Juno, vos première impressions

perso je l’ai toujours pas testé mais je la vois souvent. niveau stats ca me semble correct et un peu trop casu comme gameplay

Je dirai que c’est OK tier dans la catégorie support.
Je préfères clairement ça à Lifeweaver, mais on reste bien en dessous de Ana Mercy Baptiste.

Le plus fort semble être ses rockets qui soignent et font du dégât en même temps. Et c’est aussi le plus dur à placer. Faut attendre le bon moment , que tout le monde soit bien là, qu’on soit bien positionné… il faut pouvoir enchainer derrière pour qu’il aient une utilité.
Je pense que c’est là dessus que se fera la différence entre les différentes Juno.

Après l’anneau je le place sur le point, les alliés font des aller retours dedans pour garder de la vitesse et pour être plus dur à viser. Par contre son CD est trop bas. Ca va être nerfé.

Pour ce qui est de son tir principal, on peut soigner et faire du dégâts quasiment en même temps. Comme c’est une salve, il suffit juste de déplacer rapidement le viseur de l’allié à l’adversaire. Il n’y a pas de changement d’arme a effectuer, ni de délais entre les tirs comme pour Ana.

Je préfère pas trop la sortir. Je me suis déjà fait avoir avec Illari. Même si elle semble facile à jouer,n’importe lequel des héros nécessite quant même un entrainement un peu poussé.

Je fais énormément de ranked avec, je dois avoir une douzaine d’heure avec elle dans ce mode et presque une vingtaine avec le personnage.
Personnellement, j’adore le Gameplay c’est fluide et tu es très mobile !

Niveau soin, elle soigne beaucoup mine de rien. J’ai déjà eu des parties avec des 20 000 en soin tout en gardant un DPS correct après je pense qu’elle est quand même un peu limitée pour remonter un tank qui prend la sauce à la différence d’Ana et Baptiste mais en restant, je pense, au dessus de Moira ou Vital à ce niveau là.

L’anneau semble être pas trop mal, souffre peut-être d’une comparaison avec Lucio mais en contrepartie Lucio ne peux pas heal pendant ses boosts de vitesse là où Juno garde un bon soin mais ne vise qu’une zone où les alliés doivent passé. Bien utilisé je trouve ça fort, mais si ça rentre dans le fight sans prendre l’avantage c’est parfois un peu suicidaire. Dedans, D.VA elle va super vite c’est effrayant parce que le boost du le gardes un moment sans forcément être collé au portail comme Lucio.

Les torpilles sont difficiles à utiliser, j’ai dû travailler dessus un moment pour juste me souvenir que j’avais cette capacité (qui est très forte en plus). Sur des maps très ouvertes avec peu de cover on peut toujours pas mal d’allié et d’ennemi. Ça lock d’une bonne distance aussi. Le soin c’est 75 au toucher + un peu de heal progressif. Ça remonte les DPS pour se concentrer sur le tank :slight_smile: !

L’ult est pas mal pour peu que tes alliés le suive. Mais il va un peu vite, je comprend pas trop le buff. Le fight recule pas autant, et bien souvent il force plus à prendre un risque à se jeter dans la mêlée que de rester safe. Mais ça fonctionne quand même bien.

Elle n’est pas OP, sûrement mid tier au dessus de Moira, Vital (qui a eu de bon buff par contre). Mais en dessous d’Ana, Kiriko…

Mais elle est fun et pas non plus super nulle, je prend beaucoup de plaisir à la jouer.

Donc mes premières impressions…

On va commencer par le charadesign, je le trouve pas de ouf, mais pas moche pour autant. Ses répliques ne sont pas mémorables, mais au moins elle est pas relou à la limite du harcèlement comme d’autres persos. Sa voix par contre a petite dose ça passe, mais en double exemplaire sur plusieurs parties elle me gonfle un peu. Les effets visuels des spells sont ok, juste s’ils pouvaient rendre les rockets un chouilla plus lisible pour les adversaires…

Pour le gameplay, il colle plutôt bien à l’univers OW. C’est cool d’avoir un autre support qui a de la mobilité et offre un bonus de vitesse que Lulu. La capacité à alterné dégât et soin est bien, c’est fluide. Entre elle et Venture Blizzard a enfin l’air de vouloir ramener un peu de fun sur son jeu après une traversé du désert au niveau des nouveaux héros.

Si t’as question c’est / Est-ce que Space walker est forte ?

Je te dirais totalement broken de par son design comme tous les supports du jeu à l’exception de LW. Autrement comme support elle fait le taff, elle est largement ok tier.

Pour ce qui est du coté gameplay casu / pas casu. Comme tous les héros du jeu c’est une prise en main rapide et des heures pour approfondir le gameplay. Et comme avec tous les héros, si le mec en face joue beaucoup mieux que toi, ça te semblera broken, si le mec joue beaucoup moins bien, ça te semblera tout naze, et s’il a ton niveau ça te semblera ouais bof…

1 mention « J’aime »

si ils pouvaient les script correctement aussi, j’ai déjà vu plusieurs replay où tu les vois traversé des murs. mais ca reste pas pire que d’autres action du genre. par contre plus visible, ils ont peut-etre constaté que c’etait une gêne visuel

fais des tests « entrainement » oui vital vas prendre plus de shoot avec la petale du haut et celle des coté mais pas en hs, juno prend plus de hs avec son casque par contre est plus petite et son vol permet d’etre moins prévisible. mais vital a 50 pv en plus et peut en récup 45 avec un spell
j’ai testé avec sojourn sur des petite rafale, selon qui tu prends et la dispersion ca doit aussi y joué

Un mélange de tout les supports du jeu en moins bien

totalement hors sujet, a propos de l’ult de cassidy. je viens de crevé avec rein alors que j’ai shield et qu’il lui reste 800 pv (le shield) c’est normal ou juste bloken ?
au cas où V6H194 c’est la derniere action de la partie

Normalement le shield prend aussi tous les dégats qui étaient destinés à tes coéquipiers qui sont derrière. Ca peut faire facilement du 5x200 de dégâts sur le shield. C’est une des utilisations possible du high noon, exploser un shield. Lorsque les adversaires se cachent derrière un shield, faut pas l’interrompre.

Sur le replay, toute ton équipe est derrière toi et le Cass est en plus boosté par la Juno.

du coup j’ai full ralenti et en 1 balle il a detruit 697 shield (la balle visais quelqu’un d’autre et la 2 ieme ma tué rein full armure et pv. donc c’est clairement pas 5x200
après je m’en fou de mourrir de ça, mais normalement la première balle n’aurait pas du faire autant et c’est pas la première fois que j’entend parlé qu’il y a diverse façon de faire bugé cette ult pour envoyé enormement ( tu avais même une vidéo ou en monocible il detruit le mur de sym)
donc c’est juste pour vérif si il est bien patché actuellement, la prochaine fois je chercherais même pas a shield ^^

Les 5x200 c’est en exemple. Si tu prends le temps de laisser monter les dégats du high noon, ça monte bien plus haut que ça.

ok donc tout a fait legit, c’etait juste ma question
le truc qui me fais un peu pensé a bug, c’est que juno a ult et il était bleu peut-etre une micro sec quand il a appuié la première fois sur son ult et je me demandais si c’etait pas ça qui avait cassé les dégats au final quand il a rappuié alors qu’il n’était plus bleu depuis longtemps

A une époque le high noon était buggé, en faisant des aller retour on pouvait cumuler les dégâts, de chacun des passages mais ça a été corrigé.
Le shield doit prendre une partie des dégats avant qu’il éclate et après le reste, ça doit être Rein qui se les prend puisque il est associé au shield.

C’est possible aussi étant donnée que Juno vient de sortir, mais avec toute ton équipe derrière plus le boost de Juno, même sans bug tu as pris cher.

tout les autres était en cours de rechargement ou focus quelqu’un d’autre
oups mal lu mais l’equipe derrière si caché par payload ca tir pas ou si ?

J’ai pas faits gaffe au payload, logiquement ça touche pas derriere mais sur le replay, j’ai juste regardé les silhouettes.
Après le boost de Juno est différent des autres car il est variable en fonction de sa position. Si ça se trouve avec le highNoon qui a une mécanique incrémentale, au lieu de passer genre de +100 à +200 en avançant sur le McCree, les boosts se cumulent comme dans l’ancien bug et ça donnerait du 100+200…

en faite c’est le lock qui joue sur les dommage et le nombre de balles, donc la première juno il l’a lock vite, mei impossible la lock sous iceblock donc il lui a meme pas tiré une balle. après il m’a lock (quand je dis lock c’est la tête de mort) donc il a accumulé suffisament de charge pour me one shoot et one shoot mon shield comme la juno était encore visible et que le temps passé dessus était superieur a 700 dommages , (j’ai dis la premiere juno comme j’en avais 2 parce que écho l’a copier (la blague que j’avais pas vu)
au moins j’aurais compris comment fonctionne cet ult^^

Je le disais plus dans le sens où par de son kit orienté 100% défensif, LW est par essence en dessous des autres supports.

je compare son kit a une mercy qui va juste pocket et surprendre tout le monde avec pour exemple son ult a pioupiou.
lw a quand même la pétale le dash et le grip pour faire une agression hors du commun, par contre oui faut du skill et de la communication et de l’aim en sachant que tu vas pouvoir tué quelqu’un qui va te tué encore plus facilement si tu n’exploite pas a fond l’effet de surprise

Si la team doit tempo le temps que LW face tout ça (c’est a dire être inactif/cramer de la ressource) et que de l’autre côté LW crame tous ses spells, ça reste une dépense d’énergie et de ressources et de timebank assez folle pour juste déplacer un allié, là où une Juno peut impulser un fight avec son anneau ou Lucio un coup de speedboost.
Mercy à le dmg boost qui est une capacité offensive broken, comboté avec certains spells c’est juste ridiculement fort et ça crame pas tous les CD du héros pour un move offensif.