Il y a de plus en plus de cheater ou des mec avec réput 1 ou 2 sont des masterclass?

C’est l’histoire classique du winrate avec le matchmaking à la sauce Blizzard/Activision.
Plus t’enchaines les victoires, plus le jeu te balance des joueurs un peu plus fort pour te ramener à un 50/50 bien propre.

Plus tu gagnes, plus tu tombes sur des parties avec de meilleurs joueurs mais aussi une chance supplémentaire de cheat.

Le point positif de ce système, c’est que les joueurs qui trichent, ils finissent par se bouffer entre eux.
Et si, par miracle, tu pousses encore plus loin, genre t’es à plus de 70 % de winrate sur 100 parties, là, c’est le chaos total. Tu te tapes des cheaters, des smurfs, des mecs qui jouent la comédie pour pas se faire griller, et toi, t’es coincé avec une team bancale : trois joueurs réels et deux IA avec des pseudos et des déplacements qui crient “bot” à 10 km. Tu le sens direct en jeu dans ta partie.
Et ces cheaters doivent payer tous les mois pour renouveler. S’ils arrêtent de payer, leur compte devient injouable sans cheat, et hop, faut tout recommencer.

Au final, je trouve ça presque réglo : si tu triches, t’es condamné à jouer avec d’autres tricheurs.
Mais bon, le gros hic, c’est pour les vrais bons joueurs, ceux qui jouent clean. S’ils ont assez de skill pour retourner des games plusieurs fois d’affilée, le système les punit en les jetant dans le grand bain des cheaters. Et eux, ils ont rien demandé :confused:

Pour moi, ce jeu, c’est pas de la compétition sérieuse, sauf en LAN avec une surveillance. Sinon, c’est juste un cirque dirigé par des cheaters en mode “je joue l’innocent” pour pas se faire ban. Franchement, c’est du grand n’importe quoi.

Bon courage à ceux qui sont dans leurs série de défaite ^^

Façon de parler, mais j’avais oublié qu’avec toi, il faut être simple et sans second degrés dans nos phrase, désolé.

Pour le reste, je pense avoir été bien plus confronté à la frustration des autres que tu ne le pense.

Ma monté sur ow ça a été « otp » « cheater » « smurf ». A un moment et je l’ai déjà dit ici, je ne savais plus si je devais montrer ma carrière ou pas, parce que carrière bloquée quand tu joues bien= t’as dérank pour tuer du bas niveau=report. Carrière ouverte= on voit que t’es otp, si t’es otp c’est que tu veux pourrir les parties donc report.
Et encore otp c’est à double tranchant, soit tu fais le taff et ta team te laisse vivre, c’est la team d’en face qui te report, pour smurf ou autre, soit on perd et la le coupable est tout trouvé, l’otp du groupe peu importe ses performances.

Ma monté sur Mr ça a été pareil, « otp » « cheater » « smurf ». Et pire, sur Mr, comme tu te prends un bon derank enfin de saison, si tu ne commences pas la saison J1, t’étais celeste, tu retombes plat, tu te retrouves avec de vrai plat, tu les écrase et rebelotte « cheater » « smurf » « report ».

Pour le reste, et pour Biglard, faut arrêter. Du cheat il y en a oui. Du cheat à toutes les parties, que dans l’équipe d’en face, du cheat tellement bien fait que, indétectable mais machin lui il est pas c… il détecte quand même le cheat indétectable Faut arrêter.

On en parle du niveau de jeu? Les heals qui ne s’entraident pas, un heal se fait attaquer, l’autre se barre. Les dps qui tirent que sur ce qu’ils ont sous les yeux, 99% du temps un tank bien heal/boosté. Les tanks qui ne savent pas si ils doivent avancer ou reculer. Et ça c’est que pour les rôles.
Parce que les joueurs qui oublient le point, les joueurs qui claquent leur ult au petit bonheur la chance, ceux uqi n’arrivent même pas à monter un ult en un round. Le regroupement, qui connait?

La looseQ etc on connait. Le truc comme quoi, plus tu montes, plus tu joues bien plus le jeu te force au 50/50… Faut m’expliquer pourquoi moi sur MR et OW le jeu me bloque pas avant les derniers élo et pourquoi vous le jeu vous bloque entre le bronze et le gold.
Sur Mr l’historique est très bien fait. Quand je le regarde, je vois que j’ai des passages de wins et des passages de looses. SAUF QUE. Moi c’est 3 looses, 5wins, 5looses 15 wins. Je perd 10pts j’en gagne 50… Les gens que j’ai croisé durant ma montée, je regarde leur historiques… 1wins, 10loose, 3wins 15looses, 15pts gagnés, 30 perdu… Posez vous les bonnes questions NON?

1 mention « J’aime »

tu peux second degrés, je trouvais juste que ça pouvais être pertinent de posé la question sur ta résolution (a très haut lvl ça aide quand même en terme de précision) et c’est pas rare de voir quelqu’un qui vise le top, de tout optimisé dans ce sens.
pour l’otp tu as pris tracer si je me souviens bien, a mon avis ça reste aussi une des raisons d’une monté plus simple que d’autre. avec sam ont t’avais dis que ça restait un otp viable presque que tout le temps

J’ai pas dis le contraire, je parle d’une généralité sur le winrate.
Moi non plus j’ai pas 50% winrate mais j’explique le fonctionnement par rapport au MJ qui a expliquer comment fonctionne le matchmaking.
Pour faire rapide, une équipe doit faire 1000 points. On est 5. Le ratio 1-1 est 200-200-200-200-200.
Plus tu gagnes, plus ça va être 210-190-200-200-200 et quand tu gagnes trop, ça va être toi 250 puis 170-190-190-190 etc etc…
Donc un moment donné si TU GAGNES trop, tu vas tomber sur des gens qui jouent bien puis si tu gagnes encore trop, tu vas tomber sur des tricheurs et ces tricheurs se font avoir par le matchmaking car une personne qui cheat et en plus qui connais bien le jeu bah il va dans tous les cas se faire poutrer par l’équipe d’adverse donc y’a pas d’enjeu et ça pénalise les bons joueurs qui sont legit.

Moi perso je gagne 65-70% de mes matchs sauf qui y’a un cap où je tombe sur des cheats donc dans ces moments là je joue juste pour l’équipe et j’évite de me faire tuer en restant derrière, en prenant un heal et mon but c’est pas de gagner mais attendre en soignant les gens les voir s’insulter sur le tchat

envoye des replays où tu estime voir des cheaters, la plupart du temps c’est que les gens ne prennent pas forcement leurs meilleurs pick et peuvent vraiment varié leurs niveau en fonction de beaucoup de choses.
tu peux croisé 2 fois le même joueur et 1 fois tu vas le considéré comme un smurf et finalement sur la partie d’après avec le même perso il ce fait poutré. (ce cas là dépend des 10 joueurs dans la partie)
d’autre fois, il va en avoir marre de ne pas pouvoir joué un pick selon son envie et prendre un pick qu’il gère mieux/qui va avoir plus d’impact/synergie ou juste solo carry

Parce que tu es GM et eux bronze et gold ?

Pardon mais c’est pas normal ? C’est pas le principe de base de l’équilibrage ? Je comprends pas comment on pourrait équilibrer autrement les prochaines parties…

Tu dis la même chose que lui, pourquoi justement lui est GM et eux bronze et gold si le jeu est injuste ?

En fait le elo hell c’est juste son propre niveau.

oui le hardstuck est une histoire de gameplay/gamesence.
après a otp tracer qui est un perso assez autonome va facilité les choses comparé a d’autre qui vont pick en fonction de la map ou des picks de la team ou adverse.
je ne remet pas en cause le skill d’otp tracer c’est même un très bon choix.
les hard stuck soit sont trop dépendant de leurs teams et après ca va ralé parce que intel n’a pas le niveau, soit ils n’ont ni les bons move ni les bons pick

Alors Tracer est probablement l’un des persos les plus difficile à jouer je penses mais c’est effectivement un perso ultra fort.

oui c’est pour cela que je ne remet pas son skill en question, perso c’est un perso que je maitrise pas et que j’ai jamais trop essayé

Depuis qu’on m’a accusé de triche pendant toute une partie avec mon Orisa, parce que j’ai eu le malheur de mettre quelques bons javelots (enfin, bons, c’est relatif, hein…) et quelques têtes…
Pour dire, à la fin de la partie, le type était persuadé que j’avais aim-bot + wallhack, alors que j’ai fini la partie avec Winston, et que même là, il m’accusait d’aimbot… mais il en était convaincu, le gus.

Depuis, y’a vraiment plus rien qui m’étonne.

1 mention « J’aime »

C’est juste logique en fait.

Tu es admettons silver5. Tu enchaînes les victoires, du coup le jeu se dit: attends, il enchaîne les victoires, faut voir si en fait, il n’a juste pas un meilleur niveau que silver 4. Donc il va te tester plus haut. Et te fera monter plus vite.
Et, a fortiori, à un moment tu arriveras à ton niveau ou face à plus fort. Défaite. Le jeu te test 1-2-3 fois. Si tu lose tout, le jeu vois que tu n’as pas le niveau et baisse la difficulté pour voir jusqu’où tu vas descendre. Plus tu lose, plus tu perds en point . C’est aussi pour ça que de nombreux smurfs ou cheaters qui veulent rester à un certain elo, finissent par troll. sinon ils montent trop vite.
Plus tu fais de parties, plus la fourchette entre parties compliqué et simple se resserre pour arriver à ton MMR. Et le gain ou la perte de points est faible.

La saison dernière, je suis monté diamant en support. De plat 4 à diamant 5.
Me suis dit tiens, pour essayer je voir si je peux le refaire sur mon ancien compte play. J’étais silver 4 quand j’ai arrêté dessus.
J’ai réussi à le mettre également en diams. J’ai fait des chaînes de 8-10 victoires et je suis monté à 45% de points pendant les victoires. Je n’ai croisé aucun cheater. En tout cas, si cheat il y’avait, auncun n’ecrasait la partie.
Par contre, j’ai eu plus vite le gap de niveau en affrontant des diams à toutes mes parties, en étant plat 4. Alors que sur mon premier compte plus régulier, j’ai du attendre la fin du plat 2.

Enfin bref, tout ça pour dire que tes histoires de cheaters cs cheaters, je n’y crois absolument pas.

Je vois juste une chose, c’est que mon premier message qui était tout a fait correct a été signalé et retiré.

Voila, on explique des choses simples, en restant polis, sans agresser personne et on se fait signaler. Voila la mentalité des joueurs hors jeu, simplement sur un forum où ils n’ont strictement rien à perdre ou a gagner.
Le comportement de ces memes joueurs en jeu? Ca doit être quelques chose. Maintenant continuez à voir des cheaters partout si ça vous amuse, continuer à signaler tout et n’importe quoi quand ça vous dérange si ça peut vous faire sentir « fort » mais au final, vous n’êtes pas bon sur le jeu, vous stackez bas élo, vous vous faites pouttrer par tout et n’importe quoi, et même sur un forum, vous êtes incapable d’argumenter quoi que ce soit, c’est toujours à coup de signalement, de ban que vous avancez.
A partir de la…

2 mentions « J’aime »

J’avais bien eu un message retiré avec ban temporaire sur le forum pour avoir dit que les bronzes étaient les joueurs les plus nul du jeu. Donc bon, ce que tu dis, ne m’étonne même pas.:joy:

Tu dois avoir une notif avec la raison.
Peut-être un mot qui ne passe pas, mais j’en doute, il aurait été refusé à la saisie.
Sinon il reste comme tu dis un signalement d’un mécontent, mais de ce que je me rappelle de ton message, je ne vois pas comment ça a pu être accepté.

ça t’a donné quoi comme raison ?
j’ai eu aussi un message supprimé entre hier et aujourd’hui, bon c’etait justifié comme j’étais hors charte, (un copier collé d’un virus que j’avais) je ne savais pas mais ça reste clair a la lecture de la charte, par contre pour ton message. as tu des précisions ?

donc il y a bien quelqu’un qui est passé sur les forums, par contre le message auto qui dit que viré comme signalé c’est faux. c’est juste le modo qui a fait ce choix et pas des joueurs qui l’aurait signalé. donc le message auto que votre message a été signalé porte a confusion et laisse pensé que c’est des utilisateurs du forum qui l’aurait report, mais finalement pas forcement.

quand c’est un signalement des utilisateurs, ont a quand même accès au message en sélectionnant « veux le voir ». que là totalement retiré
perso je pense qu’il y avait rien de choquant dans ton message et si juste une notif « système message signalé retiré par un responsable » et que après lecture il te donne juste un lien règle du forum et charte, ça reste trop vague a mon avis.

ps: j’avais bien ris la fois où j’avais pris une sanction en jeu et du coup ils avaient vérifié mes messages forum et retiré un parce que j’avais écrit un mot qui est une insulte pour dire que oui je comprend le mute d’une autre personne si elle utilise ce mot et mon message a été viré mais pas celui qui l’avait utilisé xD

Cool, tu viens de comprendre ce qu’est un matchmaking.

Faux.

Illogique par rapport à ce que tu disais avant.

Tjrs pas.

Parce que t’as pas le niveau.

Tu dis sa , mais sa serai la meme chose pour toi alors

Et le niveau de recommandation ne veut rien dire !
Tu peut etre recommandation 1 ou 2 est etre fort
Et de l’autres etre recommandation 4 ou 5 est etre nul ou l’inverse

Moi je suis recommandation 5 est quand je vois des recomm. 1 ou 2 qui n’arrive pas a me battre sa veut dire qu’ils ne savent pas jouer !

Apres quand je tombe en recomm. 5 , ou sa arrivent a me battre la sa veut dire qu’ils sont plus puissants que moi

Mais je vais re-dire encore une fois la recomm. / réput ne veut rien dire !

Bonne journée a tous !

je fais souvent une ou deux qp avant de partir en ranked et je croise de temps en temps des cheaters new account souvent pocket par des mercy new account aussi, je les signale et tous les jeudi j’ai un message de merci pour votre signalement (je report que les cheaters)