Instabilité FPS (De pire en pire avec le temps de jeu)

Bonjour,

Je viens a vous car j ai un problème sur mon PC.
Voici les symptômes:
Premiere partie: Les FPS sont hyper stables. 300 FPS constant ça ne bouge pas dun iota.
Deuxième partie: la moyenne descends autour des 280 FPS et ça oscille entre 260 et 300.
Troisième partie: la moyenne baisse encore et les pics sont de plus en plus faibles.
A la fin de la session de jeu: (2/3h) j ai en moyenne autour des 150/200 avec des pics autour des 90 fps.
A la fin cela devient unjouable. La seule solution redemarrer les PC et tout repart comme au debut… Mais l experience de jeu est vraiment désagréable…
Ma configuration:
I5-9600k bien refroidit (n excede pas les 65°). Utilisation 80% lorsque 300fps
Gtx 1060 6go. Idem n excede pas les 60°. Les graphismes sont tous en low. Utilisation 90% a 300 fps.
16 Go de DDR4 (J ouvre a chaque fois seulement Overwatch. J ai toujours a minima 6/8Go de libre).
Mes disques durs sont en bon état (diagnostique fait).

Fait surprenant, lorsque j ai les baisses de perf, les composants sont autant exploités que lorsque je tourne a 300fps.

Pour info, je n ai pas synapse.
J ai deja essayé de réinstaller le jeu, de reinstaller windows et de reparer le jeu.
Il y a un leger mieux temporaire lorsque je supprime le cache overwatch.

Par ailleurs, j ai verifié dans les processus, aucun ne vient manger de performance au cours du jeu (sollicitation identique ay cours du temps et aucun processus n apparaît au cours du temps).

Enfin, je mets regulierement mes drivers a jour. Et je tiens a dire que j ai toujours eu ce problème depuis que je joue (6 mois).

Pourriez vous m aider a resoudre ce problème, je ne sais plus quoi faire…

Tu as le même problème sur d’autres jeux ? Regarde ce que ca donne.

Non pas de problèmes sur d autres jeux. Les FPSsont stables sur d autres jeux. (Après en autre jeux, je n ai que des AAA, de type GTA5, tomb raider, etc oú 60 fps suffisent. Pas des FPS nerveux.)

Je sais pas, peut-être que le cpu commence à bottleneck à cause du taux de frame élevé, sinon essaie de limiter les fps (genre 240 vers la)

Si c’était le cas, dés le début il bottleneckerai. Par ailleurs, même si je fixe dés le début des frames plus bas. Ceux-ci deviennent instable aussi et cela fait pareil.

Si d autres personnes ont une idée, n hésitez pas car je désespère un peu…

J’ai le même soucis. Impossible de garder 250+ fps sur le long terme en low. Ca finit toujours par tomber entre 120 et la 150 fps avec des drops a 90 ce qui est extrêmement désagréable sur un écran 144ou 240hz.

Le plus dingue c’est que si je met tout en epic je tiens 150fps pendant des heures.

La seule constatation que je fais c’est que la fréquence du gpu baisse quand je met tout en low. Au lieu de maximiser les performances pour avoir un fps max la carte se met en mode touriste. Il n’y a que sur ow que je rencontre ce problème.

Ma config :

  • rysen 1500x
  • rtx 2060
  • 16go ddr4 2400mhz

Faudrait que je test en epic ou en high si je suis stable alors!

Edit apres 15 jours de test:
Apres test de plusieurs semaines, j ai toujours le même probléme, qu importe les reglages graphiques…
J ai tout essayé…
Fixer le processeur a sa frequence boost; ne pas le fixer… Overclocker le gpu; underclocker…
Rien n y fait, au fur et a mesure des parties, mes fps moyens diminuent et deviennent de moins en moins stables…
Si vous avez d autres solutions…
A savoir qu il m ai déjà arrivé des crash ( tres rares) avec une perte du system de rendu.

J implore votre aide! =)