J'aime bien le dieu anubis, mais pas la map

Bonjour,
J’aimerai savoir COMMENT GAGNER ANUBIS.
Mon winrate sur cette map est proche du pickrate de bastion et j’aimerai enfin pouvoir gagner cette map en ranked.
Mon soucie sur cette map est principalement en attaque.

Que se soit le premier point ou l’on est OBLIGER de se prendre des tires dans la figures vu qu’on doit forcement passer par les pilonnes, pour soit se faire depop dans le couloir, soit se faire sniper dans les escaliers de droites.

Le 2ème point c’est pire, si tu ne fais pas au moins 5 kill en même temps, les adversaires reviendrons a l’infini avec des perso qui peuvent speed.

Comment faites vous pour gagner anubis.

Avec plaisir, c’est toujours mieux.

Sinon, y’a quelques coups en traître que tu peux faire avec Symmetra et son TP. Pour le 1er point, tu te mets à gauche de la grande arche, et tu mets le TP contre le mur du promontoire (là où les ennemis se placent pour défendre généralement). Si tout l’équipe parvient à prendre le TP et à rush sur le point, le temps que les adversaires se rendent compte de ce qui se passe, ça permet de prendre un pick ou deux et de gagner le fight.
Pour le second point, tu prends la voie de droite et tu mets le TP sur la colonne qui surplombe le point.

Après c’est des coups soit qui marchent, soit qui foirent de la belle manière. Et si ça foire, en principe c’est pas la peine de réessayer.

Sinon, sur le 1er point, une bonne dive, ça peut marcher. Mais bon, ça dépend beaucoup des défenseurs qu’il y a en face. Pour le second, une équipe bien groupée et une bonne orgie d’ulti font bien souvent la différence.

4 mentions « J’aime »

Faut prendre possession de la plateforme, en passant par la gauche, se fixer ça comme objectif prioritaire, puis se regrouper là et attaquer l’objectif. T’as un pack dans la petite salle qui te permet de tenir. Faut que les healer restent safe derrière et arrose. Logiquement au niveau de la porte les attaquant sont avantagés, ils ont le pack et proche du spawn. Le goulot joue dans les deux sens.

1 mention « J’aime »

Un jour j’ai réussi à être dans l’équipe rouge donc j’ai gagné Anubis. J’ai su que j’étais dans l’équipe rouge car les gens avançaient, y’avait des shields et du heal. C’était vraiment bien … malheureusement maintenant je suis toujours dans l’équipe bleue.

1 mention « J’aime »

Je vais te donner une astuce en défense qui marche à tous les coups

Prend junk en défense, farme ton ult avant que le premier point soit pris.

Quand tu l’as et qu’ils ont capturé le premier point, positionne toi en haut, sur le petit endroit en haut a droite de la porte principale menant au point B, vu uniquement par les défenseurs.

Attend qu’il rentre, frôle le vide est des qu’ils sont là, tu ult et tu fais un 6k (je collectionne les 5/4/6k sur cette Map grâce à cette technique que peu connaisse)

J’essayerai de te mettre une vidéo d’un de mes potg pour que tu comprends mieux.

Pour la décence je n’ai aucun soucie, c’est surtout pour l’attaque.
PIRE MAP.
Quand je fais 3/4win d’affilé, généralement on me colle anubis après pour me punir.

Un truc qui marche pas mal de mon côté en silver / gold avec pharah, c’est d’éviter de t’envoler et juste abuser du corner du goulot d’étrangement pour bombarder leurs gueules pendant que ta team prends le couloir de droite.

Ca créer un crossfire et dans le tas y’a du dps / healer qui tombent.

Dès qu’y’a plus de hitscan tu t’envoles et tu termines le boulot.

En général t’as l’ulti pour le deuxième point tu peux snowball.

1 mention « J’aime »

Perso pour le premier point au choix : Mei, mur sur la droite pour passer dans le petit passage sans qu’ils voient, puis on rush en haut, et une fois qu’on a les hauteurs c’est plus simple

Sinon Symettra: On go coté gauche, et tp dans un des encadrements en haut pour contourner, en général ils ne font pas gaf avant de comprendre qu’on est derrière eux

1 mention « J’aime »

Bah déjà une des bases du jeu c’est de pas être prévisible donc même si t’as un perso « normal » (je veux dire par là que t’as pas de murs, ni de vitesse ou de trucs du style pour te défendre) bah faut juste jouer derrière les poteaux, essayer de faire tirer dans le vide la Widow qui te snip (par exemple), faire semblant de passer mais en fait non etc … Du coup je crève jamais et c’est souvent les autres qui se font tuer parce qu’ils ont voulu aider quelqu’un ou aller tuer quelqu’un d’autre sans se soucier du fait qu’ils allaient se faire prendre par un hitscan plus loin …

Bref faut utiliser la couverture naturelle de la map et ne pas être trop prévisible sur ses déplacements, surtout qu’Overwatch n’a pas vraiment d’élan dans ses mouvements donc tu peux changer de direction instantanément

Sinon à part ça j’trouve qu’Anubis reste quand même une des pires maps du jeu, si ce n’est la pire, avec Hanamura. J’préfère Paris à Anubis, c’est dire.

3 mentions « J’aime »

Pareil que les autres, sur cette map, je sors symmetra et je surprend tout le monde.

La recette, est de bien faire le lead pour être bien suivi

Etape 1 : dès le spawn, tu dis a tes collègues que tu as une bonne tactique sur cette map avec sym, tu leurs dis de sortir avec sur la sorti de gauche ( c’est important pour éviter d’être vue )

Etape 2 : tu poses ton tp au niveau de l’arche, tu as un petit renfoncement a gauche de l’arche, pose le ici, tu seras discret.

Etape 3 : tu cours derrière le surplomb et tu poses tes 3 tourelles, ils ne feront pas gaffe au fait que tu as posé les tourelles, le temps qu’ils s’en rendent compte, ils auront pris bien cher.

Normalement tu auras pris le premier point avec ça. c’est rare qu’il foire.

Pour le deuxième point, ça marche moins bien, mais ça marche quand même.

Etape 1 : Demande a ta team de te suivre encore une fois et de sortir avec toi vers la droite dès le premier point, par le petit escalier.

Etape 2 : Passe l’escalier en face et passe du coté droit.

Etape 3 : Pose le TP sur le pylone qui est devant toi en hauteur et tu auras traversé tout le chemin et tu es directement sur le point avec ta team.

Etape 4 : Pose les tourelles sois sur le point, sois sur les caisses qui sont avant le point.

Normalement, la c’est un peu plus délicat, essaye de jouer derrière le shield et de ne pas trop greed.

L’important ici, c’est de dire d’entrée que tu as un plan solide, et que les gens doivent t’écouter avec le TP. Cette étape est de loin la plus importante de toute, ne la néglige pas, donne l’air d’être quelqu’un qui sait ce qu’il fait et qui maîtrise la situation, alors les autres te suivront naturellement la plupart du temps.

N’hésite pas a faire cette map avec symmetra en entrainement a vide pour bien visualiser les endroits et les passages que je te dis, qui sont assez exotiques.

Je détestais aussi cette map avant, maintenant c’est mon 2cp préféré en attaque. J’ai mis au point cette technique au moment du buff de symmettra du tp.

D’ailleurs j’avais fait un sujet la dessus.

1 mention « J’aime »

Point important que je n’ai pas cité, je joue Tank (sauf Dva) donc la technique de symmetra c’est au bon vouloir de mon allier et vu que personne en diamant joue ce personnage leur demander de la prendre (dans le miracle ou il la pick), faudrait t’il encore que je tombe avec un mate qui sache la jouer et qui soit en VOCAL. Cela fait beaucoup de condition, d’au temps plus que ce n’est pas sur de marcher.
Avez vous des solutions avec des perso classic (ceux que tous le monde joue).

HA, effectivement, la c’est problématique ^^

Un jour j’ai proposé à un des dps qui jouait widow de prendre symmetra pour tenter une TP, je me suis fait insulter. En fait les gens surtout en solo queue (et surtout en dps) ne veulent pas switch du perso qu’ils comptaient jouer. Une demande de switch est très vite vue comme une agression

On devrait avoir le droit de bannir au moins une map et donc ne jamais tomber dessus. En plus ça permettrait à Blizzard de savoir quelle map est la plus détestée, et donc la retravailler un peu.

Edit : je viens de test Symmetra en attaque. 3 personnes ont suivi le TP, nos tanks étaient Hammond et Dva. En face un doomfist smurf ou booster a oneshot tout le monde les uns après les autres. Que du fun ce bête jeu. Que du fun. J’ai quitté après le 3ème push raté en en ayant rien à f… de la pénalité des leavers.

tu leurs a bien dit que tu avais un plan et tout ?

Seulement au bout de 3 pushs râtés, tu rage quite ?
Même si tu étais à cran ou que c’était la partie de trop ou quoi, c’est franchement regrettable comme attitude.

En vrai qu’il l’ait dit ou non, cette technique de symm TP sur le point est assez prévisible en fin de compte.
Les premières fois on s’est tous fait avoir, mais une fois que tu connais la strat tu te place bien en conséquence et dès que les attaquants se jettent à l’aveugle sur le point, les défenseurs peuvent les cueillir assez facilement

1 mention « J’aime »

Absolument pas d’accord.

Pour l’effectuer a chaque fois que je suis sur anubis en attaque, elle passe environ 8 a 9 fois sur 10 sur le premier point. Le premier push est quasi systématiquement le bon.

Donc bon, ce n’est pas vraiment prévisible, puisque le temps qu’ils comprennent, ils sont déjà mort.

De plus cette technique étant rarement utilisé, même quand tu la connais, tu la revois une seconde fois au bout de 1 mois et tu te fais encore une fois surprendre.

Le deuxième point est plus délicat, mais si tu arrives a avoir le premier point gratos, cela te donne une time bank assez importante pour le deuxième point, maximisant tes chances de victoires.

Haha, moi dans mes expériences de game ce n’est pas aussi elevé le ratio de réussite^^.

Bon peut etre que le « trop prévisible » était un peu exagéré.
Mais ce que je voulais dire c’est que cette technique n’est pas aussi « auto-win » qu’on le prétent.

Toi tu es peut etre plus minutieux ou plus réfléchi sur la manière de placer le TP, et que tu arrives à caller ta team sur cette strat.
A mon avis il y a pas mal de gens qui pensent qu’il n’y a pas à réfléchir, qu’ils n’ont jamais vraiment joué Symm avant, qu’ils ont juste à caler le TP et pouf « ez win ».

Parce que dans mes souvenir j’ai plutôt mémorisé des tentatives de TP symm sur le point qu’on sanctionne car dès qu’ils sortent du TP ils sont tous bien packés et là le Junk ou le Reaper se régale.

1 mention « J’aime »

C’est pour ca que j’ai décris avec précision le MOTUS opérandi de ma technique en différentes étapes ! :blush:

Gagner sur Anubis ça dépend vraiment de la team. Toi y compris. Si les gens jouent seuls c’est la loose. En défense il faut surveiller les entrées. C’est la base. Si un joueur qui maîtrise bien ses placements passe c’est la perte de point assurée. Moi en Def je joue torb. Du coup je cale ma tourelle face au pont en hauteur. Ça focus les ennemis à droite et ceux qui pensent passer par la porte principale. Après sur le deuxième point je la met au coin droit, après la première attaque je la met cachée juste après l’escalier de gauche. Celui à côté du point de soin sous le pont. Ça focus à droite. Et j’alterne.

En attaque la clé de la victoire pour moi c’est la mobilité. Je joue Junk pour avoir un mobilité verticale et pour déranger la Def. Focus le heal en prio. S’il y a un sniper en hauteur au premier point (à gauche ça me permet de l’atteindre), sinon je canarde en hauteur à droite. La même au deuxième point, je saute par dessus le muret à droite ou à gauche, parfois je tente de passer par l’ouverture à gauche. Jamais en face, je laisse ça à ceux qui vont faire diversion.

Gauche et droite c’est selon l’attaque et la Def. Ça s’inverse. Je préfère préciser.

C’est ce que j’aurais dit en effet. Et un tp de sym peut permettre de passer dans la petite pièce avant celle du pack sans se faire tirrer dessus.