[La forge] Problème lors de la création d'un mode

Bonjour à tous et à toutes.

Il y a quelques jours je me suis mis à la création d’un mode de jeu type Arena.

Il y a ainsi un système de niveau/prestige/argent/amélioration (oui, beaucoup de détails mais pas énormément de possibilité car encore en “développement”).

On monte de niveau et à partir d’un certain niveau on peut atteindre un prestige au fur et à mesure de la durée de la partie et en fonction de l’argent.

Un problème est survenue sur un test vis à vis des prestiges.

Absolument tout fonctionne, le problème est qu’a partir du prestige 20-24 le serveur de la partie se ferme sans pour autant que je sache d’où ça vient…
Le prestige est définie par une valeur joueur. (j’en ai déjà use une bonne 20ène de variable. Je me suis dit que ça peut venir d’ici… Je ne m’y connais pas assez dans le langage utilisé pour en avoir la certitude mais dans la logique si elles s’y sont c’est qu’elles sont utilisable…)

Il n’y a pas d’autres problèmes à ma connaissance en amont et ni même en aval, tout les prestiges se passe sans aucun soucis mise à part dans cette zone… Et c’est complètement aléatoire par rapport au fait que la partie se redémarre, dans le sens ou ça peut être sur la valeur 20 jusqu’à 24, la suite j’en ai aucune idée vus que je ne peux pas y accéder.

C’est pour ça que je suis venus aujourd’hui pour savoir si quelqu’un aurait une idée par rapport à ce problème.

Alors je demande des idées pas forcément des recourt sûr et certains mais si parmi vous ça vous ai déjà arrivez ce problème ou à quelques détails prêt je suis complètement preneur.

Merci d’avance pour votre réponse/participation!
Excusez moi d’avance pour mes fautes d’orthographe/grammaire :smiley:.

Au cas ou si vous souhaitez me contacter sur discord : Unfaillable.#1335

Effectivement j’ai complètement oublier de mettre le code, si des gens sont intéresse pour y regarder directement à la source : 3Y2C3

C’est sûrement trop simple pour être ça mais les parties trop longues se ferment automatiquement, je saurais pas dire à partir de quelle limite cela dit (et t’as un message qui te l’indique clairement dans le chat).
Je saurais pas dire quelles sont les limites techniques au niveau des variables utilisées mais je sais que j’ai déjà eu des difficultés avec les effets permanents qui ne sont plus visibles passé un certain nombre.
Sinon je vois pas du tout, essaie de link le code du mode, quelqu’un saurait sûrement jeter un oeil de façon plus efficace.

1 mention « J’aime »

Merci de ta réponse!
Effectivement, au niveau du temps de game je suis au courant mais malheureusement pour essayer si tout fonctionne (j’ai oublier de l’indiqué) j’ai mis en place une règle qui permets de monter des niveaux sans faire les achats, ce qui peut peut-être affecter les variables mais même en le supprimer et/ou de le désactivé mais rien à faire…
Encore une fois merci de ta réponse, j’ai add le code pour voir si des gens motivé on la foie de le faire! :slight_smile:

Il y a 2 possibilités soit :

  • Le serveur c’est fermé car la partie dure trop longtemps
  • Ton mode de jeu n’est pas assez opti (et la forge n’est pas assez opti) alors ça crash

Tu peux essayer d’opti ton code si c’est la seconde solution déso mais il n’y a pas beaucoup de solutions :confused:
(Petit conseils pour l’opti :
Faire le moins de maj possible (si tu veux afficher bonjour en haut à gauche de l’écran du joueur “bonjour” ne demande pas au jeu de vérifier si c’est toujours bonjour enfin dans le cas où c’est effectivement toujours bonjour qui sera affiché) tu peux le faire grâce à la “réévaluation”.

Limiter les variables et surtout les variables de joueurs

Eviter que toutes les parties du code s’activent en même temps (Par exemple ajouter la condition : “phase de choix des héros == vrai” dans les règles d’initialisation)

Limiter le nombre de boucles (c’est le plus important)

Limiter le nombre de règle (préfère avoir beaucoup d’action dans une même règle enfin faut pas abuser non plus xD)

Limiter les effets visuels et sonores

Attendre une maj d’opti de la forge (c’est le plus long mais le plus simple xD)

Voilà si ça t’aide tant mieux et sinon bah applique le dernier conseil x)

J’ai utilisé le code que tu as posté pour voir ça de plus près je te redonne un code une fois que j’ai opti certaines parties
(je précise que je ne mettrai pas le salon en publique donc impossible de savoir si j’ai créer des bugs de plus une fois que j’aurais envoyé le code je supprimerai le mode de mes sauvegardes)

Le problème viens du système de prestige je vais le résumé en 1 seul règle et normalement ça fonctionnera :wink: mais je ferais ça plus tard parce que je ne suis pas là jusque mercredi.

Et voilà il y a certainement quelque bug mais je l’ai bien opti comme il faut : XF3ZY

1 mention « J’aime »

Salut à toi TheWalder! Je te remerdis de ta participation! Désolé de l’absence car je suis partie en vacance! Merci à toi je vais vite regardez ça! Je ne penses pas répondre à nouveau pour te remercier encore car réup les sujets aussi loin (pas tellement mais ça commence à faire) du coup je te remercie maintenant!

T’inquiète, y en a qui se gène pas pour up des sujets qui datent de plus de 8 mois.

1 mention « J’aime »

De rien d’ailleurs si je te réponds maintenant c’est parce que je suis revenu de vacance xD