J'ai gagné une bataille mais pas la guerre !

Pendant une de mes dernières parties en classée, j’ai failli gagner à 4 contre 6 sur Illios.

Alors, on commence à perdre la première manche, du coup le tank de notre équipe se barre avant la deuxième, et tant mieux, un tank qui porte ne porte pas son équipe jusqu’à son dernier souffle ne mérite pas la gloire !

Enfin bref, on gagne le deuxième round sur la carte du puits, un partout, puis dès que l’équipe d’en face capture le troisième obJectif, notre Roadhog se casse à son tour pour rejoindre le camp des tanks surrenders. Je me dis “bon bah… je pense qu’on va conclure…”, mais étonnamment, bien que l’équipe d’en face continuait à jouer plutôt sérieusement avec une Orisa et deux soigneurs (y’avait que le Hanzo qui jouait un peu tout seul dans son coin à la fin, qui venait limite nous taunt à notre spawn), on a quand-même réussi à reprendre le point.

Du coup, je regarde la Sombra, la Sombra regarde Lucio, le Brésilien regarde Moira, cette dernière regarde tout le monde, on se regarde tous en se demandant si on est bien en train de gagner, et finalement bah… on a perdu à cause de moi, ma Mei s’étant prise une LX dans la face avant que son robot ne touche le sol, j’étais un peu dégouté sur le moment, me faire avoir par un truc que j’arrive assez bien à anticiper d’habitude… et on perd la dernière manche avec un peu moins de 70% de capture.

Alors voilà, la question que je veux vous poser :

Cela vous arrive quelques fois de tenir tête à l’équipe d’en face en infériorité numérique, en 5 contre 6 ou 4 contre 6 (3v6, 2v6 :open_mouth:), voir de gagner à quatre contre six, quand ce sont ceux d’en face qui mènent au score ? C’est quoi les meilleures compos pour croire encore à la victoire ? Perso, j’ai déjà gagné plusieurs fois avec un joueur en moins mais deux, ça aurait été la première fois.

Je crois avoir déjà vu un topic qui parlait de ça mais je le retrouve plus.

4 mentions « J’aime »

Ça m’est jamais arrivé de gagner 4v6, mais ça m’est déjà arriver de mener 6v6, et là boom deux joueurs se barrent quasiment en même temps, on réussit à tenir le point et ils reviennent pour finalement gagner la partie.

C’était méga tendax. Je pense pas qu’on tenait 30 secondes de plus à 4 parce que le fight d’après ils avaient quelques ultis.

Déjà gagné une partie à 5 contre 6. Temple d’Anubis en attaque, on galère à prendre le 1er point. Au moment où on y parvient, paf, un leave dans notre équipe !
Qu’à cela ne tienne, on se casse les dents à essayer de prendre le 2ème point. Finalement, on accumule nos ults, on push comme des ours, et on le prend !

Bon, reste la défense. A 5 contre 6, ça va être chaud, se dit-on. Eeeeh ben non, les adversaires sont complètement désorganisés, certains commencent à tilt… ils ont même pas passé le premier choke.
C’est là que j’ai eu droit à mon premier “Arissa (véridique !) is OP, nerf this **** !”

Un bon moment, s’il en est !

5 mentions « J’aime »

C’est beau ça! Face à la difficulté on uni nos force pour tenir le coup alors qu’en face on se croit tous permis est finalement ça se retourne contre eux.

1 mention « J’aime »

Pareil ça m’est déjà arrivé de gagner en faisant un round entier en 5v6, ça reste quand même très rare, et encore plus rare que la team entière essaie de jouer jusqu’au bout dans ces cas là.

Au niveau des persos dans ces situations le mieux je pense c’est que chacun joue un héros avec qui il est très à l’aise, ou des persos qui contest bien(dans le cas de la def).

C’est toujours beau d’être avec des gens qui ne veulent pas lâcher même a 5 ou 4 v 6

1 mention « J’aime »

De ma longue expérience OW. Ca m’est déjà arrivé de gagne 5v6 et meme 4v5 .
J’ai déjà eu le cas ou un mec se barre sur Dorado. On perd la phase 1. On démolit l’equipe adverse en phase 2 (genre 2 min de timebank de plus qu’eux). Le 6eme revient on se reprend les 3 pts. Hop nouvelle deco. On remet les 3 pts en attaque. On tien en def. le 6eme revient et finalement on perd la dernière attaque.

Pour l’attaque a 5 on avait Sombra, bastion, orisa, moira, Mercy.

ca m’est déjà arrivé de gagner à 4 vs 5. La dernière fois, il y’a à peine deux jours sur king’s row.

Sur le dernier round les adversaires n’avaient que 1 minute 50 pour leur tour à eux. On avaient eu notre dernier leaver à la fin du tour précédent. J’ai tempo à mort avec Mei. La Dva et la Mercy les ont bloqués au spawn et le Bastion était resté en arrière.

Un mur de galce au spawn c’est déjà 10 seconde de gagnées. Deux couillons (winston et Doom) qui vont direct sur l’objectif contre Mei et Bastion, c’est deux kills faciles. Et le reste de la troupe qui a pu se débarasser de DVa et MErcy se sont pris un mur juste avant d’arriver sur l’objectif.

2 mentions « J’aime »

Ah j’croyais que t’avais enfin acheté un PC.

3 mentions « J’aime »

Ah oui j’y pensais pas mais en 4 vs 5 j’en ai déjà gagné moi aussi.

T’as sorti le beau jeu avec Mei, CyHu. Sinon c’est vrai que c’est rare d’entendre « nerf Orisa », de toutes façons il n’ y aura jamais autant de gens qui rageront sur un tank comme sur l’ancien Chopper, ou alors faudrait vraiment un nouveau tank pas banal…

Oui, c’est pour ça qu’il faut toujours enfoncer le clou quand ça quitte dans l’équipe adverse, on sait jamais… mais comme vous le dites en général les gens abandonnent vite alors qu’en 5 contre 6 ça reste jouable, c’est pour ça que j’étais étonné de voir mes coéquipiers continuer à quatre. Je devais faire ce topic pour leur rendre hommage.

Mais j’en ai un ! Seulement il tourne qu’à 20 FPS, mais je pense que c’est déjà pas mal, la preuve j’ai fais deux pentakills en ARAM avec Maitre Yi dernièrement sur LoL.

2 mentions « J’aime »

20 fps sur LoL ?
Ah ouais, essaie pas Ow xD, tu depasserais pas les 7 fps x).

Une fois j’ai gagné un 5v6 en 2CP, mon duo a crash et incapable de revenir en jeu, c’était en plein millieu de partie, on venait de capturer les 2 points et c’était au tour de l’équipe d’en face d’attaquer.

Le crash de mon pote nous a complètement refroidit et l’attaque de l’adversaire nous a roulé dessus pour un score de 2/2.

Mais grâce au tryhard on a réussit à reprendre 4/2 avec une nouvelle offense et on a stop la seconde attaque des adversaires pour finir en 4/3, je me rappel qu’un gars d’en face m’a demandé si javais pas activé un aimbot tellement j’ai du me sortir les doigts du c*l pour gagner.

Quand j’ai dis a mon pote qui a crash qu’on avait gagné et qu’il avait perdu les 50 pts de son leave + les 30 pts de la victoire il n’a plus jamais rejoué au jeu.

2 mentions « J’aime »

J’ai déjà gagné en 5v6 (merci l’avantage psychologique que procure la haine groupé envers leaver ^^).

Par contre, la dernier partie avec 2 leavers ou plus remonte à tellement longtemps que … je peux même pas être sûr d’en avoir fait plus de 2 :man_shrugging:

2 mentions « J’aime »

Haha, je crois que c’est pire que de perdre une partie avec des leavers, ça m’est déjà arrivé de crash avec un pote qui avait gagné notre game sans moi, mais que sur LoL. Après, sur Overwatch, il n’y pas la même notion de pouvoir snowball une partie, et je pense que c’est pour ça qu’on à tendance à se décourager plus vite sur ce jeu.

Je tenterais pas. :fearful:

Sur mes live, j’ai aussi une vidéo a 4 v 6 et les mec en fasse nous demandais de nous laissez faire pour que sa passe plus vite, ont a eu un sursaut d’orgueil et ont a presque mené le pélode jusqu’au bout de Numbani !

Une de mes plus belle vidéo !

1 mention « J’aime »

C’est ouf la vie, hein ?