Joueur mauvais en ranked [Ended]

Salut tout le monde ! Alors si je suis ici c’est après plusieurs série de 5 à 7 défaites ; de rage intense ; et de pitié. Juste pour vous dire si vous voyez ce message joueurs dans l’elo Silver/Platine ; Révisez vos counters, les persos vos positions pour le bien des joueurs car tirer sur un Doom et Zarya qui se protège ça me rend un peu fou.

D’ailleurs j’aimerais savoir si je ne suis pas seul.

Cela vous arrive-t-il aussi que à CHAQUE game, une personne de votre team n’arrive pas à suivre le rythme/n’est pas au même niveau et met en péril la team ?

1 mention « J’aime »

Ca fait un moment que des joueurs se plaignent d’avoir au moins un mate aux fraises dans leurs parties en ranked.

1 mention « J’aime »

Sauf que si tout le monde s’en plaint, ce type de joueur est aussi présent en face, ça équilibre.

2 mentions « J’aime »

L’équipe rouge n’a jamais ce type de joueur, d’ailleurs c’est bien connu, L’équipe rouge est toujours meilleur que la bleu.

L’équipe bleu ne peut pas gagner et donc monter de elo, c’est pas possible, y’a que L’équipe rouge qui peut monter.

2 mentions « J’aime »

Du coup, la strat c’est de changer les couleurs du jeu :nerd_face:

4 mentions « J’aime »

Je comprends ton raisonnement mais hélas non je n’ai JAMAIS remarqué un maillon faible dans l’équipe adverse ça revient à du 4v6 , la team est encore pire avec lui qu’elle ne le serait sans lui.

Ca je n’y crois pas. Tu dois être en tunnel vision sur un joueur de ton équipe et tu oublis totalement de regarder se qui se passe ailleurs, ou alors tu ne comprend pas ce qui se passe dans tes parties.

Petit à petit je progresse dans le master et franchement, oui j’ai de mauvais joueurs dans mon équipe, oui je ne suis pas toujours le teammates modèle, mais en face c’est à peu prés égal. J’ai vraiment du mal à croire qu’en dessous de cet élo, entre le silver et le platine, ça joue mal chez toi et ça joue toujours bien en face.

Par contre, de mon expérience, les maillons faibles, ce ne sont pas ceux qui jouent pas trop bien, eux ils font des efforts à leur niveau, ce sont ceux qui tilts au moindre problème, des gens comme toi. A aucun moment tu ne peux te plaindre des autres quand tu te défini comme un joueur connaissant, je te cite « des rages intenses ».

Avoir de mauvaises parties, avoir des gens qui n’ont pas envie de jouer, oui, n’avoir que de mauvaises parties avec que des gens qui ne veulent pas jouer, que dans notre équipe et jamais en face, c’est faux, ou alors le joueur qui pose problème à toutes tes parties, c’est toi, ce qui, de ce que tu décris ne m’étonnerai pas.

4 mentions « J’aime »

Si vous cherchez le point faible de votre équipe, attendez d’en avoir un qui râle. Vous aurez votre réponse. Ca loupe pas.

Le jeu a plusieurs stratégie pour équilibrer le match. Lorsque on a un pool de joueurs réguliers, il peut varier ces stratégies.

Au contraire lorsque vous avez un afflux de joueurs plus occasionnel, en fonction de sa position dans l’Elo on peut avoir à subir toujours la même stratégie d’équilibrage, tu seras sur plusieurs parties, soit le boulet ou la locomotive de ton équipe. Le jeu fait pas dans la finesse.

1 mention « J’aime »

Yop ! Bien évidemment que je suis pas modèle j’ai moi-même mes faiblesses et parfois ça peut être de ma faute qu’on perdre mais pas tout temps et pareil pour les autres ça arrive d’avoir de mauvais jours.

Bien que les stats ne font pas la force totale du joueur on y voit quand même la différence avec ou sans. Mon pote en a témoigné en jouant avec moi. Notre team est déséquilibrée contrairement à l’équipe d’en face ; Par exemple avec notre vécu : Focus les kills alors que nous sommes en mort subite ; Réveillé l’ult de Ram ; Ne pas changer de stratégie et répéter la même (Cela peut même arriver à la team entière) ; Ne pas switch quand il y rencontre son hardcounter ; et je n’ai pas fini la liste d’autant plus que la majorité de ceux-ci n’écoutent pas les calls ou même ne sont pas dans le Vocal et ça en devient compliquer.

En parlant du Vocal, j’ai un % plus élevé de Win avec mon duo car on se comprend et on parle. J’ai pu retirer cette série de défaite car on communiquait dans la Team ( on était majoritairement 2/3 dans le Voc, ça fait qu’une seule personne sur 3 des randoms mates qui venait ) Bien sûr ça m’arrivait que la team avait une bonne communication mais ça m’est arrivé que 3 fois ces 3 derniers jours.

Je comprends Silver/Plat n’est pas un haut elo. Je m’attendais à une réponse qui dirait : " C’est ta faute, tu rales". j’aurais réagis pareil et je l’ai déjà fait. Maintenant je suis à la place de cette personne et c’est vraiment frustrant et impensable que ça arrive vraiment que dans ma team

Le (gros) maillons faible généralement, je dirais plutôt qu’il ferme sa gu3ule pour éviter qu’on lui tombe dessus ou d’envenimer la situation.
La râleur, la majeure partie du temps, c’est plus un mec frustré qui va relâcher la pression sur ses mates.

De mon point de vue, c’est surtout l’habitude la différence. Ceux occasionnels perdent en mécanique, mémoire musculaire, réactivité entre leurs session. Et Overwatch est très punitif.

Et ces personnes vont être dans les Élo les plus peuplées. Leur temps de jeu étant insuffisant pour les faire monter/descendre.

L’autre problème, c’est l’elo en lui même.
On a le point de vue d’un master et un autre silver/plat je crois.
L’un à un Élo où la majorité des personnes vont savoir counter, s’adapter à l’équipe en face. Mais également la leur. « L’avantage » sur ow, c’est qu’il y’a plusieurs façons de jouer. Le désagrément, c’est que bah, y’a plusieurs façons de jouer.
Et autant à haut elo, les joueurs peuvent +/- arriver à trouver une solution ensemble pour s’adapter . Autant en bas, c’est mal barré.
En bronze/ plat, si t’as l’habitude d’un tank agressif et qu’il est " passif/ défensif" ou inversement, la game ne va pas bien se passer. Si ton support joue en suivant ton tank, ou si il préfère dormir derrière à attendre la fin du fight, ça va pas être la même histoire.
Si tes DPS sont à l’aise avec des projectiles et en face, y’a une écho/phara, et personne swap, ca va être compliqué.
Et dans ce cas, qui m3rde le plus ?
En bas Élo, ça attend souvent la fin des haricots pour engin swap. Parce que « oui mais j’ai (bientôt) mon ult »

1 mention « J’aime »

Toujours la faute des autres…
Petite info, dans OW pour mérité de gagner, puis de monter, etc… bah faut avoir un meilleure niveau que les mecs du lobby/elo… et avoir un meilleur niveau implique de savoir trouver un impact assez positif pour exploiter pleinement les erreurs adverses et invisibiliser les erreurs alliés.

Petite info, dans OW il n’y a que du soft counter, aucun héros, par sa simple présence outplay et rend totalement injouable un autre héros…
Focus ton propre gameplay, que on les connaît les Jean-Michel Coach en vouloir avec leurs « ouin ouin swap », il sont présent a tous les élos. Je peux t’assurer que plus haut dans le classement je peux jouer mon Hog sans problème face à du Mauga/Orisa ou mon Junk face à de la Phara dans la majorité des situations (qu’apprendre a maitriser un héros implique de savoir jouer contre ses contres), et même si tu les entry pick via des outplay magistraux 9 fights sur 10, Jean-mich il change pas de disque et continu de plomber l’ambiance au sein de l’équipe.

2 mentions « J’aime »

C’est la raison pour laquelle il faut être capable de gérer ce genre de situation pour ne pas laisser perdre facilement cette partie, le meilleur moyen d’être stuck c’est d’attendre un miracle et de chercher à mettre en place une stratégie tous ensemble quand personne n’est en vocal.

Bref… si tout ces exemples arrive à chaque partie que dans l’équipe bleue, il est facile de comprendre pourquoi.

1 mention « J’aime »

Yo ! Alors si tu as suivis j’ai dit que parfois ça peut être ma faute et que je me donne pour m’améliorer.

Quand je joue en Tank Reinhardt contre Orisa/Ram et qu’on garde l’avantage je switch pas ; inversement je ne demande pas de swap. Le truc c’est que la grande majorité dans cet elo ont des égos abondants et donc refuse les critiques/conseils.
Tu auras beau leur dire de changer de stratégie/de viser les points faibles adverses… bah ils ne t’écouteront pas tout simplement. Rare sont ceux qui communiquent en team et réfléchissent.

Quand j’étais Plat et que la team était équilibrée/communicative on gagnait. La nouvelle saison apparait avec un déséquilibre totale de mon côté et je l’ai bien sentis. C’est bien de vouloir rabaisser un Plat « Jean-Michel » mais quand tes mates sont bourrés d’égo et pensent qu’utiliser une seule même stratégie fonctionnera bah les « Jean-Michel » comme tu le dis c’est eux.

Je ne dis pas que c’est uniquement dans l’équipe du joueur. Par contre, ça explique en partie pourquoi des joueurs vont avoir du mal à monter. Individuellement , ils ont peut être un niveau « supérieur », mais n’auront pas ce plus pour vraiment impacter une partie au point d’influencer le résultat finale de celle-ci.

Et ce type de partie, va impacter en négatif leur ressenti

1 mention « J’aime »

Yo ! Je comprends totalement ta frustration, surtout quand tu essaies de jouer pour t’améliorer et que le reste de l’équipe ne suit pas. C’est vrai que dans certains elos, la communication et l’adaptabilité peuvent être un vrai problème, et ça peut vite donner l’impression qu’on est seul à essayer de faire avancer les choses.

Cela dit, dans un environnement compétitif comme Overwatch, il y aura toujours des parties où les egos ou le manque de coordination de l’équipe rendent les victoires plus compliquées, voire frustrantes. Mais sur le long terme, ce genre de parties finit par s’équilibrer.

L’important, c’est de continuer à te concentrer sur ce que toi tu peux contrôler : ton jeu, ton impact, tes swaps quand c’est nécessaire. Parce qu’au final, même avec des teammates parfois « Jean-Michel », c’est ton amélioration personnelle qui te fera monter, pas une série parfaite de coéquipiers communicatifs.

1 mention « J’aime »

Pour éviter toute sorte de stresse , lorsque je vois que mes mates refusent de s’adapter , un exemple tout bete, jouer sym/reaper contre pharamercy/echo et que je leur demande gentillement de s’adapter …et qu’ils refusent… je prends Ball , je quitte le canal de discussion , et je vais découvrir les fonds de map avec mon hamster préféré.
ca fonctionne bien pour la santé mentale

1 mention « J’aime »

Tu as évidemment pris un exemple extrême mais sur beaucoup de maps et selon la composition des autres je ne vois pas spécialement de problèmes, c’est winable.

Par contre avec un hamster qui visite la map c’est vraiment compliqué pour le coup.

1 mention « J’aime »

T’es pas seul ou sa tombe avec des mauvais joueurs a tout moment tu te retrouve avec des joueurs qui ne save pas jouer au jeu et du coup c’est du 3v5 etc… , perso je tombe que sur des mauvais joueur est je me débrouille comme je peut , il faut un peu oublier se qui’il se passe sur les autres joueurs il faut se concentrer sur sois meme .

Voila voila …

Cordialement !!
Bonne soirée a tous et a toutes !

1 mention « J’aime »

Les joueurs mauvais en ranked, on en croise beaucoup et à tous les élo. Ça semble être devenu récurent depuis un moment, j’avais expliqué une autre fois une longue liste de point qui pouvait faire qu’un joueur pouvait être peu performant d’une game à l’autre : une impossibilité de s’adapter avec ces picks à quelqu’un en face, le type n’est pas en forme, le type est trop tilt, la map n’est pas adaptée à ces picks de prédilection, etc… etc…

Mais, on parle moins aussi du côté très foireux du matchmaking. On remarque les éléments qui ne sont pas au niveau au moindre coup d’œil MAIS est ce que vous savez aussi que parfois ces joueurs subissent tout autant le matchmaking ?

Je prend mon exemple personnel, je suis majoritairement un joueur de support. Sur ce rôle, ma MMR est la mieux adaptée par rapport à mon niveau. J’ai longuement jouer ce rôle, j’alterne entre p4 et D1 selon les périodes, les picks que je veux jouer, si je tryhard ou non… bref ça reste stable à ce niveau là.

Puis je joue de temps à autre DPS, c’est un rôle que j’aime bien mais je me sens très vite… coincé dans ma MMR. Je ne perd pas autant que je le pense, mais un bon 50% de mes wins ne se gagnent pas grâce à mes performances. Je suis parfois ce fameux boulet nul, mais j’ai vite compris aussi que les stats ne voulaient rien dire. Ma Tracer est largement en dessous du lot mais le simple fait que juste ennuyer les supports (sans même leur faire très mal ou des les envoyer au spawn) permet à mon équipe de prendre l’avantage. Ainsi, même si mes stats sont nulles : j’ai de l’impact. Ma MMR semble être stable en G2. Et ça me va.

Par contre, prenons le troisième rôle. Je joue très rarement ce rôle. Ça se limite parfois à juste faire les placements et une partie pour le fun. Là je vais être dans une très mauvaise passe, je ne sais pas tanker, prendre de l’espace… ce sont des notions que je ne comprend pas parce que je ne joue pas tank. Problème, j’y joue tellement peu que ma MMR est beaucoup trop élevée. Résultat : G2. (Et dites vous que j’ai maintenant le high plat sur console parce que je ne jouais jamais le rôle). Donc, la MMR te surclasse tant que tu ne seras pas investi sur le rôle. C’est un piège, tu te retrouves enfermé dans le cercle vicieux : tu te fais laver, c’est pas drôle, tu joues plus le rôle, ta MMR ne se calibre pas.

Bon c’est un gros problème qui se règle en jouant, maintenant le problème pour moi c’est que le jeu est un peu trop généreux. Il te classe trop haut par moment…

J’ai fait des series de 20 défaites d’affilées car je prenais ball et j’allais découvrir la map car quand ta team ne veut pas joueur en équipe, ou alors se suicide en 1 v 5 , ne veut pas jouer counter , full charge la bull à zarya je me prends meme plus la tete je prends ball et adios la famille

pas de panique ,le script du matchmaking me mettra ensuite avec des smurfs pour que je puisse avoir mes 50 % de winrate

1 mention « J’aime »