Je vais porter plainte contre Blizzaard!

Je sais pas si vous vous souvenez que j’ai écrit ce sujet sur le forum il y a un mois Blizzard SCAMED ME! - General Discussion - Overwatch Forums

Après cela, j’ai contacté 2 avocats différents, et voici ce que l’un d’eux dit

"Bonjour,

Il y’a clairement violence de la part du professionnel de son obligation d’information à l’égard du consommateur. Vous pouvez donc engager la responsabilité du jeu vidéo car l’article L111-6 du code de la consommation à vocation à s’appliquer. "

j’ai donc vérifié la loi française et j’ai trouvé ceci à propos de cet article

"Le producteur de biens comportant des éléments numériques informe le vendeur professionnel de la durée au cours de laquelle les mises à jour logicielles, que le producteur fournit, restent compatibles avec les fonctionnalités du bien. Le vendeur met ces informations à la disposition du consommateur.

Le producteur informe le consommateur, de façon lisible et compréhensible, des caractéristiques essentielles de chaque mise à jour des éléments numériques du bien, notamment de l’espace de stockage qu’elle requiert, de son impact sur les performances du bien et de l’évolution des fonctionnalités qu’elle comporte.

Les modalités d’application du présent article sont précisées par décret."

Cette loi a commencé à s’appliquer en 2022, donc je suppose que Blizzard ne l’a jamais remarqué.

Voici le message que j’ai écrit aux avocats si vous voulez mieux comprendre ma situation

"Bonjour, je vais essayer de résumer au plus vite.
Je disposais d’un nombre colossal de coffres à butin sur le jeu Overwatch ( 515 à la date du 14 avril 2021 mais beaucoup plus par la suite ), sachant que 50 coffres coutait environ 40 euros et qu’un coffre correspond environ à entre 40min et 1 heure de jeux, ce qui m’a pris vraiment des centaines d’heures.

Lors de ma connection à Overwatch 2, le jeu a informé à tous les utilisateurs que nos coffres allaient être ouvert automatiquement et que nous recevront donc le loot normalement. Seulement après avoir regardé mon inventaire, je n’ai rien obtenu du tout et mes coffres avaient disparu !

Je les ai donc contacté en vous laissant tous les échanges en pièces jointes et ils m’ont informé que mes coffres n’avaient pas été ouverts mais converti en monnaie qui est désormais quasi inutilisable et qui ne vaut littéralement plus rien dans le nouveau jeu Overwatch 2, et ce qui pose problème c’est qu’ils prétendent nous avoir averti sous le simple prétexte de l’avoir mentionné sur leurs forum ou reddit, or aucun mail n’a été envoyé aux clients pour les prévenir de cette information capital touchant directement au portefeuille des joueurs ( perte de gains pour les joueurs n’ouvrant pas les coffres ) alors qu’ils envoient des mails fréquemment pour leurs placement de produit, annonce de leurs nouveaux jeux…etc.

Donc, d’abord ils mentent ( prétendent que les coffres s’ouvrent alors qu’ils sont converti en crédits ) et ne nous préviennent pas par rapport à ce changement, laissant de nombreux joueurs dans la même situation que moi.
J’ai passé des centaines d’heures à obtenir tous ces coffres, et pour d’autres, de l’argent y est passé en quantité, que dois-je faire pour obtenir gain de cause, y a-t-il une loi là dessus ? "

2 mentions « J’aime »

Passer devant le tribunal si tu penses être dans ton droit.

Voilà,

Je ne comprendrais jamais les gens qui se plaignent d’avoir perdu, soit du temps de jeu, soit quelques dizaines d’euro, mais qui sont prêt par contre, à se lancer dans des procédures qui leur couteront non seulement énormément de temps, en mois, en années et des sommes de frais en tout genre astronomique =/

Et je passerai sur l’absurdité de la chose, se plaindre d’avoir perdu des coffres qui ont coutés soit de l’argent, soit du temps de jeu, mais qui sont restés, 5/6/7ans comme ça, non ouvert, dans l’oubli le plus total.

Bref beaucoup de blabla et de prise de tête pour pas grand-chose en fait =/

3 mentions « J’aime »

ils sont restés 1 an, car mon pc a été confisqué par la police, c’est tout, et on parle de 700 coffres là pour le coup, et puis si ils sont en infraction et que c’est reconnu, ça me coutera 0

1 mention « J’aime »

Et pourquoi tu les as pas ouverts plus tôt ? Ils ont passé littéralement des mois à répéter que les lootboxes seraient supprimées à la sortie d’OW2. Tu peux t’en prendre qu’à toi-même.

répéter où ? je n’ai reçu aucun mail, et pour info je n’avais pas accès au jeu, ils avaient l’obligation d’informer tout les clients par mail, surtout qu’ils le font pour promouvoir leur produits tout le temps.

Et sinon pour répondre à ta question, la police a confisqué mon ordi en janvier 2022 et je ne l’ai toujours pas récupérer, mais ça c’est personnel et ça prouve bien que Blizzard reste en tort, car ceux qui ont fait une pause du jeu ( et ils ont le droit ) ont donc perdu tous leurs coffres également car aucun mail d’avertissement ne leur a été envoyé.

1 mention « J’aime »

En toutes matières, les consultations adressées par un avocat à son client ou destinées à celui-ci, les correspondances échangées entre le client et son avocat, entre l’avocat et ses confrères, les notes d’entretien et, plus généralement, toutes les pièces du dossier sont couvertes par le secret professionnel (Loi du 31 décembre 1971 art. 66-5).

C’est plus toi qui va avoir des problèmes et qui ne respecte pas la loi, de plus le poste est ridicule

Tu pourrais me répondre,

Le client, en revanche, peut décider de rendre publique la copie d’une lettre qu’il a adressée à son avocat, lui retirant ainsi son caractère confidentiel (Cass. 1e civ. 4-4-2006 no 04-20.735 : Bull. civ. I no 189 ; JCP G 2006 II no 10106 ; Cass. 1e civ. 30-4-2009 no 08-13.596).

Bon courage après pour la défense de ton affaire, va s’y-ils rigoleront bien au tribunal et ton portefeuille un peu moins.

Si tu étais mon client je me ferais un plaisir d’aller dans ton sens pour te faire raquer un maximum sur des honoraires à long terme qui ne seront jamais à amortir par le cabinet car l’issue de la décision est déjà toute tracée. Tu as voulu te rendre intéressant c’est raté.

Aide juridictionnelle donc balek, et puis c’est pas encore mon avocat pour le moment mais juste un conseil demandé et je n’ai montré aucun échange mais l’ai juste cité

aucun rapport, j’ai expliqué pourquoi j’ai pas pu les ouvrir, la police a confisqué mon pc, apprends à lire avant d’argumenter.

La police a confisqué ton PC et a farm 700 coffres… apprends à lire avant d’attaquer…

Il a dit que tu as joué avec des coffres non ouvert !!!

Je vois difficilement comment il peut avoir tord

c’est illégal d’avoir jouer avec des coffres non ouverts ? c’est lui qui m’attaque en disant que je ne cherche qu’a me faire des intérêts, il ose parler de cynisme mdr.

Il souligne juste que pour en accumuler autant, les coffres n’étaient pas importants pour toi.

interprétation hative, je fais des vidéos et je comptais faire un pack opening géant à 1000 coffres, donc aucun rapport avec l’importance, au contraire si je souhaite les attaquer, c’est bien la preuve que c’est très important pour moi

Non, pas vraiment, on n’est pas sur le fofo US ici…

1 mention « J’aime »

Tu crois sérieusement que ta plainte va tous les emmener en justice ? Tu comptais faire un pack opening à 1000 coffres alors pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?
C’est pas ta plainte qui va les emmener en justice.
Sérieusement j’ai jamais vu un post aussi ridicule.

bah pcq j’ai jamais obtenu les 1000 coffres, et comme mentionné la police a confisqué mon pc en janvier et je n’ai pas pu rejouer jusqu’en octobre et je n’étais pas au courant de la disparition des coffres vu qu’ils n’ont envoyé aucun mail. je répondrai plus à ce genre de commentaire stupide car j’ai déjà tout expliqué mais vous ne lisez pas.

Dans tout les cas je comprends pas ce que tu viens faire la

ya vraiment un truc qui m’échappe tu viens posé ce genre de questions sur un forum, après avoir contacté 2 avocats ?

Et puis admettons je ne vois pas pourquoi tu viens partager cela publiquement, si tu veut régler tes affaires aux tribunal va régler ca aux tribunal tu n’a pas a partager ca publiquement ici

c’est comme ses affaires de délations et d’accusions qu’on retrouve sur twitter envers certains youtubeurs streamers ou autres ce genre de chose n’a pas a être affiché publiquement ca doit se régler tribunal point barre

déjà pourquoi ton pc à été confisqué par la police ? parce que les seules fois ou j’ai vu des gens se faire prendre leur pc par la police c’est parce qu’ils avaient du contenu d’enfants pas clair

De ce que j’ai lu sur le forum anglais c’est que tu t’es fait envoyer balader et que les gens disent que c’est ta faute si tu es dans cette situation , sans parler du fait que ta plainte va sûrement partir aux oubliettes ou que tu vas sûrement perdre face à blizzard. Moi je serais toi je me méfierai parce que vu comment blizzard est porté sur la thune ça m’étonnerais même pas qu’a la fin c’est toi qui va leur filer des sous.

3 mentions « J’aime »

un mec a porté plainte contre moi pour cyberharcèlement, un truc bullsht vraiment