C’est l’histoire classique du winrate avec le matchmaking à la sauce Blizzard/Activision.
Plus t’enchaines les victoires, plus le jeu te balance des joueurs un peu plus fort pour te ramener à un 50/50 bien propre.
Plus tu gagnes, plus tu tombes sur des parties avec de meilleurs joueurs mais aussi une chance supplémentaire de cheat.
Le point positif de ce système, c’est que les joueurs qui trichent, ils finissent par se bouffer entre eux.
Et si, par miracle, tu pousses encore plus loin, genre t’es à plus de 70 % de winrate sur 100 parties, là, c’est le chaos total. Tu te tapes des cheaters, des smurfs, des mecs qui jouent la comédie pour pas se faire griller, et toi, t’es coincé avec une team bancale : trois joueurs réels et deux IA avec des pseudos et des déplacements qui crient “bot” à 10 km. Tu le sens direct en jeu dans ta partie.
Et ces cheaters doivent payer tous les mois pour renouveler. S’ils arrêtent de payer, leur compte devient injouable sans cheat, et hop, faut tout recommencer.
Au final, je trouve ça presque réglo : si tu triches, t’es condamné à jouer avec d’autres tricheurs.
Mais bon, le gros hic, c’est pour les vrais bons joueurs, ceux qui jouent clean. S’ils ont assez de skill pour retourner des games plusieurs fois d’affilée, le système les punit en les jetant dans le grand bain des cheaters. Et eux, ils ont rien demandé ![]()
Pour moi, ce jeu, c’est pas de la compétition sérieuse, sauf en LAN avec une surveillance. Sinon, c’est juste un cirque dirigé par des cheaters en mode “je joue l’innocent” pour pas se faire ban. Franchement, c’est du grand n’importe quoi.
Bon courage à ceux qui sont dans leurs série de défaite ^^