Je fais des lives sur twitch

Salut,moi c’est ATOM j’ai 21 ans et je me suis lancé depuis peu sur twitch,je fais des jeux comme overwatch mais pas que donc si tu es curieux de savoir quels autres jeux je fais viens me découvrir : Twitch

1 mention « J’aime »

Bon je réponds juste pour faire ma remarque débile à la fin de ce poste (sinon j’aurai la flemme d’écrire la partie intelligente)

Partie constructive :
Je fais des jeux comme OW mais pas que…
Je sais pas si au niveau de la charte ça passe ça vu que la partie concernant overwatch tiens en deux mots… (« comme overwatch »)

T’aurai au moins pu dire ce que tu joues…
Bref, là, t’as juste balancer un caillou dans un lac… A part faire des remous il se passera rien

Partie pourquoi j’avais envie de répondre :
Atom ça a la classe, ça me fait penser au superhéro de DC et tout ce qui va avec
Et puis tu te dis qu’en faite il a pris ce pseudo car le mec doit juste s’appeler Thomas et qu’il a inverser les syllabes et là ça n’a plus du tout la classe…

1 mention « J’aime »

Ca y est enfin, je viens de trouver à quoi me faisaient penser tous ces messages de streamers en herbe qui pullulent sur le forum.

Ca faisait un moment que ça me travaillait. J’arrivais pas à mettre le doigt dessus.

A une époque sur un site d’annonce généraliste, on trouvait dans la rubrique service à la personne, bien être ou massage des annonces du type:

Bonjour, je m’appelle (un nom russe, sud américain ou autre), je suis nouvelle dans votre ville. Si toi aussi, tu veux te détendre sans prise de tête et passer un moment agréable dans la bonne humeur, contacte moi au xx-xx-xx-xx-xx, et laisse un message gentil sur mes photos…

1 mention « J’aime »

Non au niveau de la charte ca passe pas. Même si il fait référence a ow et ne site pas d’autres jeu, il met quand même bien en avant le fait de jouer à d’autres jeux. Donc pub

Bah voyons.
C’est génial parce qu’avec ce genre de raisonnements, tu peux englober tous ceux qui parlent de Valorant par exemple, ou simplement ceux qui insinuent qu’ils ne jouent pas qu’à Overwatch.

Vous savez, si vous avez du mépris pour les petits créateurs de contenu, vous avez pas besoin d’aller vous chercher une raison pour un signalement.
Le forum étant ainsi fait, vous pouvez signaler de façon subjective et même en ayant tort, sans aucune retombée.

Alors faites ça au lieu de sortir des aberrations.

Relis la charte, faire de la pub pour d’autres jeux que ceux de blizzard est interdit sur le forum

Chalu C le confinemen ducoup je me fé chie chez moi
je lance ma chaine de gameplay sur OW ou autr parce ke voila quoi
je me dit pourquoi pas avoir 1M de V et ca serai cool kom ca j’aurai de largent et kom ca je vai plus a lékol

1 mention « J’aime »

Tu sais ce que c’est une publicité ?
Tu penses que dire qu’on joue à d’autres jeux qu’Overwatch vaut comme une publicité pour tous les autres jeux du monde ?

C’est ça ton argumentaire ?

Je suis toujours attristé de voir qu’a chaque fois les mecs préfère se filmé en train de joué a ow plutôt que de faire des vidéo sur ow avec un contenu travaillé.

Si vous aimez OW pourquoi ne pas faire des montages sur vos meilleurs parties, des tuto pour progressé, ou alors des vidéos sur le lore, voir des parodies des sketch ou ce genre de chose.

Car juste vous filmé en train de joué et vous écouté dire ''alors la est-ce-que je tire est-ce-que je tire pas" pendant des heures, je comprends pas l’intérêt ça n’a rien rien de brillant, et je comprends encore moins pourquoi ya des gens qui regarde ça.

Joué par procuration franchement, mais joué y au jeu plutôt que de regardé quelqu’un y joué soyez vous même acteurs. Si vous regardez des Streamers qui se film juste bêtement en train de joué, c’est que devez chercher de l’amitié cherchez un présence car vous vous sentez seul, je n’arrive pas a concevoir que vous les regardiez pour une autre raisons.

Parce que ça demande du travail, et parfois des amis :x J’avais fait ça sur heroe perso, j’ai dû arrêté parce que les gens voulaient pas perdre 3 min en partie perso pour faire un rush, puis youtube m’a fait un f*ck en supprimant l’option notification sur les vidéos :joy: C’est bien plus technique que juste stream

Je le sais bien mais au moins tu peut-être fier de faire du vrai contenu.

Ya des perles sur ce topic :face_with_hand_over_mouth:

C’est toi Darkcat ?

Nope, moi c’étais Saphy thedarkcat :stuck_out_tongue:

Tu peux regarder un pro / top 500 juste pour voir comment il joue et apprendre beaucoup de choses. Surtout si c’est quelqu’un qui n’hésite pas à parler pendant qu’il joue.

Après c’est sur que ça ne s’applique pas à ceux qui viennent créer des topics sur ce forum vu qu’en général ils dépassent pas les 5 viewers et arrêtent leur chaine après 2 jours.

Apres y’a ceux qui regardent sois disant pour s’améliorer, et ceux qui regardent pour passer le temps. Quand dans le même live t’as squeezie, locklear, JDG et bob lenon par exemple, t’y vas pas pouvoir apprendre mais pour te taper une barre assuré :stuck_out_tongue:

Je suis pas d’accord je trouve pas vraiment qu’on s’améliore réellement quand on regarde des joueurs pro a la limite tu progressera autant voir plus en jouant toi-même

il y a certains streamers qui eux font des lives pour réellement t’aidé a t’améliorer, par exemple sur heroes il y a Malganyr qui lui fait ce qu’il appelle des tableau noir, il prend la game d’un viewvers et va l’analysé de fond en comble en lui expliquant ce qu’il aurait pu faire dans telle situation, les réflexes a avoir etc… et il fait ça très sérieusement il passe parfois plus de 1h30 sur une game qui dure 20 minute.

Et ça ces du vrai contenu. ^^

Sur un stream tu peux tout aussi bien apprendre beaucoup de choses, en particulier sur la façon de se placer, les trucs à faire / pas faire. Il suffit juste de ne pas bêtement le regarder de façon passive mais d’essayer de comprendre ce que tu vois.
Certains comme ML7 en support commentent même leur gameplay, en particulier sur les unranked to GM.

C’est la même chose et tout autant instructif.

Que ce soit SC2, Heroes of the storm ou Overwatch, chaque fois que j’ai voulu atteindre un peu plus que le low master, je suis passé par l’apprentissage en regardant des streams lives de pro.

Pour overwatch ce qui est important à revenir c’est parfois des choses toute bête comme le setup, mais tu as aussi le positionnement, les spots sur les différentes maps, la manière de réagir à la présence de certains personnages en face, quand recharger, quand se cacher, quand avancer, etc …

Même si c’était vrai, les gens regardent simplement les joueurs de haut niveau pour le divertissement, car c’est plus intéressant de voir du haut niveau que du bas niveau.

Et ça c’est ma foi évident.
Donc je comprends pas trop ce que tu essaies de dire.
Oui, il y a d’autres raisons de regarder des streamers haut niveau que simplement être en manque d’ami. Si si je t’assures.
Et si tu penses l’inverse c’est certainement toi qui as un petit problème.