Jetpack Cat ,le héros est bien mais

Vous jouez un support ! Le rôle d’un support c’est de soutenir son équipe (avec les soins etc…..) Pas de vous planter a 100 métres du sol et d’arroser inutilement l’équipe ennemie pendant que l’autre support peine a maintenir tous ce beau monde en vie .

C’est un comportement que pour l’instant je vois trop souvent avec les joueurs qui prennent Jetpack Cat , ils s’imaginent que dans le ciel ils sont invincibles , mais ce font descendre bêtement dés qu’en face ça a ne serais ce qu’un peu d’AIM .

J’éspére que ce genre de comportement va vite disparaitre parce que soigner son équipe tous seul n’est pas une sinécure ,quand ton autre support part a perpéte les oies .

Le héros commence à me les briser à pouvoir limite prendre des kills facilement et récupérer des kills sur des héros pas bon contre lui. Et son ulti….

1 mention « J’aime »

J’adore ce chat !

Ouais, bon, ça, c’est pas très étonnant. Mais franchement, ça m’a redonné envie de jouer support, et pas seulement parce que c’est un chat. C’est vrai que le sentiment de liberté que t’as avec le vol, c’est grisant. Après, faut faire gaffe si en face il y a du hitscan, parce que ça devient vite du tir aux pigeons.

Sinon, je pense que pour le moment y’a encore pas mal de gens qui le testent, et qui du coup vont le jouer un peu n’importe comment. C’est comme les Moira qui ne soignent pas, te regardent mourir, et ensuite se plaignent que tout le monde meurt.

Cela dit, en ce moment, je teste le Chat, et je commence à me faire une façon de le jouer… et j’adore ça !

2 mentions « J’aime »

Serieux, ils ont sorti Jetpack cat?

j’ai vu qu’il avait une bonne hype sur le net, a pouvoir déplacé des dva bomb, des mcree, bob …

a quand un rework de vital qui doit être juste bon a posé un fleur sur un cadavre d’un mate maintenant xD

injouable sauf si tu joue les nouveau hero…..

Pas génial comme design… pas génial comme heros aussi. Je trouve pas que ça soit une grosse réussite.

Ca depend dans quel sens tu veut dire réussite, le héros est fun à jouer et permet plein de strats, mais à l’inverse il peut s’avérer très frustrant pour la team en face, il peut venir de nulle part pour te finir, te jeter dans le vide avec son ulti…

En fait, c’est peu la même dualité avec les nouveaux persos et ce que ça a changé. Certains sont fun à jouer, il y a des capas cheatées, mais à l’inverse ça devient parfois illisible (ça pète de partout) et les capas quand tu les reçoit, ça énerve (et je compte Vendetta dans le lot).

Après, j’ai vraiment l’impression qu’il y en a qui en font des caisses avec l’ulti du chat, simplement parce qu’il permet de prendre un kill (le tank adverse si on se débrouille bien) et parce qu’il est difficile de le contrer, mais :

• C’est un ulti, donc ça n’arrive pas 50 fois par partie.
  • C’est un ulti purement offensif, donc qui n’apporte rien en matière de support direct.
  • Il faut qu’il y ait du vide à proximité.
  • On est vulnérable, sachant que la cible transportée peut se défendre (hormis quelques rares cas, style Rein, et encore). Or je vois beaucoup de cibles qui n’essaient même pas de me tuer lorsque je les transporte.
  • Si tu te loupes, tu te retrouves hors de position sans cooldown, et t’es quasiment sûr d’y rester, et d’avoir grillé un ulti dans le vide, en plus de t’être bêtement sacrifié.
  • Certaines capacités de mobilité, ainsi que certaines protections peuvent annuler le transport, ou simplement permettre à la cible de ne pas mourir.

Bref, pas mal de conditions quand même pour prendre un kill au mieux, alors que je trouve que d’autres ultis de supports (Ilari, Zen, Lucio, Ana, pour ne citer qu’eux) peuvent avoir un impact bien plus important.

2 mentions « J’aime »

personnage cheating , je suis désolée mais un perso qui vole et qui est impossible a touché c’est vraiment du cheat , tu peux meme pas le toucher et meme encore surtout le fais que le perso prend un autre perso avec lui j’ai jamais vue sa , il te prend un bastion et le bastion te tue , c’est un carnage ce perso

1 mention « J’aime »

La dernière fois que j’ai vu un chat transporter un Bastion, ça a duré 2 secondes, le Bastion s’est fait focus, et pouf, plus de Bastion, plus de chat.

Sinon, le fait qu’il vole ne le rend pas impossible à toucher… bon, après c’est sûr que si tu joues Vendetta ou Doom, ça sera plus compliqué… mais faut pas exagérer, non plus.

1 mention « J’aime »

En compétitif le perso est bannis dans la majorité de mes parties, je ne l’ai vu qu’une ou deux fois de souvenir et c’était pas extraordinaire non plus, les joueurs ont tentés des trucs, on a su y répondre, je vois bien pourquoi les gens s’empressent de le bannir, mais je suis d’avis qu’il ne faut pas exagérer non plus.

En partie rapide par contre il y en a presque tout le temps et on a tendace peut être à se rappeller quand il réussi mais pas toutes les fois où il rate.

J’ai vu des Bob voler, des Bastions, des Rein, des Mcree, des Soldats, des Torb etc mais il y a énormément de mauvais joueurs, soit qui le jouent soit qui se font porter et on est loin du mythe du chat qui réussi tout, dont le Bastion élimine l’équipe entière, il y a beaucoup de ratés, c’est d’ailleurs ce qui rend les parties rapides marrantes pour ma part, c’est que ça test pleins de choses mais ça les réussient rarement.

Puis les premières parties on voit ce petit trucs voler dans touts les sens, on se dit que c’est intuable, à force d’enchainer on fini par avoir le coup d’oeil, ça n’empêche pas de bons joueurs de faire des choses vraiment bonnes, mais, de bons joueurs de ce perso, capable d’être coordonnés avec d’autres joueurs, à certains élo, ça ne doit pas être à toutes les parties compétitive, il doit surtout y avoir beaucoup de ratés.

Pour avoir testé, suffit pas de porter un Bastion ou de se faire porter et hop, ça c’est dans les vidéos youtubes, dans la plupart des parties, tu te fais porter, t’es pas sur que le chat sache ou aller, au dessus de quoi te mettre, ça tangue dans touts les sens, t’es plus proche de la pinata que du perso cheaté et quand tu tombes sur des gens qui ont compris que tuer le chat, c’est double kill, ou que tu utilises ton ulti sur des gens qui savent qu’ils peuvent te tuer en vole, on relativise vite.

Ca doit être super fort chez de bons joueurs ou chez des joueurs qui communiquent bien, (peut être pour ça qu’à mon élo il se fait bannir tout le temps) mais dans la plupart des parties, les réussites sont plus du à la méconnaissance de l’équipe qui y fait face qu’en la qualité du joueur qui le joue, enfin c’est mon ressenti pour le moment.

3 mentions « J’aime »

il ce fait ban pour les même raison que sombra. les gens n’approuvent pas le gameplay du personnage

Y’a une difference entre ne pas approuver et ne pas savoir counter/viser .

2 mentions « J’aime »

Ben moi, j’aime bien. J’ai pas vraiment de souci à jouer contre, et c’est une autre manière de jouer support, qui m’a réconcilié avec le rôle.

Et comme la ranked, j’en fais pas… ben le fait que le minou soit ban en ranked, ça me passe droit au-dessus.

Bref, le chat, c’est 100% ronron !

1 mention « J’aime »

Aim issue. Mais dans les bas elo, ça va être le même problème que Phara. Des que ça vol, c’est compliqué. D’autant qu’il peut facilement accélérer

Idem. Ban H24. Mais pas forcément parce qu’il est fort. Juste frustrant sur certains points. Que ça soit avec ou contre soi.

J’en ai vu tenter, ça a raté quasi tout le temps. Parce que niveau coordination, c’est pas fou. Et c’est comme LW. Ça va demander pas mal de com, ce qui n’est plus présent en jeu.

Tu te fais surprendre quelques fois, mais sur la durée, je pense qu’il sera compliqué à utiliser pour surprendre

Mouais, alors, à bas elo, j’y suis et les chats volants, soit ils jouent un minimum avec leur équipe (c’est un support, pour rappel) et moi avec mon aim de bronze j’arrive a les descendre, soit ils flankent h24 (QP, je suppose que c’est juste pour s’amuser) et là certes ils viennent te tuer depuis nulle part mais pendant le temps qu’il a mis à contourner la backlane son équipe n’a qu’un heal et perd les fights.

…sauf evidemment quand c’est le joueur niveau 1 carrière privée qui finit avec le plus de kills de l’équipe, la c’est frustrant, mais bon, GG next comme on dit.

Les combos, je suppose que ça peut être fort, sur les matchs pro en ce moment, ils essayent des strats au-delà des prises de position dès la sortie du spawn, j’y ai vu un high noon aérien plutôt réussi, du coup plus efficace que depuis le pétale de Lifeweaver.

Jetpack Cat (j’vais dire Cat j’pense) c’est un perso extrêmement fort et intéressant, mais qui va bouleverser pas mal le jeu. A partir du moment ou tu peux prendre un allié et le prendre à volonté pour l’envoyer en top ou dans le back, ça va impliquer beaucoup de méfiance et de surveillance (d’où le nom du jeu mohohaha) pour éviter de se prendre des ult qui vont briser votre défense d’un coup d’un seul.
Et perso, je trouve ça hyper intéressant, sachant qu’on peut aussi le faire dans l’autre sens.

Le seul truc, c’est que je vois déjà ce perso comme un incontournable et j’ai un peu peur qu’il soit perma ban pour cette raison. Non pas que je le joue ou j’ai envie de jouer contre, mais tout simplement par notion d’équilibrage.

Par ailleurs, j’avais beaucoup de crainte quant au fait qu’il puisse vous jeter dans le vide, mais c’est gérable par un sleep ou un Cat allié qui va pouvoir vous récupérer en plein vol.

En définitive, j’aime bien ce perso, je le trouve intéressant, mais j’ai juste la sensation que pour les tryharders il va devenir très important et cette notion déséquilibre un peu le jeu je pense, donc je serais pas surpris d’un nerf assez vite.

Je le trouve surtout assez moche, graphiquement il est pas au même niveau que les autres heros du jeu. De plus on le voit jamais avec nous et son design sonore, est vraiment pas terrible. Les interactions avec lui vont être limitées.

1 mention « J’aime »

Et hop, 10 heures de minou pour le Noutch ! :joy_cat: