L’intérêt du deranking ?

oui il me semble bien qu’elle etait en valki. Curieusement sur cette game, le genji a pas lacher l’affaire et chacun de ses ults etait pour elle, il a finis par la tuer une fois ; )

Ouep ! non clairement vu la description, il fait (ou faisait ça) en soloqueue.

Justement il précisait bien qu’il ne voulait pas être grillé par ses mates, je pense même que son plaisir venait de ça précisément, en quelque sorte il jouait le rôle du traite dans son discours.

Après concrètement « déranker » c’est une modification du SR contraire aux règles, alors selon le règlement du jeu c’est potentiellement sanctionnable, il en était parfaitement conscient puisque il précisait que si il le jouait sneaky c’était pour ne pas se faire ban.

Enfin bref c’est pas pour le juger que j’ai initié cette discussion mais bien pour comprendre les motivations, je n’ai pas souffert d’un mate qui aurait dérank dans une de mes partie, je suis curieux voilà tout ^^

tu peux nous la citer s’il te plaît ?

oui y en a pas des masses, Kitty quelque chose. Son skill sur mercy est juste hallucinant. Quand je suis tombée sur son stream la premiere fois (elle etait en gold a ce moment la) je captais pas trop les mooves de follie qu’elle faisait, du coup j’ai scotché a la voir jouer. Et je suis allée voir ses plus anciennes videos et là j’ai capté, le niveau, le défis etc. (pour le genji il etait en blade, peut etre pas nano)

Merci Pixar :wink:

Je cherche un peu des streamers cools (et un peu pédagogue si possible ^^) et clairement ça manque de la gente féminine. alors je vais chercher une “kitty quelque chose” c’est po gagné ^^

En parlant de moves impressionnants sur Mercy ; moi c’est dridro qui m’impressionne le plus !

bah c’est simple, malgré le fait de jouer depuis le début de ce jeu, je ne connaissais pas le moove du super jump de mercy… OoOOooOOOo
j’ai regardé mon twitch : KittyKathee

1 mention « J’aime »

ah bah merci pour la précision Pixar et dgtbz713 ^^
une recherche avec juste kitty… ça allait être long :slight_smile:

Pour avoir pu discuter avec des gens qui deranker, la plupart me donnent ces raisons:
Des hauts-élo analystes qui veulent comprendre/analyser le jeu à certains élo, les haut-élo comprennent pas forcément toujours les équilibrages qui se font à low-elo et vice-versa, donc ça peut être instructif d’expérimenter ça soi-même.
D’autres personnes font la compétition dans l’autre sens, c’est à dire chercher à descendre le plus bas possible, ce qui est intéressant c’est qu’on retrouve des difficultés similaires à celle qu’on a lorsqu’on veut monter.

1 mention « J’aime »

Ah mais Kitty, elle a son caractère, mais elle carbure. Heal, tank, dps, t’aimes pas avoir ce genre de personne en face.
Si t’aimes les Mercy, y’a Dridro. lui je l’ai eu en face une fois, il se solotait notre PharaMercy… C’était sympa et on avait pas des quiches non plus de notre côté, mais le gars sur ces heals, c’est un malade =)
Quand on dit qu’on croise des monstres et que le niveau de certains peut juste être inimaginable… On rigole pas.

Par contre pour le derank, perso je comprend pas. C’est fou de s’infliger ça. C’est limite si c’est pas plus compliqué de descendre que de monter…

En effet, ça fait sens et du coups cette pratique est plutôt dans le bon sens. ils le font pour la compréhension générale des mécanismes du jeu. donc j’imagine que d’une façon ou d’une autre ça profite à la communauté.

Peut être ça pourrait donner l’idée à Blizzard de développer une option sur le PTR pour choisir le rang auquel on veut jouer et tester les modifications.
Parce que ça doit quand meme prendre du temps de dérank puis ensuite remonter

(j’ai aucune notion du temps que ça prend, moi je fais justes mes placements et quelques parties en dilettante, et même si moi j’ai ressenti une évolution de ma façon de jouer depuis que j’ai débuté, je ne change pas de rang pour autant, alors vraiement j’ai aucune notion du temps qu’il faut pour monter et encore moins pour descendre et remonter ^^)

L’expérience.

Ma 1er saison j’ai été classé à 1280, et comme je savais pas joué, je me suis demandé, ce que je représentais réellement ce chiffre, alors j’ai dérank, assez aisément, suffit de prendre un prendre un perso que tu maîtrises pas (pas très compliqué à l’époque, et vu tout sont dans le même cas, ça passe inaperçu) et de faire emporter par la vague… j’ai constaté qu’il était compliqué de descendre en dessous de 350 ou 450 de cote… La saison d’après je suis remontée assez vite…

Ce qui parmi de voir, en variété de jeu de différent en fonction de la tranche de cote. Et étrangement ce n’est pas ce qui joue le plus bas qui joue le plus mal. Mais le style est différent… Le hic, c’est que j’ai laissé tomber, pour me focaliser sur la variété de jeu, du coup, je suis partie en arcade.

La tristesse… Bon là, on peut dire que je dérank, plus ou moins consciemment, car dé que j’approche de l’argent, je m’arrange pour pas passer. En prenant un autre héros, que je manie moins bien… Histoire de pas monter et d’être coincée avec un seul perso, ce serait la tuile.

1 mention « J’aime »

Merci pour ton retour :slight_smile: : j’aurais pas eu le courage, ni l’idée de faire ce que tu as fais.
Je note que finalement avec cette experimentation, tu as opté pour une version du jeu qui te va le mieux, c’est cool.
Pourquoi tu ne veux pas passer au-delà de l’argent, j’ai pas bien compris ?

Ben disons, que monter me serait facile Avec symmetra, mais ce signifierait que si je veux monter d’avantage, je ne devrais jouer que Symmetra.

Donc, en jouant des perso comme Sombra, Pharah, Ashe, Winston, Ange tenter de faire quelque chose avec Zarya ou me perfectionner avec Brigitte me semble plus judicieux, mais si dois passez 4 ou 6 saisons en bronze. je suis pas pressée, et la division est plutôt relax.

Et du coup, tant que je ne gagnerai pas autant avec ces perso qu’avec Symmetra. je ne voit pas bien l’intérêt de mon ter plus haut et devenir une gêne pour les autres.

What depuis quand cette rubrique existe x)

Sinaon j’avais déja fait mon pavé sur ce sujet :

Ah ! Avant de poster j’ai fais une rapide recherche avec le mot derank sur la recherche du forum, et ton post n’est pas sorti.

Bon après une rapide lecture en diagonale, tu traites plus du sujet smurf que du sujet deranking (même si forcément y a des liens), je pense que ça fait pas trop doublon du coups.

Ensuite 17 aout, j’aurai peut être pas déterré le sujet de toute façon.

Le problème pour moi c’est pas le derank en soit, si c’est fait en stack de 6 ils n’impactent personne… lors de la descente.
En revanche c’est dans le sens inverse que ça devient un problème car ils vont turbopoutrer les adversaires jusqu’à disons une ligue d’écart avec celle d’origine.
A la limite si ils se contentent d’une remontée, bon… ça fera une mauvaise game pour les perdant et next, mais si ils se maintiennent volontairement à un SR loin en dessous du leur pour “casser du noob” là ça devient archi moyen d’un point de vue éthique.

3 mentions « J’aime »

C’est vrai cependant j’ai passé quand même du temps dessus x) Parce que les gens qui deranks ce sont les gens qui veulent smurfer. Une personne qui conduit un bus ou un chauffeur de bus fera la même chose ^^’

Oui, tu avais fait un beau travail !
D’ailleurs comment as tu fait tes titres encadrés ? ça rend bien.
Dans la description du profil d’un smurf, à partir de quelle différence de niveau considère t’on que c’est un smurf ?

1000 comme tu l’écris dans ton paragraphe 1 ? ça me parait peu, j’ai toujours pensé que smurf c’était mini du master/gm qui descendait poutrer du bronze, avec 1000 de différence on pourrait estimer qu’un gold est un smurf pour un bronze ? Oo

Tout est la ^^’

T’as pas compris si tu voulais jouer avec un pote qui est 1k4 et que tu étais 2k5 tu pouvais pas. donc smurf ou derank pour jouer avec lui en ranked

Fais l’expérience. La différence de niveau est énorme quand même :no_mouth:

Ok merci pour les infos :slight_smile:
(Et non j’ai pas essayé de jouer avec des potes avec autant de différence de lvl je ne savais pas qu’il y avait une limite de différence )

Elle est toujours de 1 000 mais la y’en aura moins comme y’a la role queue x)