Je fais quoi à Taïwan?

Je vais vous la faire courte,

J’avais déjà fait un post au sujet des serveurs, mais là je viens de m’en rendre compte…

JE SUIS DANS LES SERVEURS DE TAÏWAN A CHAQUES PARTIES D’OVERWATCH !
Et après je m’étonnes de lag…
Quelle blague…

I need help

Bonjour Alexgun349,

Depuis les dernières mises à jour de Cross-play, Overwatch associe directement aux joueurs des serveurs de jeu en théorie adaptés à la qualité de leur connexion et à leur latence.

Le fait que vous vous retrouviez sur des serveurs asiatiques a tendance à indiquer que votre connexion aux serveurs européens est trop dégradée pour que le jeu estime que vous vous connectez depuis cette région.

Je vous invite donc à vous assurer que vous n’utilisez pas de proxy ou VPN lorsque vous lancez le jeu, et à vous connecter en ethernet si vous êtes en wifi, à passer en 4G si vous êtes sur une connexion ADSL, et inversement.

Nos développeurs travaillent à corriger les quelques cas où des joueurs peuvent se retrouver assigner à une mauvaise région, mais une solution temporaire en attendant est de vous faire inviter en groupe par un ami qui serait correctement assigné à la région européenne avant de lancer vos parties.

2 mentions « J’aime »

Oh et désolé de la vulgarité du message, ça en est devenu injouable donc…

Merci de votre réponse.

C’est pris en note.

Bonjour,
Je me permets de partager mon expérience qui pour le coup, est totalement contraire à vos dire.

En effet, chez moi j’ai l’adsl et je joue régulièrement. Je n’ai rencontré aucun problème.
Même les jours où ma box était en panne et où j’ai du passé en 4G.

Par contre, chez ma belle famille, ils ont la fibre, et sur une semaine chez eux, j’ai du faire une dizaine de partie sur des serveurs avec 150-200 de ping.
Si je joue en 4g, le soucis n’apparaît jamais.
Puis en revanant sur la fibre je retombe a 25 de ping. Pour parfois retomber sur une partie a 150 de ping.

La qualité d’une connexion ne se résume pas à son ping et à sa bande passante.

Si la fibre chez tes parents enchainent les paquets perdus, ça la rend beaucoup plus instable qu’un ADSL qui n’a pas de paquet perdu.

T’inquiètes pas , je connais très bien les réseaux.
Le soucis ici est autres.
Quand tu passes 5 parties a 30 de ping et qu’après tu atterie dans une partie a 150 de ping, le problème ne vient pas de ta connexion.
D’autant plus quand le problème en question n’apparaît que sur 2/3 parties et disparaît en changeant de réseau.

Si c’était inconstant, y’aurait pas de soucis, mais xe n’est pas le cas

c’est la 4g qui crée le bug, j’ai fait le teste sur 20 partie, sa ma mi 16 partie sur 20 sur des serveur différent du mien avec + de 150 de ping,

et avec adsl méme bas débit, 20 partie sur 20 sur serveur normale sans lag.

comprend pas bien comment il on codé leur affaire, pour te métre sur un serveur au bout du monde parcequ’il pense que tu lag xD mais c’est encor pire wtf