Jouer en France sur serveur North America ?

Bonjour/Bonsoir,

je vais faire une généralité, mais globalement tous les pro s’accordent à dire que les serveurs NA sont bien plus agréables à jouer : switch, communication, moins de joueurs toxiques et meilleur niveau global.
Etant en France, c’est compliqué pour moi de jouer sur ces serveurs. Mais j’ai appris que de nombreux joueurs y arrivaient, et ce à haut niveau.

Je voulais donc savoir si, d’après vous, il était possible de jouer sur serveurs NA en étant en France ? Sachant que de base je suis à 30-40 de ping pour 120-150 fps.

Merci d’avance.

En gros tu rajoutes entre 90 et 120ms de ping, totalement impossible pour moi.

En faite, ce n’est pas si horrible, si le ping reste stable ( 150ms ) on vois quasiment pas la différence, juste les projectiles seront un peu plus compliqués, et là pour le coup faut maitriser le pre-shot mais sinon ça va, je le fais régulièrement et j’arrive quand même à monter…

Après pour la com’, j’ai pu tester le coté NA en platine/Diamant/master, il y a de la com’ régulière à partir de mid-diams, comme en EU, peut-être un peu plus souvent coté NA.

Mouai, a mon avis le fait que tout le monde parle la même langue sur les serveurs NA, sa joue beaucoup.
En plus tous les joueurs pro se connaissent et sont à LA pour l’OWL, ils jouent régulièrement ensemble, ça participe à leur idée de « serveurs moins toxiques ».

Sinon pour question, je sais pas, j’ai jamais testé le fameux compensateur de ping.
Le seul truc que je peux témoigner c’est que lorsque je jouais sur d’autres FPS, la différence entre 30ms de ping et >90ms de ping était bien flagrante.

Pas injouable, mais handicapante malgré tout.

1 mention « J’aime »

110 de ping c’est ok pour à peu prêt tout les roles

C’est très dépendant des gens, à partir de 70ms environ je commence à nettement moins toucher en hitscan, arrivé à 100 et au delà c’est juste plus possible pour moi.

J’ai test les NA une fois avec S76, affligeant comme je touchais queudalle malgré des cibles pas plus dures, alors que sur EU c’est majoritairement du HS avec une précision entre 40 et 50% sur ce perso.

Si certains y arrivent c’est cool, mais de mon côté je reste chez nous :wink:

Bon dommage, je ferais des tests pour voir ce que ça donne mais ça m’a l’air compromis. Merci en tout cas pour toutes vos réponses !

Are you sure about that ?

Quand l’europe devient trop cancer le weekend, je go US donc ui je suis sur.

1 mention « J’aime »

L’impact du ping doit dépendre du perso que tu joues, car certains demandent plus de réactivité que d’autres.
Les joueurs fr en OWL jouent sur le serveur EU quand ils sont en France et NA quand ils sont à LA. Ça peut être un argument en défaveur pour ton projet.

Concernant la communication, elle est meilleure, car la grande majorité des joueurs parlent Anglais comme langue maternelle et les autres maîtrise l’anglais. Ça facilite grandement la communication.

C’est vraiment mieux sur les serveurs US ? (je parle pas du ping)

Moi je me pose une question par rapport au MMR et à la côte.
La côte étant liée au serveur ? est-ce que c’est aussi le cas pour le MMR ?
Je m’explique. Si tu es gold par exemple sur le serveur EU. Si tu joues pour la première fois en ranked sur le US, est-ce que tu vas tomber avec des golds ou est-ce que c’est comme un compte neuf ?

Ceux qui pensent qu’en allant sur les serveurs US ils n’auront pas de problèmes de trollers, afk, leavers, otp and co vous vous mettez le doigt ou je pense et assez profondément ^^
Allez faire un tour régulièrement sur leur forum. Oh magie, ils ont les mêmes problème que partout.

Et là c’est que sur les 10 premières lignes de la première page et uniquement de la partie Ranked du serveur.
Stop croire que la bàs l’herbe est plus verte.
Ce sont des êtes humains comme ailleurs avec les trou de balles, les mêmes chouineurs, les mêmes trolls, les mêmes tout.
Sauf qu’ils parlent presque uniquement la même langue et que si t’es pas parfait bilingue tu comprends juste pas tout si c’est pas une insulte directe.

4 mentions « J’aime »

Jouer Hammond et Doomfist à 150 de ping c’est un cauchemar. :cold_sweat:

1 mention « J’aime »

J’ai essayer cree sur NA. J’ai plus jamais retenté, j’ai l’impression d’attendre une éternité entre le moment où je tir et le ding. Horrible dissonance.

Bon vu ce que j’ai lu la je retentait peut être.

Comment vous faites pour jouer à 150 de ping ?

Quand mon ping est au dessus de 100, c’est injouable. Ce n’est pas juste “inconfortable” mais vraiment injouable, les héros se téléportent sur quelques mètres, mon perso ne bouge pas pendant 1-2 secondes puis se téléporte devant un mur, l’indicateur de capture de l’objectif s’immobilise…

Bah, en soit c’est le même bordel, t’as autant de chance d’avoir des con/troll/leaver/dpuseless/…
mais c’est plus psychologique, « de dire Je vais sur un autre serveur car celui ci est cancer » c’est une façon pour moi de me re focus en me disent que je ne suis plus avec ces trollilol en UE.

Avant c’était le cas, mais now la cote est la même pour tout les serveurs.

Après, un défaut des serveur EU, c’est qu’il n’y a pas un seul langage, en US, très peu de personnes parlent autre chose que l’anglais, donc le voice chat est en quelque sorte unifié.
Dans un second temps, (après c’est mon constat personnel) les gens sont plus ouvert à parler (Attention sava dans les 2 sens, ils communique pour parler ou pour rager).

Je demande aux modos de fermer ce post si les gens sont infoutus de répondre à la question posée.
Merci.

Demander la fermeture d’un topic qui dort paisiblement dans les profondeurs du fofo… ok…

4 mentions « J’aime »

Et puis les gens répondent à la question posée en plus.

Tu t’attendais à quoi ? Une réponse unanime qui répond exactement à ton questionnement à toi au lieu du questionnement de base posé il y a deux ans ?

T’es sur un forum, les gens donnent leur avis, à toi de les prendre en compte pour te forger le tien.