Je par sur les serveurs asie alors que je suis de basse sur le serveur europe et pour fixé ça je dois utiliser un vpn car sinon j’ai 300 de ping et il parle pas anglais ^^ J’aimerai comprendre pourquoi ?
Surement parce que l’Asie est à l’autre bout du monde (donc une plus grosse latence) et qu’ils ne parlent pas anglais la bas ?
Non en vrai pour honnête j’ai pas compris
Quand je lance une ranked ou QP je me retrouve sur les serveurs Asie de façon random ce qui est très gênant et si par malheur je lance pas un combat à mort avant une ranked pour voir le ping je fais une game avec 300 ping et une free lose. La région sur mon launcher et Europe et j’ai jamais changer la région, d’autre personne on un problème similaire au miens et on une solution ?
Bonjour à tous les deux,
@Canardrouge, le souci que vous rencontrez se produit quand quelque chose fait penser au serveur que vous ne vous connectez pas depuis la région EU. Ca le fait en général lors de l’utilisation d’un VPN ou alors d’une connexion partagée. Un moyen facile de vérifier cela est de passer sur une connexion ethernet (filaire).
Si même en ethernet, vous rencontrez des soucis, on aura besoin d’un test MTR, directement sur les forums ou alors via une requête.
Bonjour je suis sur une box 4G car ma connexion filaire et trop petite (4Mbps) et encombré et ce qui règle le problème c’est le vpn. C’est récent comme problème c’est pour ça que je comprend pas de ou cela viens.
L probleme provient de ta connexion 4G qui n’est pas conçu pour jouer
ça fais plusieurs années que je joue en 4G car on habite pas tous en ville ou on a pas la fibre et je n’avais jamais eu ce problème avant, ça fais même pas un mois. J’ai joué sous orange, bouygues et maintenant sous free tu me demande quel opérateur pour voir ouais mais l’argument « le problème c’est la 4G » et vide, autant ne rien écrire ![]()
Que la réponse te convienne ou pas, c’est malheureusement le cas.
La 4G n’est pas faite pour jouer.
Ca dépend en vrai, personnellement je joue en 4G car mon ADSL est juste catastrophique, et dans mon cas la 4G marche très bien, ca égalera jamais la fibre certe mais pour moi je suis entre 20 et 30 ping c’est jouable, après j’habite en région parisienne donc ca doit aider, et aussi avoir le bon matériel.
Pour répondre à Canardrouge, je sais pas quel est ta box, mais je suppose que tu n’es pas connecté en Modem, la 4G en Bluethooth (je sais pas le nom, désolé ^^) marche très très mal, utiliser une connection filaire via un cable USB déjà ca aidera beaucoup. Ou comme je l’ai dit, l’idéal serait d’acheter un Modem, c’est un gros investissement mais ca vaut la peine
Blizzard a déjà communiqué que jouer en 4G impact les perfs en jeux et augmente le risque de déco et problème de changement serveur
Bonjour, je subis le même problème que notre ami @Canardrouge, cependant pour moi cela dure depuis au moins un an. J’aimerai poser une question, à savoir : Pourquoi le problème, s’il est connu, n’est pas réglé ? Nous avons sélectionné en pleine connaissance de cause les serveurs Europe pour y jouer, comment cela ce fait-il que le jeu puisse modifier à sa guise l’endroit de la planète où l’on souhaite jouer ?
J’aimerai ajouter que comme @Canardrouge je joue en 4G, pas par choix, par manque de moyens. J’habite pourtant en région Parisienne et je ne comprends pas que même ici, en pleine métropole on puisse considérer que je sois en train de lancer une partie depuis l’Asie, sachant que la précédente était en Europe.
Cela ne m’arrive que sur ce jeu compétitif précisément. Je trouve cela très décourageant, soit on quitte et on se fait ban + les pertes d’une défaite, soit on subit la partie avec beaucoup de chances de ne pas être au niveau et donc de perdre, en plus de se faire 50% du temps insulter…
Je vous remercie de votre lecture, cordialement.
Dans les pré requis pour jouer au jeux on a : une connexion internet haut débit.
Ce aui comprend la fibre, l’adsl et la connexion par satellite.
Pas les connexions 4G.