Jouer Baptiste du mieux possible

Salut tout le monde !

J’ai bien envie de varier un peu de gameplay et laisser un temps ce cher Lucio se reposer, il l’a bien mérité.

En fait j’aime expérimenter un nouveau personnage au début d’une nouvelle saison :slight_smile:

J’aime bien Baptiste, il semble très complet et il y a moyen de s’amuser avec.

Quelle est, pour vous, la meilleure manière de jouer Baptiste ? Avez-vous des conseils ?

Merci !

Le peux de connaissance que j’ai de baptiste me permettent deja de te donner ce conseil: Fais beaucoup de dégat!
Un baptiste healbot, sa sert a rien! Il est capable de faire tellement de dégats. De pressure les skwichies, ded pressure beaucoup les shield, et tout et tout.
Une bonne astuce c’est les tempo de heal-dégats: Etntre chaque grenade a soin, tu fais un tir sur l’ennemi. Sa ne te ferra pas tirer plus lentement tes grenades a soin, mais tu mettera quand meme beaucoup de dégat.
Et si tes alliés ne sont pas si low, tu peux faire le combo « Heal-dégat-dégat » pour etre le plus rentable possible.

Voila! C’est tres classique ce que je te dis la mais je m’y connais pas beaucoup plus que ca en Baptiste :sweat_smile: … (Et si sa t’interresse, j’ai appris sa et plein d’autre choses par rapport au support sur les videos et les lives de KarQ et ML7 :wink:)

1 mention « J’aime »
  • prends la hauteur, très facile avec lui et tu pourras mieux drones tes alliés si besoin.
    -Ne pas drone pour rien. Beaucoup de joueurs ont tendance à drone des qu’un alliés est low pv.
  • en cas se danger imminent drone vers le bas. Il s’activera plus vite.
  • drone le plus caché possible pour que le drone soit sécurisé. Le faire juste au dessus d’une grave c’est pas très rentable maintenant. Vise derrière un mur, si vous êtes dans un couloir.
  • n’hésite pas à faire du dps. Bapt a une capacité de regen très importante, ce qui lui permet de ne pas devoir pré shot les dégâts et d’en faire lui.
    -reste bien en retrait de ton équipe.
  • tu peux utiliser le heal de zone juste pour toi en cas de gros fight. Histoire de pas mourir bêtement

Juste à maintenir les deux click sur ta front line pour ça, ça aide dans un duel de rein par exemple.

Par contre soit très prudent, le drone doit être caché de tes ennemis mais pas de tes alliés car même dans la zone si le drone a pas en vu ton allié il ne le protège pas.

Merci à tous, j’ai déjà une bonne base de conseils, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas :slight_smile:

Pour le moment je m’amuse bien avec, même si j’ai du mal à utiliser le saut. Je le trouve long à charger et un peu fastidieux. Surtout que me mettre en hauteur signifie souvent m’éloigner de mon équipe, donc je suis un peu dubitatif pour le moment

Selon la compo adverse s’éloigner de son équipe peut être un bon positionnement.

Bien se positionner ne veut pas dire rester près des alliés ! Il faut prendre tout l’espace

Bapt =

  • Reste proche de ta team, plus ta cible est éloignée plus tu auras du mal à soigner.
  • Team packé quasi impérative, chaque projectile fait un soin de zone. Tu auras un ulti à chaque fight ou presque
  • Prendre les tops si possible
  • Doom est un de tes pire counter
  • Eviter de jouer Bapt avec Pharah + Echo dans ta team, surtout si il n’y pas de mercy
  • Voir la fenetre plus comme un ulti de zonage type bombe Dva. Elle permet d’empecher de sortir d’un spawn ou d’empécher de contest un payload pour cap un point
  • L’immo est le sort du jeu le plus puissant, s’entrainer pour bien l’utiliser. l’Immo DOIT empecher une mort, sinon CD de 30 sc balancé dans le vent. Donc tu vas perdre des gens en t’entrainant mais ce n’est pas grave
    -Penser à DPS, bapt à un fort potentiel de pression/poke
1 mention « J’aime »