Instabilité connexion 13/02

Hello team!

Ce jour (cette nuit) j’ai subi plusieurs déconnexion inopinée durant des parties classées (c’est jamais en QP ces choses là ^^):

  • Une première pour une mise à jour qui a galéré à se lancer (avec des ré-initialisations/téléchargement de paquets en boucle)
  • Une seconde où j’étais déconnecté des serveurs, retour au launcher, puis reconnexion via le launcher, rejoindre la game, etc… (sans pouvoir rester plus de 8 secondes en game… du coup j’ai refais la manip plusieurs fois).

Une idée de l’origine? (Ce n’est pas le FAI, Discord ne s’est jamais coupé)

Par ailleurs, j’ai été suspendu pour 2min alors que l’équipe a tout de même gagné. C’est logique?

On va se mettre d’accord directement, que discord ne se coupe pas ne veut pas dire que me FAI n’est pas en cause.

Des problèmes de serveurs sont en effet remontés hier, mais en journée. Problème résolu vers les 20h. (14h-20h).

Bonjour Quarks,

Je confirme la réponse apportée par calahain. Il peut tout à fait y avoir un souci sur le chemin emprunté par votre connexion pour atteindre nos serveurs de jeu alors que d’autres chemins ne rencontreront aucun problème à ce moment là.

Si le problème était seulement temporaire et que tout est rentré dans l’ordre, c’était sûrement un souci passager sur ce chemin. Par contre, si le problème est toujours d’actualité, je vous encourage à suivre les étapes proposées dans cet article.

Amicalement