Ce qui est drôle c’est que c’est une fonction de Discourse. Mais a priori elle a été désactivée ici.
Pas forcément, car on est aux débuts du nouveau forum, le sujet a pas encore été débattu. Donc même s’il y avait eu des downvotes, j’pense qu’il y aurait quand même eu débat.
Comment suis-je censé savoir si tel ou tel commentaire mérite mon attention ou pas ?
Il vous suffit de cliquer sur le bouton Résumer ce sujet. Cela masque les réponses sans intérêt grâce aux likes.
Je souhaite bonne chance aux gens pour comprendre quoi que ce soit à un topic avec le bouton Résumer. Prenez ce topic par exemple. Cliquez sur Résumer. Et essayer de comprendre quelque chose. Vous allez rire.
J’ai pas eu la patience de tout lire désolé. Mais j’ai lu quelques réponses qui me déplaise.
D’après ta vision @VanR et d’autre hein je te cite toi parce que t’es le dernier que j’ai lu du genre ^^
Les pouces rouges signifie -> Sujet inaproprié qui pollue le forum, ou qui aurais pu être répondu par une simple recherche
D’une part, même si c’est vrai c’est pas très courtoie! En suite, tout le monde ne perçois pas les pouces rouges comme cela. Et en font un affaire un peu plus personnel. Comme @SnoFirz qui dis ne pas avoir oser envoyer certains messages a cause de la crainte de recevoir des pouces rouge. Déjà là il y a une subtilité a ne pas négligé quand on se situe dans une communauté.
Puis personnellement. Je croise un gars qui me demande sa route, ou comment faire quelque choses dont j’ai la réponses. J’vais pas :
-L’ignorer
-Lui tirer un doigt
-Ou lui dire va chercher sur internet
Même si google map peux lui indiquer sa route, même si google est un ami bien plus fidèle que moi. Le gars que t’as en face, qu’il soit sur un forum ou en vrai fais l’éfforts de venir vers toi. L’avantage d’internet c’est que tu peux faire genre de pas avoir vu, mais personnellement si j’ai la réponse je ferais l’éffort de l’aider!
Et j’imagine que ce genre de moyen détourné et passible de signalement en tant que Provocation.
Par ailleurs, dans le cas de sujets déjà débattus, c’est interdit par la charte et on pourrait très bien le signaler en tant que spam parce que des sujets similaires existent déjà x).
Alors attention.
J’ai pas dit que les pouces rouge étaient là pour ça.
J’ai dit que ça pouvait être une des raisons.
Mais rien ne m’empêche de downvote quelqu’un juste pour lui dire que je suis pas d’accord avec lui.
Oui ou alors de parler avec lui et d’en conclure que chacun son point de vue sa évoluera pas. Pour moi un downvote n’as aucune importance.
Mais il faut comprendre que des gens qui prennent 3 downvote dans une journée vont se braqué se sentir blessé et peut être déserter le forum parce qu’ils ont peur et manque de confiance.
Alors quitte a faire de la daube, ou être jugé ils préfereront partir ^^
Si tu n’es pas d’accord avec quelqu’un ne penses-tu pas plus raisonnable de lui répondre de façon constructive au lieu de placer un pouce rouge et tracer ton chemin
Très souvent quand un OP avançait une idée avec laquelle j’étais en désaccord, il y avait de fortes chances que quelqu’un l’ai déjà contre-dit avec les mêmes arguments que je pensais. Il ne me restait qu’à dislike le premier et like le deuxième. Deux clics.
Yep, perso je vois beaucoup de pouces rouges comme si c’était quelques gamins irrespectueux dans un spectacle qui se mettaient à huer ou à gueuler « on s’en fout ! » pendant des présentations qui le précède par exemple. Enfin je prends l’exemple d’un spectacle mais ça marche dans pleins de cas similaires.
J’ai jamais réussi à vraiment prendre les pouces rouges au sérieux, d’une par leur anonymat puisqu’on ne pouvait pas savoir qui l’a mis et donc voir si cette personne s’était donnée la peine de répondre et argumenter, et de deux par cet aspect irrespectueux dont je parle plus tôt.
Le meilleur moyen de les conserver selon moi aurait été de pouvoir voir qui a mis pouce rouge et d’avoir une option similaire au « résumé » pour voir uniquement les pouce rouge de ceux qui ont pris le temps de répondre et masquer tous les autres qui font tache.
Ou simplement mettre un like a la réponse qui te correspond le mieux. Un clic.
Juste like la réponse qui me correspond signifie que je suis d’accord avec mais pas forcément que je suis en désaccord avec l’OP. D’où mon dislike.
Et selon toi c’est plus constructif de upvote un gars qui contredit que downvote directement ? Le résultat est le même pourtant.
Oui faire un message du style ‘Ceux qui sont pas d’accord mettez un upvote à ce commentaire’.
C’est la MÊME CHOSE que de Downvote en masse le post, exactement ce qui se passe sur ce post.
LEL
Je pense que oui en vrai, psychologiquement on n’a pas l’impression de subir une haine des gens, quand bien même c’en est pas, et en plus voir qu’une personne qui nous contredit est bien plus approuvée par les « J’aime » peut bien plus pousser à la remise en question plutôt que de nous isoler à coup de pouces rouges.
Je pense que l’isolement par les pouces rouges était la pire chose en fait, car ce n’est pas toujours mérité mais ça met quand même tout le monde dans le même panier, c’était trop binaire. T’sais comme subir le bagne pour un morceau de pain volé, au même titre que des meurtrier juste pour l’exemple x’)
Ou juste liker le commentaire avec lequel tu étais d’accord. Pourquoi aller downvote l’autre pour marquer ton accord ? Un like suffit, que tu pourras toujours utiliser.
C’est le truc que je détestais le plus sur l’ancien forum. Tu devais plaire au plus grand nombre si tu voulais pas prendre des pouces rouges. Les pouces rouges frustrés, blessés, surtout que la preuve : les gens allaient en mettre pour marquer l’accord alors qu’il suffisait simplement de mettre un j’aime sur le commentaire qui allait contre le topic. Les pouces rouges étaient utilisés à tort et à travers, étaient frustrants et non constructifs.
Parce qu’il a envie de poser sa pierre à l’édifice du « Je ne suis pas d’accord », et qu’on en donne la possibilité. Ce que je peux comprendre, même si 19 personnes disent « Je suis pas d’accord avec toi », si j’ai envie d’exprimer mon désaccord je l’exprime quand même.
N’empêche, l’OP il a mis son message et il a pas reposté depuis. C’est plutôt triste. Il ouvre un débat et n’y participe pas. Ça mérite des downvote !
Oui, d’accord. Je suis pas d’accord avec l’idée, mais je la comprends.
Maintenant, on ne lui donne plus l’opportunité. Ca va lui manquer ? Ou il peut se contenter simplement de liker le commentaire contraire pour marquer son désaccord ?