Impossible de lancer le jeu (vérification de fichiers)

J’ai joué normalement hier soir avant d’aller dormir et aujourd’hui lorsque je veux lancer le jeu (alors que je n’y ai pas touché depuis la nuit dernière) le launcher me propose une mise à jour qui est en fait une vérification des fichiers.
Je fais la vérification, sans succès, et j’obtiens un message d’erreur avec un lien qui m’envoie à cette adresse :

J’essaie tous les correctifs proposés sans succès excepté la désinstallation/réinstallation. J’ai également fait passer mon launcher en version bêta, pensant que l’erreur provient de celui-ci à cause de la maj effectuée dans la nuit mais toujours sans succès.
Je joue évidemment en France donc région Europe, je suis habituellement en wifi mais j’ai essayé en ethernet, CPL et partage de connexion ; tout ça chez l’opérateur Free.
Donc je suis ouvert à toute proposition en espérant qu’elle aboutisse à une solution me permettant de relancer le jeu.
Merci d’avance à ceux qui répondront,
Bonne soirée.

Voici mon DxDiag au passage :pastebin.fr/68616

Up j’ai le même problem et pas de solution

Niveau antivirus ca donne quoi?
Et en essayant de télécharger le ptr?

J’ai une licence Eset, je l’ai complètement désactivée rien n’y fait. Quant au ptr, c’est exactement la même chose.
Il semblerait que la seule solution soit de désinstaller/réinstaller complètement le jeu, en tout cas c’est la seule chose qui a fonctionné pour moi.

Bonjour !

L’erreur BLZBNTAGT00000BB8 peut aussi indiqué une véritable corruption de certains fichiers de jeu que l’application Blizzard ne parvient pas à réparer.

Commencez par vérifier une second fois si vous avez bien suivi toutes les étapes indiqué dans l’article d’assistance (« aide avancée » comprise).

Des erreurs de lecture/écriture sur le disque dur peuvent aussi provoquer ce genre d’erreur. Vous pouvez lancer une vérification de votre disque.

Si le problème persiste, contactez directement notre assistance en ligne avec les éléments demandés pour qu’on puisse y voir plus clair :slight_smile: