Oui, il faut sauver Pharah et lui rendre son “h” final :wink:

Ton propos semble vrai. Mais au vu de la réalité du jeu, il est tout bonnement faux.
Le kit de pharah c’est de voler. Tu explique que tu dois faire attention à ta visée, etc.

Ce que tu ne dis pas, c’est que Mcre n’est pas le seul counter de pharah. Pharah étant le personnage avec le plus de counter dans le jeu.

Ta pharah qui se cache, et met une roquette, elle va devoir en plus de devoir faire attention à toi, affronter TOUS les ennemies au sol, plus les dives tank.

Un match, ce n’est pas un duel, c’est un concour de circonstance, et à ce jeu, pharah est clairement défavorisée.

Bref, c’est un personnage comme déjà dit ultra situationnel, jouable sur certaine carte et à partir de master, on ne la voit quasiment plus. Pas parce que c’est un mauvais pick, juste que c’est un pigeon volant qui se contre trop facilement. Et qu’une majorité des DPS “sérieux” font mieux qu’elle ou sont plus constant.

hum , non .
surtout en ranked …
J’ai dis situationnel et de ce que je lit partout , je vois situationnel , ne modifie pas les propos.

Oui oui c’est sur on est d’accord, widow est mieux placé pour la counter du fait du one shot possible et du non fall of ^^.

Je sais très bien qu’elle est situationnelle je l’ai dis plus haut, en diamant elle est tout juste sortable en master c’est encore plus complexe, elle est sortable dans le sens ou on peut la sortir, mais clairement, c’est un pick qui est compromis a ce niveau, comme reaper par exemple.

Je parle en revanche aussi du gameplay, des pharahs qui jouent avec leurs environnement.

la en revanche je ne suis pas vraiment d’accord, moi aussi je ne dois pas viser qu’elle et pourtant, dans ce cadre la, asking le dis lui même, elle est ma priorité des priorités, peut importe ce que je fais aux autres, c’est elle que je dois focus en premier lieu en absence d’une widow.

Je la joue aussi en rasant les murs et les toits et là c’est Sombra qui devient problématique, c’est hack immédiat et elle va prendre son pied à te tourner autours. Elle va jouer avec toi comme un chat avec un oisillon tombé du nid.

2 mentions « J’aime »

Ha pas bête, je n’y avais pas pensé, j’avoue que sombra étant un pick que je vois assez peu a mon niveau et qui est que peu maîtrisé, je n’avais pas pensé à cette opportunité la !

Merci du tips, si une pharah me casse les pieds, il est ptet possible que je demande a une sombra de la hacker, même si je risque sans doute de me faire insulter en tant que mc cree main si jamais je n’arrive pas a m’affranchir d’une bonne pharah qui joue avec son environnement.

Parce qu’il est vrai, que pour les non joueurs de hitscans, que pour eux, mc cree > pharah automatiquement comme si c’était quelque chose de très simple, sauf que c’est parfois plus délicat que ce que l’on peut penser.

tu es quel rang cyhu ?

sombra pour counter une pharah , ça dépend de la map , faut qu’elle vole assez bas pour se faire hack.
et un coup de booster pour s’éloigné peut aussi annulé le hack si les serveurs n’en décide pas autrement.

Rien ne vaut une widow ou un cree contre une bonne pharah.
Le reste c’est plutôt des punitions du aux erreurs de positionnement faite par la pharah ou a une map non favorable (jouer pharah sur gibraltar kappa).

Sur Holiwood et Dorado: danger, maps Sombra mais maps fun pour Pharah aussi. Faut tenter. Sombra est super mobile pour un DPS.

Je te comprends.
Je pointe simplement qu’avec ton Mcree tu as moins de risque de “counter” direct. Le malotru qui s’approche trop près de ton pacificateur, tu lui “stun” la tronche et click droit, là en général, ça calme un peu.

Pharah, c’est oh salut toi, mon seul escape c’est je m’envole, ah PAF le pigeon :stuck_out_tongue:

Bref on s’est compris :wink:

Pis quoi, t’as fais appel au perso le plus pété du jeu @widow dont personne ne veut dire qu’elle est grave fumée?

ouai mai c pa pareille wido c skilé

3 mentions « J’aime »

C’est paf le chien. :smirk:

5 mentions « J’aime »

Pourquoi ça serait un problème le fait qu’elle soit situationnel ?
Tous les perso n’ont pas besoin d’être un instapick, et je sais de quoi je parle en temps que main Doomfist. Alors oui, y’a des games où ton perso favori tu peux te le ranger dans l’oignon tellement il est inutile, c’est chiant, mais ça fait partie du jeu. (Et c’est pour cette raison que les OTP vont contre le design même du jeu d’ailleurs)

2 mentions « J’aime »

Pour être situationnelle, elle l’est… autrement dit elle n’est presque plus jouée alors que tous les autres personnages “historiques” (ceux du début) le sont toujours.