La META actuelle (Temporaire?)

j’utilise le compte sur lequel je suis connecté la flemme de changer .

Non mais t’inquiètes pas moi je m’en fous des smurfs.

Je suis plus beau avec ce compte?

Ah mais c’est toi ! Mais change pas de compte comme ça enfin ! On peut pas te reconnaitre après !

1 mention « J’aime »

100% sur que les autres m’ont reconnu , des autistes comme moi , ça se compte sur les doigt de la main.

1 mention « J’aime »

Aucune idée. Je suis pas acharné au point de reconnaitre les styles d’écritures des différents membres du forum :smiley:

1 mention « J’aime »

Y’avait un indice dans le pseudo. :eyes:

J’avais un doute quant même, je commençais à me demander si les OTP DVa étaient pas tous insupportables.

1 mention « J’aime »

Très honnêtement y a beaucoup de monde en Master qui se sent plus pisser parce qu’ils viennent de passer un ‘cap’ alors qu’ils valent encore des mids diams.

Ces mêmes personnes qui ne jurent que par la meta et dépose délicatement leurs excréments nauséabonds sur le nez de leurs équipiers dès le début de la partie.
En diamant en ce moment je rencontre beaucoup de personnes qui se vantent de leur peak saison depuis le début du jeu avec le fameux “lol hardstuck Diamond”.

Outre ces désagréments, la plupart des parties sont quand même agréables, je retrouve du fun sur certains picks dps et sur les heals ce que je n’avais pas forcément pas les dernières metas.
Par contre jouer tank c’est devenu une purge tellement le halt hook grenade/whatever associé au powerCreep des dps est sale.
Ça se joue juste à l’équipe de PU qui aura activé son cerveau ensemble (ou presque aller)
Et quand les deux équipes sont de mêmes niveau et n’arrivent pas à gagner la fameuse guerre des barrières, c’est à l’équipe qui aura un nano genji ou un doomfist un peu trop énervé.

Je m’étonne d’ailleurs de l’impopularité de DF et Sombra en mid-high Diam en ce moment.

Bah ce sont des persos qui demandent du skill …
Quand t’as le choix entre du bunker simple et des strats difficiles à mettre en place parce que demandant de la coordination, ça choisit vite.

1 mention « J’aime »

la compo hackfist demande de l’inteligence au niveau de l’agression de la part des tanks.
Zarya doit keep et utilisé sa buble pour l’engage du doom et la front doit jouer passivement au début et attendre que le doom et la sombra fasse un truc.
Ensuite selon les ulti tu doit jouer plus ou moins agressivement pour garantir un snowball.
Y a de bon combo , (emp/shatter , grav/doom).
C’est fort sur des map trés close et inutile contre une bunker sur les autres map.

ps : globalement , je ne trouve pas que doom et sombra soit des perso très skillé justement , comparé à d’autres dps.

Les personnages dans leurs mécaniques pures peut-être pas. Personnellement je suis un très mauvais Doomfist, mais je ne doute pas qu’un bon joueur de DPS arrivera à en faire quelques chose très vite.

C’est plutôt niveau TeamPlay et coordination générale que je me positionnais en parlant de « skill ».

1 mention « J’aime »

https://www.youtube.com/watch?v=yP9yYdIVxek

Une vidéo en anglais qui parle de comment fonctionne la composition , j’ai la flemme de plus développé.

Oh, de toutes façons Blizzard ne peut pas laisser bien longtemps une meta à l’oeuvre sans que D.Va en fasse partie.

1 mention « J’aime »

Les gens disaient ça de Genji et Tracer aussi quand Brig est arrivée :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

d.va est méta mais juste situationnelle et pas en ranked.
la dive se joue encore , et la compo bunker avec d.va surpasse celle avec roadhog dans certains cas.

Ouais, d’ailleurs je connais bien un héros qui aurait le potentiel de devenir la Brigitte de D.Va, seulement il y a que à mon elo que ça marche vraiment. :worried:

J’aimerais bien voir une Mei à la Jardio ou celle d’un Seagull à l’OWL (ou au mondial).

Ce que je voulais dire c’est qu’elle fait souvent partie des plus importantes metas, comme celles de la dive ou de la goat, elle était pas trop dégueue dans l’ancienne meta triple tank non plus. Et je m’en plains pas vu que à la plupart des niveaux (dont le mien) les gens essaient de jouer la meta sans que ce soit très performant.

D.Va est très populaire, ce qui fait que Blizzard aime bien la voir jouée en pro. Enfin c’est que je me dis quand j’essaie de m’intéresser aux compétitions sur Twitch, elle est souvent là.

En même temps quand tu as une capacité qui peut absorber la totalité des projectiles du jeu + de la mobilité + du burst forcément tu as un kit qui permets le clutch.
Et quand tu as un kit qui peut clutch tu deviens pas mal indispensable à moins d’être nerfé à la hache où d’avoir un hardcounter meta.

1 mention « J’aime »

Oh je l’aime lui.
Ah une bonne lecture dans ma boule de cristal m’indique qu’il y a un besoin de Larousse et de bé sheu rel.

Pour, info je n’ai jamais écrit que je maitrisais le haut Elo @çadoitvenirdetabouledecristal. Ma référence, c’est le master/middle master.
Gauche - Gauche

La carrière: je suis heureux de pouvoir la cacher pour ne pas être emmouscaillé par de la rhétorique vulgate.
Droite

Enfin, la pseudo Gestapo des discords… Effectivement, avec des millions de comptes OW, faisons un calcul simple.
1million de compte => Diamand 10% = 100 000 => Master 3% = 900 000x0.03 = 27 000
Soit 3 serveurs, donc 30 OOO Diamant et 9000 master
Bah oui effectivement tu connais tous le monde et la boule de cristal magique revient. On me dit dans l’oreillette que ça n’est pas 1 million de compte mais environ 40 millions?
Uppercut ou hyper cute

GM depuis la saison 4, master depuis la S3
Donc tu es replacé chaque saison en master/gm quoi que tu fasse.
Crochet droit

Donc je résume droite droite uppercut crochet.
Faut que j’arrête ma boule de cristal moi… Ou la weed.

Blizzard a supprimé le decay ?