Jouer en quickplay empèche t'il le beau jeu?

Alors je précise ,j’appel “beau jeu” les actions du genre sauvetage héroique au dernier moment , multiple kills dans un sursaut de désespoir , bref les actions qui te retourne une partie qui semblait perdu d’avance .

Je pose la question car lors d’une discusion durant une partie l’un de mes teammates insistait bien sur le fait que le beau jeu n’existais pas en quickplay que seul la ranked valais vraiment le coup . (en gros que la ranked était la seul vrai façon de jouer a Overwatch)

N’étant absolument pas un joueur de ranked , j’estime avoir eu ma part de beau jeu ,comme de moments calamiteux et ce en jouant seulment en quickplay .

Néanmoins j’aimerais connaitre l’avis du forum sur la question .

Étant quasiment Ranked seulement, j’aurais tendance à être d’accord avec ton homologue.

J’avais arrêté la QP sur ow1 parce que c’était un zoo sans nom. Entre les leavers, ceux qui viennent pour emote et ne rien faire, ceux qui testent leur persos et passent la moitié du temps afk pour voir quel touche fait quoi…je ressentais juste de la frustration de ne pas avoir ce sentiment de partie disputée par tout le monde. Et donc, pas vraiment la possibilité de voir un mec faire durer un avertime et arracher la victoire, voir des combo, voir parfois, juste avoir un fight normalement construit.

J’avais test la QP sur Ow2, et j’avais moins eu le sentiment de foire au début. Puis au bout de quelques jours, a faire du 4v5 ou 4 parce que le jeu te met pas un mec randon pour combler l’équipe, ou avoir des mecs qui sont justes là pour troll. Ça m’a de nouveau vacciné.

Alors, non, ça n’empêche pas. Mais disons que la propension à rencontrer ce que tu décris est quand même bien moins importante

1 mention « J’aime »

ça dépend de ce qu’on appel “beau jeu“. J’ai l’impression que c’est une notion qui peut varier d’une personne à l’autre.

Si on s’en tient à ta définition (multi kill, ult très bien placé) je suis d’accord avec toi qu’il y en a en QP comme en ranked.

Après si on appel beau jeu des parties plutôts serrées où les joueurs jouent un peu plus ensembles, et potentiellement “plus sérieusement”, dans ce cas oui on a plus de chances d’avoir ça en ranked qu’en QP.

Après, même en appliquant la 2eme définition, on peut trouver ce beau jeu en QP.
Dire qu’il n’existe jamais de beau jeu en QP ce n’est pas vrai.

1 mention « J’aime »

Je dirais que la Quick a tout de même un truc en plus que la ranked n’a pas : la possibilité de jouer tous les personnages à chaque partie.

Ça a l’air bête, mais pour moi c’est quand même un plus, et je dis pas ça seulement parce que je joue le Chat en ce moment. Le ban de héros, c’est mignon, mais finalement ça enlève des éléments au jeu, et ça permet aux joueurs frustrés de modifier les règles à leur convenance, au détriment de ceux qui apprécient le jeu dans son ensemble.

Sachant que je considère la frustration comme un élément faisant partie de ce genre de jeu (oui, si je veux jouer à un jeu vidéo sans être frustré, je vais jouer à Stardew Valley ou à Animal Crossing, pas à un jeu PvP compétitif…), je trouve d’ailleurs assez paradoxal que dans le mode de jeu où on est supposé se donner à fond et s’adapter au mieux à différentes situations, on offre aux joueurs la possibilité de retirer du contenu au jeu.

Quant au “beau jeu”, je rejoins Motus, c’est un peu à l’appréciation de chacun. Ce que je peux dire, c’est que, en tant que joueur quasi-exclusivement de Quick, avec des milliers de parties à mon actif, j’ai rencontré de tout et de n’importe quoi, mais les parties vraiment pénibles, ou très très déséquilibrées, sont loin d’être une majorité de parties (sachant aussi que j’ai une grande tolérance à la frustration). Quant à la Ranked, pour le peu que j’en ai fait, j’y ai aussi rencontré de tout et de n’importe quoi… et de ce que je peux entendre parfois (ça vaut ce que ça vaut…), c’est un peu le cas à tous les niveaux, mais peut-être un peu plus rare dans les niveaux les plus élevés.

M’enfin quitte à jouer des matchs Randoms VS Randoms, sans réelles structures, avec tous les impondérables propres à Overwatch… je trouve que la Ranked n’apporte pas suffisamment d’enjeu et de plus-value par rapport à la Quick, qui restera mon mode de jeu préféré.

1 mention « J’aime »

La dessus je peux comprendre ,pas plus tard qu’aujourd’hui ,j’ai du faire une partie avec une Ange , qui ce comptentait de rester planter comme un piquet a tirer sur les adversaire faisant une cible facile . (A mon avis il s’agisait d’un gosse qui tester le jeu sans l’aide de ses parents)

Alors la par contre je ne suis pas d’accord, même en quickplay une fois que tous le monde c’est bien sortis les doigts ce genre de moments arrive plus souvent que tu semble le croire

Bien d’accord .

A cela j’ajouterais qu’en restant dans leur zone de confort ils n’aprennent pas a jouer contre et ce prive d’une façon de progresser .

1 mention « J’aime »

Le débat QP/Ranked je l’ai toujours trouvé un peu bête (sans t’attaquer toi bien sûr Moloc).

C’est toujours un peu le même problème, la ranked établit tout de suite quelques règles « morales » supplémentaires que la QP n’a pas. En soit, les deux modes ont exactement les mêmes règles. Si tu décides de ne rien faire intentionnellement, tu risques la même chose.

Pour la ranked, les gens partent souvent du principe qu’ils ne jouent que des personnages qu’ils connaissent et qu’ils s’adaptent plus facilement à un personnage qui les contraignent. Je ne suis pas forcément adepte de ce style de jeu, et oui… j’ai tendance à m’entraîner sur certains personnages en ranked. (Je pars souvent du principe que je suis à mon rang réel donc… et au final je ne bouge jamais vraiment de mon rang).

Pour la QP, bah c’est encore pire. Si j’ai envie de jouer l’OTP Mercy et que mon ami vanR veut OTP Zen… bah tant pis ? (Exemple typique quand ça arrive, aucun reproche pour toi vanR :grin:) ! Ça nous empêche pas nous amuser malgré deux supports qui ne vont pas ensemble et qui parfois donne des parties plutôt marrantes en fait ou le heal est suffisant. Si quelqu’un à quelques choses à dire, au mieux je m’adapterai si j’en ai l’envie, au pire… bah tu vas te faire cuire un œuf je fais de la QP, pas de la ranked… laisse moi jouer mon personnage ?

On voit relativement souvent ces gens qui crient au premier swap pour les counters ou à l’inverse les « ouins ouins, ma première game se fait contre l’OWL ! ». (Franchement, le second exemple me fait mourir de rire, rien qu’à imaginer le joueur ultra chill qu’est Noutcheron considéré comme OWL :sob:)

C’est le jeu, chacun y joue à sa façon… ouais il y a des gens qui veulent absolument gagner toutes les games et d’autres ils s’entraînent sur le perso, d’autres veulent juste s’amuser en forçant le personnage de leur choix… encore une fois c’est de la QP… parfois on va faire de superbe actions (des bombes de DVA qui te prennent une team, un combo Illari/Orisa, une superbe transcendance qui va sauver toute notre team…) et parfois on va se faire rouler dessus. Mais à la fin c’est juste une QP, ta vie n’est pas en jeu, tu vas rien gagner de plus…

La QP n’empêche pas le beau jeu, elle est différente et permet à tout le monde de créer ce beau jeu en s’essayant à d’autres personnages. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Héééééé c’est moi qui dis ça d’habitude ! :joy_cat:

2 mentions « J’aime »

En QP on retrouve surtout les joueurs qui aiment jouer placés, tranquillement, planqués derrière le shield, qui peuvent healbot sans remords… ils projettent sur ce mode de jeu, ce qu’ils attendaient d’OW et qu’ils n’ont pas trouvé en ranked.

Héhé nous passons trop de soirées ensemble ! :joy:

1 mention « J’aime »

Quand je vois certaines de mes parties en QP, j’ai pas la sensation de jouer différemment qu’en ranked. Y a des gens qui jouent pas pour rigoler du tout, y a des moves fun ou impressionnant. On joue au même jeu, même si les objectifs sont différents ça n’empêche pas qu’on peut toujours vouloir faire tel move sympa ou tel combo.

Y a peut être moins le facteur tryhard, mais quoi qu’il arrive on joue, quoi. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je sais pas, on peut dire aussi que un otp vendetta ne sort pas de sa zone de confort non plus à jouer en QP.

En réalité le ban n’est pas spécialement un confort et oblige à connaître plus d’une stratégie.

Personellement pour moi le beau jeu c’est perdre avec le sourire, malheureusement beaucoup trop de joueur s’énerve et je penses que c’est pire en ranked avec ces faux enjeux…

Me concernant je suis 50/50 QP/Ranked, la ranked c’est en solo et quick en escoude.

1 mention « J’aime »