Je ne comprends pas

Pour ma part, et depuis casi la sortie du jeu, je m’arrête après 2 défaites d’affilées.

Comment? Ben en allant en SoloQ c’est accepter le fait de changer de coéquipiers à chaque partie, donc d’être humains et heu ben les êtres humains sont tous très différents les uns des autres.

L’xp n’entre pas dans le matchmaking. Un level 35 peut avoir le même niveau de jeu qu’un level 1200.

A plus haut niveau l’écart autorisé n’est plus que de 500.
Cependant il y’a des joueurs qui râle qu’ils ne peuvent pas jouer avec leur amis trop haut ou trop bas en ranked et ceux qui râle qu’il faut encore réduire l’écart maximal de côte. Tu comprends aisément qu’il n’est pas possible de satisfaire tout le monde.

Pile ou face, coin flip, ne veut rien dire. Une partie c’est victoire ou défaite (match nul c’est très rare donc je le prend pas en compte). Y’a pas 30 choix possible, tu gagnes ou tu perds et tu participes activement à la victoire ou la défaite. Tu es dans la partie, tu n’es pas spectateurs, tu es acteur de la partie.
pile ou face, t’as aucun contrôle sur rien tu ne fais que regarder.
C’est un mode de fonctionnement tu sais de gagner ou perdre. Y’a pas 36 solutions a un match.

La meilleure personne qui peut parler de sa propre expérience, c’est lui et personne d’autres, sauf si il existe une personne qui regarde ses games très souvent et le spectate très souvent, mais ce n’est le cas de personnes ici.

Je suis 100% d’accord avec lui, la seule chose sur laquelle éventuellement je ne suis pas d’accord avec lui, c’est s’il continue a allez en solo Q.

Pour ma part, j’ai banni le mot solo Q, et banni le mot ranked de mon expérience sur ow.

C’est soit LFG, soit avec des potes a minimum 4 ou 5, sinon je ne joue même pas.

Et dieu que ça fait du bien.

Je plussoie. Vous connaissez la soloQ. Faut soit faire avec (c’est possible sisi), soit jouer en team. Se plaindre ne vous fournira pas des mates tout comme vous avez envie.

1 mention « J’aime »

Mais une partie d’Overwatch en soloQ, c’est du coin-flip (oui oui)

Quand on lance une partie en soloQ : on est matché aléatoirement avec 5 joueurs randoms dans notre équipe contre 6 autres randoms (le seul paramètre pris en compte est qu’ils ont environ la même SR).
→ Je ne comprend pas comment cette trend du « omg OW is a coin flip » a pu percer. Il suffit de s’appeler Seagull pour contrer la logique ?

Alors j’imagine que ces gens en critiquant le « coin flip » veulent dire qu’ils ont l’impression de n’avoir qu’un impact très limité dans leur partie.
Mais votre poids, dans une team, n’est hypothétiquement que de 1/6. Vous n’étes pas le plus important, il y a aussi d’autres joueurs comme vous qui eux aussi veulent avoir un impact^^

Pour moi la soloQ c’est un peu comme une partie ou un tournoi de Poker.
Sur un tour : la chance peut avoir un énorme impact (bonne/mauvaise main de départ, etc…).
Mais ce qui distingue un bon d’un mauvais joueur de poker ne se fait pas sur un tour, mais bien sur toute une partie ou un tournoi.
Le bon joueur saura mieux rentabiliser les moments ou il aura « des bonnes cartes », et limitera (voire carrément retourner la situation avec un bon bluff) les moments avec une main faible.
Alors que le mauvais joueur lui se fera petit à petit grignoté au fil des tours qui passent.

Tout ça pour dire que

  • 1 partie d’OW = coin flip
  • un bon ensemble de parties (et pas juste 10 matchs hein^^) = plus de coin flip

Ce que tu dis est bien vrai. Et pour ça les gens qui se plaignent de ne pas monter mais qui en réalité font a peine 50 games dans une saison ça me fait bien rire.

Vous voulez savoir si vous méritez votre rank? Faites une saison à plusieurs centaines de games, c’est sur un grand nombre de game qu’on peut constater une évolution, pas en faisant les matchs de placements et 2 games par ci par là chaque semaine.

Après avoir lu ton commentaire jsuis aller check mon profile, bah les saisons où j’ai le plus grand nombre de games sont généralement les plus représentatives de mon niveau, coïncidence ? Je ne crois pas :sunglasses:

1 mention « J’aime »

C’est bien pour cela que je pose certaines questions, avant, le bon, le mauvais c’est extrêmement subjectif. La limite entre les deux ne va pas se situer pareil selon les individus.
L’exemple d’Efayu est flagrant :

Je ne nie pas que c’est Embêtant, mais pour moi ça reste quand un soubresaut pendable dont la façon s’articule notre façon d’être (éducation, et mémoire génétique). Je veux dire par là qu’un joueurs fait l’idiot et c’est désagréable; ceci étant dit, quid des 4 autres avec ça se passe, et qu’il est agréable de jouer, lorsque le gêneur n’est pas nos pattes. Quand on prend un peu de recul sur la chose, on s’aperçoit que le seuil de « mauvaise/bonne expérience » n’est pas du tout en équilibre.

Bref, ce qu’on retient c’est toujours le caillou qui fait dérailler la machine, en général, c’est pas une mauvaise chose c’est humain. Mais à mon sens, la plus grande erreur, c’est bazarder toute le machine à cause de ce caillou. Alors qu’il suffit de le retirer le caillou. Ca à l’air évident comme ça, mais la très grande majorité des gens ne le font pas.

Je vais pas m’en cacher, pour moi c’est aussi pareil mais… Il faut aussi se dire qu’on est également le gâcheur de quelqu’un. Dans l’ensemble, pour ma part, le jeu est très agréable.

En vrai j’ai toujours fait environ 50 games par saisons et c’est suffisant pour moi.
J’ai progressé au fil des saisons, lentement, mais surement.

D’ailleurs ça me fait penser à ceux qui critiquent l’influence du PBSR en dessous du diamant.
En vrai quand tu as suffisamment rodé les saisons, la variante de SR que tu gagne/perd, même avec des performances irrégulières, est tellement dérisoire.

Il m’arrive encore d’avoir un écart de performances, et pourtant je n’arrive plus à avoir des +/-30SR ou +/-20SR
ça doit faire plusieurs saisons que je reste dans une fourchette de +/-[23-26] SR

Ça veut dire que le jeu te considère a ton niveau, par contre si un jour par exemple tu te tapes une grosse série de win (genre 6-7 win d’affilé) derrière les défaites feront plus mal à ton SR, et inversement bsur une série de lose.

Après pour le coup des 50games dans la saison j’suis d’accord que pour beaucoup de gens ça n’impacte pas trop.
mais pour ceux qui veulent vraiment monter, d’une il faut beaucoup plus de games pour réduire au mieux le facteur “random” des leaves, mauvais coéquipiers etc, et de deux, certains - dont je fais parti - ont besoin de jouer très très régulièrement pour conserver un niveau de jeu stable, donc la pareil un grand nombre de games est recommandé.

C’est quoi le PBSR ? ^^

Personal Based SR, en gros tes gains SR perso, relatifs à tes performances.

Aujourd’hui le PBSR, m’a vraiment pourri la vie. DEs coéquipiers pas capable d’engager toujours à vingt bornes de l’ennemi. Impossible d’avoir un taux de heal correct, malgré quasiment pas de mort de mon coté et un bon KD, je me suis pris des -24 et des +18+19 alors que depuis une semaine j’étais entre +25+30 et un gros WR. Pourtant je me suis appliqué à fond dans mes positionnement, j’ai pris sur moi…

J’y comprends plus rien à ce jeu. Il n’y a aucune régularité possible dans la progression. Du jour au lendemain, y’a tout qui change.

Je sais qu’à niveau GM c’est de la duo queue max mais je parle de mon expérience à plus bas elo . En tous cas les zones les plus durs à monter c’est la liaison entre 2 grades (diamant-master) soit ta des mec qui sont master donc ils tryhard pas , soit les mecs sont frustrés d’être redescendus diamant car des mecs ne tryhard pas , tryhard dans le sens où si il y a pas une bonne comp ça insta throw et afk dans le spawn avec torb .

Je suis aussi entre deux Elo, et j’ai l’impression d’avoir des joueurs complètement différents d’un coté et de l’autre.

Même le jeu semble m’évaluer différemment alors que je pensais que c’était plus ou moins régulier dans le niveau en montant, puisque l’on a un système Elo qui répartit les joueurs.

J’en viens même à me dire que je vais lâcher Moira, je suis tout le temps à court de heal. Je meurs pas mais suis trop loin des adversaires pour pouvoir me recharger. Je vais devoir me retourner vers Ana, Baptiste, ça vaut pas la peine, j’avais déjà des gains en Sr pas terrible avec, là le jeu va me planter si je le prends.