Jouer certains tanks

Salut.

Comment jouez vous :

Ball et zarya ?

Dva et winston ?

J’ai les trucs pour rein, origan, sigma et road.

Mais moins pour les 4 autres.

Notamment pour être efficace sans mourir avec ces héros.

Le type d’avis que je cherche c’edt l’équivalent de avec mercy priorise les dps ou avec Rein évite de charger derrière les lignes ennemies et mourir. Ce genre la.

A+

Juste un truc à dire là dessus, si tu comprends pas tout seul que charger dans le tas avec Rein c’est nul, et que c’est pas un conseil, c’est un problème pour beaucoup de monde.

Et pour répondre à comment je joue Ball, avec mon clavier et ma souris. Plus sérieusement: Ball, c’est un personnage qui sert à disrupt l’équipe adverse, donc d’empêcher les rotations de l’équipe adverse. Mais à bas Elo vu que y a pas de rotation, avec Ball ton but ça va être d’aller prendre des picks sur la back line, où d’empêcher la back Line de heal en faisant le moustique.

Comme il est peu probable que je prenne un pick avec ball je peu embêter les supports si je ne meurs pas…

Pas dit donc que ça soit un héro utile pour moi. Peut être avec un rein ou orisa ?

(Parceque je ne vais pas push ou défendre avec ball je suppose)

On repart sur un petit topic sur lequel on va expliquer comment jouer et au final la réponse sera qu’on est de gros méchants qui n’acceptent pas son idée différente sur le mmr et qu’après tout ses tanks sont gold et que la preuve c’est qu’il augmente avec? :smiley:

4 mentions « J’aime »

Petite pensée pour les gens qui vont perdre leur temps à donner pleins de conseils cool pour que zeraj dise à la fin « nan mais ça m’aide pas, je le savais déjà, je l’avais déjà compris moi même… »

2 mentions « J’aime »

Comme ça on est au courant

4 mentions « J’aime »

Je parle ici de tanks que je joue moins.

Bref…

Donc ball risque de me servir à rien vu qu’il semble falloir une très bonne aim.

Et zarya ? Parceque il faut se charger mais aussi ne pas mourir quand on engagé.

Pour dva et winston, on ne peux pas sauter au milieu de l’équipe adverse sous peine de se faire focus. Donc il fait rester derrière le main tank ? Et le seconder ?

Je dirais qu’avec un bon mt, encore, zarya, dva et winston peuvent rester à côté de lui et l’assister en dégât et défense. (J’ai pas mal sorti zarya â une époque mais j’espérais pour dva et winston aussi). Mais ball, ça me paraît délicat…

Si tu veux monter en tank, les tanks pour monter les plus simples sont: Hog, Winston, Zarya, Orisa. (Ball aussi c’est facile, mais faut des mécaniques ce que t’as pas). Hog, c’est nul passé un certain Elo, et c’est un personnage de throw.
Zarya, faut de l’aim. Orisa, c’est facile à jouer. Et Winston aussi. T’as juste à demander à ta ana ou moira de te heal, poser une bulle pour isoler un personnage de l’equipe adverse et tu le tues.

A la limite j’aime bien rein orisa hog et sigma de base. Ball et zarya vu que j’ai pas une très bonne aim donc je vais éviter (encore que zarya si le rein est assez agressif je peu juste cibles sa cible). Et winston et dva pareil rester près du rein.

Les gars qui me heal bien à mon élo j’y crois pas trop. Ça dépend des parties.

Et donc ball jamais.

J’esserais donc de plus sortir zarya dva et winston si on a un mt.

Mais donc j’élimine ball.

Alors Winston et Ball sont autant des Mt que Orisa et Rein. Mais je te conseille de pas jouer DVa, c’est du hard feed. À cet Elo là, le seul truc à faire, c’est prendre des picks et faire du dégât. Monkey me paraît bien: mobile, pas besoin d’aim, etc.

Je reesserais le singe et je verrais si je suis efficace alors.

Je suis loin d’être le meilleur joueur de OW (surtout qu’avec le manque de contenue et certains équilibrage toujours pas fait depuis des années j’ai un peu lâché en ce moment XD) , mais sinon je joue majoritairement Tank , principalement DVA et Rein . Après je m’en sort avec Orisa , Sigma , Zarya , Winston . Je ne joue pour ainsi dire pas du tout Ball ou Hog , Ball je le joue uniquement pour vite retourner contester un point et essayer de grater du temps XD .

Bref pour moi , si en plus Tank n’est pas ton main rôle et que tu n’est pas des plus a l’aise , je te conseillerais d’éviter DVA et Winston déjà , il repose sure une mécanique de dive , et te demanderons de bien jouer pour être utile et ne pas juste feed H24 et passer ta game au spawn .

Pour Roadhog je le déconseille aussi , alors oui il est pas dure a jouer en soit , et il feed moins qu’avant , mais selon moi il a toujours le problème le plus majeur , il sert a rien . Tu n’apporte strictement rien a ton équipe dans 75% des cas . RH c’est sensiblement un dps avec masses hp . C’est le seul Tank ou tu ne tank pas , alors oui tu tank directement avec ton ventre XD , mais même si ça feed moins mtn , ça feed toujours , alors qu’un shield de Rein , d’Orisa … Ca feed pas XD . Donc selon moi ça sera toujours ou presque meilleur .

Après Ball effectivement a bas élo il sert pas a grand chose , dans la mesure ou en face il n’y a pas déjà de synergie d’équipe .

Personnellement je te conseillerais en MT : Orisa / Rein en OT : Zarya / Sigma . Se sont les deux Tank qui dans leurs catégories respective seront les moins hard a appréhender et jouer . Après chacun ont leur défauts , part exemple Orisa a pas assez d’impact , t’est pas mal dépendant de tes mates , Rein moins tu vas surtout dépendre de tes Healers et de ton OT . Zarya si tu a un bon MT , c’est dans la poche normalement , et Sigma marche bien avec Orisa en phase de déff et avec Rein en phase d’attaque .

De manière général le Tank que tu voudra jouer dépendra pas mal de ton mate Tank . Si tu a un Rein , tu voudra jouer une Zarya ou un Sigma , sauf si tu est en deff ou la tu peut jouer une bunker double MT Rein / Orisa . Après une bunker « soft » avec un Sigma peut faire l’affaire aussi .

Je dirais que dans l’ensemble , tu as Rein qui marche bien avec : DVA , Zarya , Orisa , Sigma et éventuellement Winston .
Tu as après Orisa qui marche bien avec : Rein , DVA , Zarya , Winston , RH et Sigma (mais pour Sigma plutôt uniquement en phase de deff , parce que sure une comp Orisa Sigma tu va manquer de capacité a push en attaque en général)
Tu as Winston qui marche bien avec : DVA , Zarya , Rein , Orisa , éventuellement Sigma .
Tu as Ball : qui lui synergise pas vraiment avec d’autres Tank , c’est un peut un cas a part .
Tu as Zarya qui marche bien avec : Rein , Winston , Orisa , a la rigueur avec Sigma et éventuellement avec RH et DVA (mais bon la compo double OT ça demande beaucoup de maitrise , donc pas sure que se soit la meilleur idée) .
Tu as DVA qui marche bien avec : Rein , Winston , Orisa , Sigma a la rigueur , et éventuellement Zarya .
Tu as Sigma qui marche bien avec : Rein , Orisa , Winston a la rigueur Zarya et DVA .
Et tu as RH , qui marche bien avec : Orisa , Rein , a la rigueur Winston , Sigma ou Zarya .

Voila j’espère que ça pourras t’aider , après même si je main Tank , je peut pas prétendre avoir forcément raison sure tout , mais en tout cas c’est mon avis et mes conseille au niveau théorique , tout du moins ^^ . Après faut voir en pratique ont a pas tous les même affinité , et facilité avec les persos du jeux .

Ben en gros j’utilise rein orisa sigma hog et de temps en temps zarya (si le mt est bon dans ce cas).

Dva winston et ball très peu.

Mais apparament une dva qui épaule un rein semble pas mal de ce que j’ai vu.

Il faudra quand même que j’essais de sortir dva plus souvent peut être.

Oui tank et mon rôle principal. Sauf que je joue plus certains tanks que d’autre :slight_smile:

C’est une bonne liste a part RH , oui dsl j’ai vraiment du mal avec se « Tank » XD . Pour moi il aurais du finir en dps se perso XD .

DVA étant mon main je confirme XD . Après DVA c’est le perso le plus dure a jouer du jeu avec Widow . Sure DVA tout je dis bien TOUT est du situationnel , tu peut presque tout faire avec elle et limite solo carry tes games , mais ça demande une énorme connaissance du jeu et une énorme connaissance du perso , et beaucoup BEAUCOUP d’entrainement .

Libre a toi , mais je te conseillerais de la jouer un QP pour t’entrainer , et pas qu’un peut , DVA c’est comme Widow , qu’en t’atteint les 50H de jeu avec tu peut seulement dire que tu commence a comprendre le perso XD . Mais une fois que t’est bon avec , ta presque plus besoin de jouer d’autre OT (surtout dans les bas élo ou tout se joue XD) après a plus haut élo des fois tu devras switch , mais dans l’ensemble , DVA peut faire tellement de chose que tu la jouera plus souvent que les autres OT . Enfin personnellement c’est mon cas , j’ai BEAUCOUP de mal a sortir une Zarya part exemple , je me sent trop limiter mtn XD .

Mais stv monter avant tout , joue déjà Zarya / Sigma en OT . En MT Rein / Orisa . Après DVA , Winston je te conseillerais de les trains BEAUCOUP en QP .

Surtout que je me suis permis de regarder ton profil et ta cote , rien de méchant hein ^^ , juste qu’a se niveau la peut importe TON niveau de jeu , ton équipe risque dans 90% des cas ne pas savoir jouer avec une DVA , a se niveau la ils ont déjà du mal a savoir jouer avec un Rein et il pense que Rein n’est QUE un gros shield statique . Alors pas tout le monde bien sure , mais si tu maitrise pas un des deux persos les plus dure a jouer du jeu et que tu sort DVA dans ses conditions , tu risque de pas vraiment t’amuser XD .

Après bien sure libre a toi de faire comme tu le sent ^^ . Mais a se niveau la , autant quand tu maitrise DVA c’est insane , autant avant , tu feed beaucoup et ta moins de value que si tu jouer Zarya/Sigma part exemple .

LOL

Ball ça synergise avec DVA, Winston, Zarya, Sigma. Donc non c’est pas un cas à part.

Pas à ton Elo, vu que vous savez pas jouer.

Bon alors je continuerais sur : rein orisa sigma hog et zarya (que j’ai plus jouer il y a 6 mois).

Et j’évite dva winston et ball ou je meurs trop.

Comme d’hab donc :slight_smile:

Hog je le trouve tank. Il fait reculer et éviter les gens de s’approcher.

Non je ne suis pas d’accord . Je pense que tu n’as pas la bonne définition de synergie . Nan mais parce qu’a part synergisé un ult Ball avec une grave Zarya ou un KD Rein une fois tous les 36 quand les planètes sont aligner je vois pas . Et me dis pas que sa synergise en Dive avec Winston ou DVA parce que non , la ou DVA et Winston dive différents éléments de l’équipe adverse et d’une façon similaire , Hammond ne dive pas de la même façon . Alors c’est sure que si tu duo Tank avec ton meilleur potes et que vous forcer de la Ball DVA ou Ball Winston vous aller arriver a faire des synergie , mais c’est un cas hyper spécifique et non une généralité .

Dans la réalité des faits Hammond sa synergise pas avec le reste de sa team , ça fait ça game dans son coin et le Hammond reviens une fois de temps en temps récupérer du heal auprès des healers quand il est trop mal et/ou qu’il n’y plus/plus asser de health packs dans les environs .

Donc oui c’est un cas a part , et oui dans l’ensemble ont peut pas dire de Ball qu’il synergise avec qui que se soit . Il peut le faire rarement et de manière asser spontané , mais c’est trop rare et peut présent pour qu’ont puisse dire qu’il synergise . Si Ball synergise , alors tous les autres perso du jeu synergise tous entre eux , parce que de temps en temps il peuvent faire une action commune .

Ouais et non , et puis la façon de dire les chose , au secours XD . Ont peut dire les choses poliment et gentiment . Déjà la vérité c’est pas qu’ils savent pas jouer mais qu’ils ont des lacunes , c’est pas pareils déjà .

Ensuite j’ai jamais compris ce genre de comportement . Je veut dire c’est pas très esprit sportif comme façon de se comporter . Pour prendre un exemple qui parlera au plus grand nombre , c’est comme si au foot , t’avais les mecs de L1 qui allais voir les mecs de L2 ou de National , pour leurs dire : héhé vous nul a ch…r .

Oui ils ont des lacunes , comme les mecs bas élo sure OW , c’est pas pour autant des débiles incompétent . Alors tu vas me dire a juste titre et je l’entends que se n’est pas se que tu as dis .
Et je te répondrais que non pas au sens littéral , et que ce n’est pas se que tu VOULAIS dire . Mais en formulant ton propos de la sorte , peut importe l’intention , c’est se que tu dis . La façon de formuler son propos , fait tout dans la compréhension de celui ci .

Alors j’entend que ça fait un peut pompeux dis comme ça , mais c’est une réalité , et autant d’un coter , les mecs qui pose des questions pour s’améliorer , mais maintienne qu’ils ont raison depuis le début , peut importe se qu’ont leurs dis , c’est relou , autant d’un autre coter , la façon de s’adresser au gens y compris ceux qui demandes des conseilles peut pas mal jouer dans leurs réception des dis conseils .

Et c’est valable pour nous tous . A commencer part moi même , pour moi ton utilisation du terme synergie pour Ball est érroné est incorrect , pourtant , je t’ais pas dis : lol t’est incapable de parler français et t’est nul en vocabulaire . Déjà d’une parce qu’il faut pas oublier que se qu’ont perçois comme nul/mauvais ou autre , ont le perçois part notre propre prisme , et qu’il est loin d’être objectif , peut important se qu’ont prétend , d’une autre part , parce que même quand ils s’avère qu’ont ais raison sure LE POINT donner , il ne faut pas en faire une généralité . Pour moi tu te trompe sure l’utilisation du terme synergie a propos de Ball , cela ne veut pas dire que tu parle mal français , ou que tu n’y connais rien en vocabulaire , cela veut dire que tu a fait une erreur dans l’utilisation de se terme précis , a se moment précis .

Les mecs bas élo c’est pareils vous en avez eu qui vous ont poser des questions pour rien , ok , mais c’est pas une raison pour prendre l’information comme une généralité constante et immuable . Alors je sait bien que therage , a des fois tendance a bien porter son pseudo :stuck_out_tongue: . Mais même si c’est quelqu’un qui en fait des fois qu’a sa tête , si ont répond a quelqu’un qui demande des conseils , même si il ne les écoute pas , ont s’adresse a lui poliment , ou alors ont s’adresse pas a lui . En revanche c’est valable également pour ceux qui pose des questions .

Je précise que je dis ça la mais c’est pas un gros pavé pour t’attaquer ou autre , c’est valable pour tout le monde , je dis ça la mtn a toi , mais c’est valable pour quiconque ^^ .

Bah en Ranked oui , il vaut mieux ^^ , après rien t’empêche de train les perso en QP pour pouvoir les sortir en Ranked plus tard ^^ .

Le problème de Hog c’est pas qu’il Tank pas , c’est que je trouve que dans la majorité des ca (pas la totalité certes) n’importe qu’elle autre Tank fera se que ferais Hog en mieux .

  • Pour Zarya :
    1ere bubulle projettée sur le MT pour te feed. Ne bubulle pas le MT avant qu’il prenne des dégâts y’a rien de pire que les zarya qui bubulle dès que c’est up alors que t’es à cover à attendre de push, ou que t’es à 15m de la front adverse.
    1ère bubulle perso pour te feed. Ne jamais finir hors de position à l’issu de ta bubulle.

Une fois feed, selon la compo tu vas avoir envie/besoin de garder ta seconde ou 3eme bubulle projettée pour un de tes dps (doomfist ou genji) ou tes supports si y’a un doomfist en face qui les focus (contre Tracer aussi mais elle aura moins de value). Si tu peux la garder pour ton MT, garde la pour ton MT.
Tu aggresses, tu bubulle, tu back quand il reste 50% pv/timer sur la bubulle.

Il faut savoir bien gérer ses munitions avec Zarya, toujours lâcher un clic droit avant de recharger, tu peux en lancer un même à 1 de munition alors que ça en consomme 25. Le but est de charger ta grav le + vite possible. Cherche pas à avoir 6 personnes absolument dans ta grav mais si y’a un combo d’ult dispo, appuie sur TAB et vérifie l’autre ult qui combote avant de la lancer. Une fois haut en énergie (80+), le clic droit dans la grav fait extrêmement mal

surtout surtout surtout ne pas mourir une fois haut en charge avec Zarya. Il est possible de clutch en fin de fight avec elle, surtout si t’as presque une grav, surtout si y’a des rigolos qui te chases un peu loin et s’isolent de leur team. Prendre 1 pick en fin de fight sur un fight serrer c’est quasi le win, lancer une grav en fin de fight serré c’est le win, prendre un pick entre 2 fight parce que y’a un gugusse qui greed c’est quasi win le fight d’après.

  • Pour Ball :
    toujours essayer d’engage depuis une hauteur quand c’est possible
    Toujours chercher à arriver par derrière les ennemis un maximum
    ne pile drive que quand ton équipe peut suivre. En général le premier grappin c’est pour passer derrière, et soit tu pars de la hauteur, pile drive + bouclier et grappin pour partir soit tu attends le second grappin et tu fonce dans le tas par derrière + pile drive et boubou.
    Bind s’accroupir sur roulette bas aide énormément à lancer le pile drive dès que possible.
    depuis une hauteur, tu peux reculer dans la vide et spamer s’accroupir pour lancer un pile drive. Tu peux pile drive depuis le payload en sautant vers le sol. Tu peux même pile drive en rebondissant sur la tête des tank à la Mario il me semble.
    Toujours faire mine puis pile drive, jamais l’inverse.

Ne pas pile drive si Cree t’attends pour te flash, ou ana pour te sleep. Surtout si y’a un Zen. Ball c’est invincible, mais face à un Zen et un Cree qui te focus tu fais pas long feu.

  • Winston :
    n’engage jamais sans ta bubulle, sauf à la rigueur si tu as ton ult.
    Si possible tombe sur les supp depuis une hauteur, typiquement quand t’as gagné le teamfight précédent tu prends les devant, et tu campes en hauteur pour tomber sur la back adverse et pouvoir te casser à volonté avec ton jump.
    Cherche toujours à charger ton ult un maximum, je dirai que t’es censé avoir un ult tous les 3 engage en jouant bien.
    Spam la melee quand tu zappes une cible, ça sécurise le kill. surtout face à l’armure. Face aux 200 hps je pense que le mieux c’est un melee durant le gros des dégâts et un autre melee pour finir le kill
    Quand tu ult, il faut que tu sache à l’avance qui tu vas focus et pourquoi. Essaye de viser un support qui peut pas s’échapper et qui peut difficilement se faire heal par son mate.

Tu veux du gameplay Ball pour savoir si ça synergise pas avec sa team ?
Piledrive dans les killbox, ça permet aux coéquipiers d’avoir des LOS de fou sur l’équipe adverse et de les mettre sous un cross Fire de fou.

Wouaaaa, l’ulti ball ne se met pas dans une grav. Ah ben c’est sur, je savais pas que Winston Zarya c’était une mauvaise synergie parce que Winston il pouvait pas mettre son ulti dans une grav.

Ben non, Ball c’est nul avec Rein, c’est 2 MT qui servent à rien ensemble.