J'ai besoin de vous :')

Salut à vous tous,

Je voulais déjà vraiment remercier votre présence, et votre investissement dans les réponses apportées à ce forum.

Je me poses plusieurs questions vis a vis des parties compétitives que propose Overwatch 2 sur console.
( À savoir que c’est un jeux que j’apprécie énormément, et que je cherche avant tout à comprendre, si mon problème, est bien un problème. )

Bon pour remettre les choses dans l’ordre, j’ai commencé les parties compétitives avec moira, ou durant toute une saison j’étais bloqué Bronze 1
J’ai évidemment chercher a savoir pourquoi, mais sans réponse j’ai persévérer.

Une saison passe, et je joue plusieurs personnages différents.
Je joue reaper, mei, ashe en DPS
Et beaucoup TANK avec DVA et Sigma notamment.

Donc lors de la S3, mes ranks augmente avec des records de saison meilleurs ;
Tank : Argent 2
DPS : Argent 4
Soutien : Bronze 1

Mais toujours inexplicablement, aucune progression soutien malgré mon évolution dans les autres rôles.

Bref malgré ça, j’ai repris espoir du à mon évolution dans les autres rôles.

C’est alors là que je cherche à progresser efficacement : Je regarde beaucoup de gameplay de poko, j’essaie de me focus, géré mes placements.
J’ai conscience que je reste un débutant, probablement pas très fort ( Mais tout de même je j’essaie ! xD )

Vien la Saison 4 qui en devient désastreuse !

Mes ranks actuel :
Tank : Bronze 4
Dps : Bronze 1
Soutien : Bronze 1 ( record de saison Argent 4 )

Bon, la on observe que j’ai réussi a me débloquer en soutien ! ( youhooo !!! )
Mais pourquoi cette décadence ?
Il faut savoir que je donne tout en tank notamment,
Je joue : Dva, Sigma et Zarya essentiellement, Reinhardt occasionnellement si la situation l’oblige x)

J’essaie de m’adapter à mes mates, bien me positionner, m’adapter à l’équipe adverse. Je sais même pas si c’est nécessaire en bronze, mais je mets toutes les chances de mon côté :')

Et je râle même pas sur mes mates car même si certaines parties sont désastreuses, ils ce débrouille bien voir très bien pour leurs ranks.

Donc le problème ne peut venir que de mes compétences respectives en fps ?
Il est vrai que j’ai pas la meilleure Aim du monde, mais je suis quasiment toujours top dégâts à chaque games, je sais tres bien gérer mes capacités, notamment la gestion avec sigma.
Ma dernière série était de 5 victoire, 1 défaite ( Elle n’a pas fait augmenter ma progression )

Enfin voilà, ya tout ça et moi je suis là dans ma décadence.

Overwatch est un jeu que j’apprécie particulièrement, j’aimerais aucun autre comme celui ci.
Chaque soir quand je rentre je suis heureux de faire mes games, et même si overwatch me dit « pas progresser » je continuerai, car pour moi il n’y à pas mieux.

Cependant, je vous partage tout ça pour savoir si celà arrive à d’autres ?
Si il y a des solutions ou simplement des réponses à mon problème ?

J’ai voulu faire un post le plus complet possible,
Merci énormément a ceux qui on pris leurs temps de lire, et de potentiellement me répondre.
je vous mets quelques indications là
Temps de jeux : 218H
Partie compétitives : 100H
Partie gagné ( tout les modes ) : 670
Partie perdu ( tout les modes ) : 787
Joue sur Xbox One ( Je rêve d’avoir un PC juste pour overwatch :') )

Je peux vous envoyer des gameplays, je sais juste pas le faire !

Encore merci !

Pour partager un replay, vas dans Carrière, puis Historique, Enregistrement, et tu fais Partager, ce qui te donnera un code que tu peux partager (valable jusqu’à la prochaine màj).

Après en ce qui concerne le jeu, ça viendra je pense. Joue un peu plus et tu monteras si ton niveau n’est pas si mauvais. Tant que tu gardes la motivation c’est c’qui compte :smiley:

Bonjour,

Bienvenue à toi sur overwatch (même si 218h ça commence à faire).

C’est vrai que monter n’est pas évident par moment sur ce jeu (surtout actuellement), mais tu as la bonne mentalité visiblement et avec ce comportement tu vas monter progressivement à n’en douter.

Tu peux effectivement toujours partager un de tes enregistrements en jeu afin de te faire « conseiller » 2 ou 3 trucs.

Bon jeu à toi,

Edit: les 10 derniers enregistrements c’est toujours mieux.

Yo salut,

Bienvenue sur Overwatch,

Moi c’est l’inverse, j’étais un joueur pc et j’ai testé xbox, je ne sais pas comment vraiment l’expliquer, mais j’avais envie de m’améliorer à fond sur xbox, de tryhard à la légit avec ma vieille manette d’xbox, et en essayant de me hisser au plus haut possible ^^". Et avec quelques petits tricks à gauche à droite que j’apprends en regardant certains joueurs, je progresse ^^ et j’ai atteint mon rang max je pense. Si tu veux un conseil, sur ta gestion de cooldown, placement, etc… c’est de regarder certains joueurs Hauts Niveaux, sans forcément avoir leur aim tu peux apprendre deux ou trois trucs très très utiles sur certains persos.