Je ne comprends pas

Salut le fofo, je ne poste pas souvent mais je vous lis beaucoup.

Je fais ce post, pour partager ma joie de jouer en ranked ces derniers temps.

Quand je compare ce que je lis et ce que je vis en ranked, c’est totalement différent.
Je lis énormément le forum, m’en nourris, j’ai appris énormément de choses grâce à lui et aujourd’hui, quand je lis des topics parlant de la ranked en négatif je suis un peu triste.

Les mecs y’a pas que des mauvais en ranked, je veux dire par là que j’ai rencontré des personnes formidables durant mes games, avec qui j’ai pu discuter, établir une strat et gagner une game (ou pas) certes mais c’est au moins avoir eu le plaisir de communiquer sur ce jeu. Même si ça marche pas c’est très constructif pour la suite.

Pour exemple, cet aprem j’ai fait quelques games avec des randoms et j’ai pris mon pied
Y’avait de la comm, de la bonne humeur et je me rends compter qu’avec le recul j’ai plus de bonnes expériences en ranked que le contraire.

Pour dire que: Les gars, arrêtez de voir le mal partout, il y a encore beaucoup de bonnes personnes en ranked il faut juste savoir se comporter correctement pour établir une bonne relation durant les games.

PS: Ceci était un message d’espoir, comme je lis beaucoup le fofo je vois qu’il y en a pas beaucoup et donc j’ajoute ma petite touche à l’édifice !

Peace :slight_smile:

20 mentions « J’aime »

Hello.

Certains ici sont des singes et dès qu’ils passent une mauvaise game, ils viennent se plaindre en généralisant alors qu’avant de passer UNE mauvaise game, ils ont passé 15 bonnes games où ils se sont éclatés. Mais que veux-tu… On ne les changera pas. :slight_smile:

Il ne faut pas prendre leurs avis en compte pour la plupart du temps, il n’est pas constructif. Si on écoutait tous ces rageux, le jeu est mort depuis 2016.

(Les famosos 1 message qu’on ne revoit alors plus.)

2 mentions « J’aime »

Toi je t’aime bien, tu amènes du positivisme et du soleil sur ce forum :heart:
Merci

3 mentions « J’aime »

Ça c’est un beau message :hugs::+1::ok_hand:
La lueur d’espoir qui surgit de l’ombre
Moi je dis AidenFa président
:3

3 mentions « J’aime »

Bonsoir, excusez moi, je suis bien sûr le forum overwatch fr ici?
J’ai cru lire un message positif sur la ranked d’overwatch, sans doute une hallucination de mon esprit malade :scream:

3 mentions « J’aime »

Coucou AidenFa

alors déjà bienvenu dans le forum si c’est pas déjà fait.

Tu redonne bien mon sentiment personnel, même si je fait pas de ranked actuellement je trouve que c’est un très bon mode ou on peut en tirer de la satisfaction.

Aussi en random j’ai eu des chouettes experiences en pve, et on a reuissi, ca remet Overwatch un peu à ca juste place, qui est un peu trop dévaloriser en écrit.

Les ranked me manquent quelque part, mais je suis un peu sur d’autres jeux, en mode relax.

Je partage ta “tristesse” de lire des commentaires pas joyeux sur le jeu dans la pluspart des cas.

Mais du coté espoir, je pense il y a encore pas mal de belles choses qui nous attendent <3 .

1 mention « J’aime »

Pareil perso j’ai pas une expérience mauvaise en ranked , ça vient s’en doute du fait que je ne vais quasiment jamais dans le chat vocal.

Généralement la plupart des problèmes qui viennent de là , une team de 5 qui vont te flame alors que ta toutes les médailles d’or uniquement pour trouver une personne responsable à par soi-même pour justifier une défaite. Je joue sur console et ça m’arrive quelque fois d’aller en chat vocal , si ça parle uniquement en arabe , je quitte direct .

Bref j’ai appris à jouer en me basant sur ce que je vois et j’entend par moi-même et j’adapte mes déplacements .

J’ai une côte de 4200-4300 comme quoi une absence de communication est préferable à une mauvaise communication.

Tout ça pour dire d’utiliser le chat vocal uniquement pour call des trucs utiles et non pas flame ses alliés car ils ont fait un mauvais moove une fois dans la game.

2 mentions « J’aime »

Moi aussi, je t’aime :hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
P’tit bisous ? :kissing_closed_eyes:

3 mentions « J’aime »

Pour repondre au message initial …
Parles tu en recherche d escouade ou soloQ

Pour l escouade je te rejoins en general ca se passe bien en terme de com pas de troll. Meme dans la defaite on en retire quelque chose car les gens jouent le jeu

En revanche c edt en soloQ que c est la cata. Perso je ne fais que de la soloQ car je suis plus libre de jouer ce que j ai envie
En recherche d escouade si je tag en dps ou heal je me fais kick direct sans avoir moyen de discuter car les gens regarde ma carriere qui est plus off tank (Dva)
Ce qui est regrettable car j aimerai refaire de l escouade mais c est impossible, la visibilité de la carriere c est tres handicapant

1 mention « J’aime »

Je n’ai rien à ajouter messieurs les jurés. Bien sûr que j’plaide coupable pour homicide prémédité.

1 mention « J’aime »

Le soucis, c’est que ce sont toujours les joueurs désagréables qu’on remarque le plus malheureusement. Je pense que la majorité des joueurs essayent de jouer le jeu et de gagner en ranked, mais il suffit d’un toto de mauvaise foi pour mettre l’équipe en difficulté (ou la déconcentrer).

4 mentions « J’aime »

En soloQ tant qu’il n’y aura pas de rôleQ ce sera la jungle. là à titre d’exemple 2 parties de suite 0 heal on gagne comment ?

Certainement pas en s’en plaignant en tout cas, c’est sûr.

4 mentions « J’aime »

prends un heal alors

2 mentions « J’aime »

Bah, y’en a plein des gens qui font du positivisme. J’en fais. Surtout quand je dis que faut pas s’occuper des autres, c’est déjà très positif ! Ça te permet de mieux accepter la défaite. Il est vrai que ce W-end je suis tombée sur une game 100% FR qui POUR UNE FOIS était top. :wink:

Le « pour une fois » montre que c’est rare non ? :thinking:

Allez bonne journée.

D’un côté c’est vrai que si il manque un heal/tank et que ça nous perturbe à ce point là c’est clair que ça sert à rien de pleurnicher. Il faut savoir prendre soi-même l’initiative.

De l’autre, si on fait ça une dizaine de game de suite ça fait vraiement bcp. Passer son temps à fill c’est nul

Parfois quand je suis dans cette situation, mais que ça fait 5 games que je joue Orisa/Ana et que j’aimerais jouer Ashe : tans pis, je la prend et me fait plaisir en essayant de gagner avec ce qu’on a.

Trouver un juste équilibre entre « fun » et « fill » ne n’est pas facile mais c’est possible

En solo Q la plus part des fr sur lesquels je suis tomber foutent le bordel. Donc oui le pour une fois es de rigueur

1 mention « J’aime »

Je prends un heal mais je jouais tank à ce moment là et si pick heal pas de tank.
Je suis le premier à m’adapter mais pas mal de moment ou les gens s’en tape veulent jouer dps à tout prix

1 mention « J’aime »

Le but c’est de savoir s’adapter.
T’as vraiment besoin d’un healer, tu le prends.
Tu peux aussi t’adresser gentiment à tes mates et essayer de proposer des solutions, faire des concessions.
Moi ça m’est jamais arrivé de faire une partie sans healer personnellement, et quand bien même, si c’est le cas, pas de soucis, j’en prendrai un. Et si j’ai pas envie, bah je ferai une partie sans heal.
On compte pour 16% de notre équipe, si on est pas capable de s’adapter, a quoi ça sert de se plaindre des autres ?

Et au pire, tu vas avoir une mauvaise partie, peut-être deux, et après ? Ça va aussi arriver en face. C’est pas unilatéral. Par contre si t’es une mauvaise tête, ça a déjà 16% de chances en plus d’arriver dans ta partie.

1 mention « J’aime »