Jeu devenu injouable après une partie personnalisée qui a crash

Bonjour,
lorsque j’ai rejoins une partie personnalisée, cette dernière à fait crash mon jeu et celui-ci est devenu injouable depuis.
Tout mes beaucoup de temps à charger, les lags et freeze sont constants ce qui m’empêche de jouer. Cela n’est pas la première fois que le jeu me fait ce bug, la dernière il s’était réglé sans que je ne fasse rien, j’ai du quand même attendre plusieurs mois avant que ce bug se résous par lui-même.
Autant dire que je n’ai pas envie d’attendre encore plusieurs moi avant de profiter d’Overwatch…
Surtout quand temps normal, le jeu tourne parfaitement bien.

Pouvez-vous m’aider ou me donner des pistes sur comment faire pour récupérer un jeu jouable, bonne journée à vous.

Sûrement un problème de disque dur ou pire un virus ou autres merdes de ce genre je pense que tu devrais faire une analyse antivirus

Ah ouais carrément ?
La partie perso était du Aim training tout simple sur Lijiang /: Je n’étais pas seule dessus en plus.
L’analyse ne m’indique rien du tout, que faudrait-il que je fasse par rapport au disque dur ?
En plus de cela, j’ai pu rejouer « normalement », comme si il fallait que mon PC se réhabitue au jeux.

Merci pour votre réponse ^^

Quelle est ta config?

Je possède un PC portable de la marque Republic of Gamer, le GL703V. Il y a une GTX 1050, 7,89 BG de RAM, avec le Intel Core i7-7700HQ CPU, 2.80GHz.
Il est un peu vieux, le pépère date de 2017 et a bien était rentabilisé, mais je peux tout de même, et en temp normal, jouer convenablement avec Overwatch, je tourne à 60-70 fps et j’ai de léger freeze au début de la session.

J’espère vous avoir fourni ce qu’il faut, j’avoue ne pas trop m’y connaître en PC et tout ce qui gravite autour ^^"

Ssd?
8 Go ca commence à faire peu maintenant

Si j’ai bien cherché c’est du SSD 256 Go. Encore une fois je m’y connais pas trop, je ne sais pas si c’est bien cela.
Oui je me doute bien, mais faute de moyen pour passer sur une tour, je continu mon bout de chemin avec lui. Mais mise à part cela, le jeu tourne normalement.

Ca doit être ça oui.
Après tu peux sans doute upgrade si jamais c’est nécessaire.

Quand le problème se produit, regarde dans le gestionnaire des tâches si c’est pas en surcharge.

J’ai pu jeter un œil et pour le processeur ça monte vers les 65%, mémoire 2 643,5 mo, pour le disque c’est 0,1 mo/s, processeur à 24,3 (mais j’ai ça c’est quand les stats retombent). En consommation c’est toujours en très élevé /:

Mais rien qui reste à 100% d’utilisation ?

Non, ou en tout cas pas quand rien ne freeze. Je pense que lorsqu’il y a des freezes cela doit y monter. Mais quand c’est « normal », Over prend entre 45 à 65%.
C’est beaucoup ? J’arrive pas en m’en rendre compte

Bonjour à tous les deux,

Vu la description du problème, c’est probablement un souci de mémoire voire fichier de pagination. Si la ram est utilisée dans son entièreté, ça utilisera le fichier de pagination en backup. Si ce dernier est assigné à un disque non-SSD, ça aura un impact sur les performances de la machine.

Vous pouvez tenter les manipulations de cet article si ça n’a pas déjà été fait pour réduire la charge sur votre machine.

Etant sur portable, il faudra aussi vérifier les options d’économie d’énergie et voir s’il y a un souci de surchauffe.

Si ça persiste malgré tout cela, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Bon bah si vous avez ce bug, votre jeu est foutu.
Donc si vous croyez aux miracles, je vous souhaite bon courage car vous allez attendre longtemps avant que soit quelqu’un vous aides, ou que le problème ce règle.

Dommage, je n’avais qu’envie de jouer, mais les freezes sont si monstrueux que c’est juste injouable, et à force ça me dégoute du jeu.

Bon courage et surtout bonne chance.