La META actuelle (Temporaire?)

En même temps, je m’excuse, mais OUI à un certain lvl t’as des facilités à savoir qui est qui parce que tu te retrouves régulièrement avec les mêmes personnes, à certains moment de la journée c’est flagrant.
Puis merd, faut arrêter de croire que tout les comptes sont actifs au même moment etc… Il y a surtout des joueurs réguliers, quoi ont des horaires régulier et que tu croises TRES régulièrement sur des élo où t’as 3 mecs qui se battent en duel et qui pour la plupart ont quoi? 3/4/5 comptes? Alors oui tu repères.

Rapport en décay et mmr?

Je ne conteste pas sur du GM/TOP 500.
En dessous, je te présente les faits par l’absurde.

Par exemple, j’ai deux comptes, il m’arrive de jouer mon compte master le matin. Le soir, quand je rentre du taff ou déplacement je joue le middle diam.
Tu vois bien qu’à cet ELO, c’est impossible de m’identifier.

Évidemment les 2 comptes sont en carrière privée.

L’argument de la carrière privée faudrait peut être pas le sortir à tord et à travers. En ce moment ça devient systématique chez certains membres de pas trop lire ni comprendre un commentaire, mais juste d’aller voir si la carrière est privée et de dire “laisses moi douter, ta carrière est privée DONC t’es forcément pas réglo

2 mentions « J’aime »

Argument poubelle. Perso, ça ne m’atteins pas.

Entre les boosted, les occasionnels et hard try systématiquement replacés, les tricheurs… La carrière ne signifie rien.

Il faudrait un total reset MMR + le nouveau anti cheat…

Oh mon DIEU ça couinerait dans les chaumières :slight_smile:

T’en fais pas si on a enfin une role q , y aura un reset de la mmr et je serai gm en peu de temps , j’ai monter beaucoup de compte.
Je connais mes compétence et je sais que tous ce qui est en dessous de mid master c’est juste du farming.
Je try harderai surement pour battre mon record de winrate pour arriver gm.
Fin ça dépend a cb je pop , si je pop low diams comme sur le dernier smurf avec des placements unlucky , je tenterai de battre les 80%.
Si je pop haut diams/master comme souvent , je tenterai de battre les 70.

Tu les sort d’où tes chiffres , 1million de compte , ne veut pas dire en eu et encore moins en ranked.
Je voit toujours les même pseudo en gm/top 500.
Et en master y en a qui reviennent souvent , par contre toi jamais vu , serai tu un casu?

Tu dis que la méta est contrable pour dire ça tu doit forcément avoir une grosse expérience du haut elo.

Kappa , j’ai plus de 100h de jeu en moyenne par saison , la seul saison ou j’ai peu jouer est la grav+drag saison et celle ci ou je pense que je vais pas jouer des masses en ranked (parce que t’entraine rien en ranked dans l’état actuel en dehors des mécaniques et que je n’est pas besoin de train hog qui est l’off tank le plus simple à jouer).
La saison précédente j’ai jouer plus de 300h pour finir gm sur mes 2 compte solo q(nekogami non compris , je ne joue plus des masses en ranked sur ce compte) et master sur mes compte a stack(mais ça c’est fait exprés pour trio+ avec les potes et encore on est souvent obligé de me prêter des comptes parce que j’ai du mal a rester master).
Oui , bien sur je reste gm parce que je joue peu.
Oui , oui petit clown.
Ah et si j’ai décidé de jouer peu cette saison , c’est par l’expérience de la précédente , la méta ranked est poubelle et l’expérience de jeu ranked l’est aussi de plus en plus.

Le decay n’affecte pas la mmr , si tu fait tes placements tu poppera toujours proche du sr correspondant à ta mmr.
Fin si tu joue pas en ranked et que tu ne scrims pas a coté , tu va faire des matchs de placements catastrophique si tu n’a pas une chance hors du commun sur les mates et tu descendra donc bon , son argument est quoi qu’il arrive poubelle.

ps : cacherai tu ta carriére pour ne pas te faire trash talk parce que c’est ta première saison en master?

Bonjour, ceci m’a choqué, si il y’a 3% de master c’est bien sûr le total des comptes overwatch (donc dans ton exemple, 1million), pourquoi tu soustrait le nombre de diamants a ce million avant de calculer le nombre de masters ?

si avec ta façon de faire je calcul d’abord les master puis les Diams ensuite j’obtiens pas les mêmes nombres:
1 000 000 * 0,03 = 30 000
970 000 * 0,10 = 97 000

Voilà, ça n’a pas grand importance mais j’étais perturbé par ça, bonne journée !

1 mention « J’aime »

Question con mais sincère : Comment une META arrive en ranked ? Pourquoi est ce que tout à coup (?) les gens se mettent à jouer Orisa/Hog et plus Rein/Zarya (par ex) ?

Influencé par la scéne pro et les coach (pour ceux qui font des scrims).
La méta ranked actuel est arrivé aprés que la compo bunker est fait son apparition en owl et aprés qu’une équipe récemment passer contenders composé uniquement d’otp est fait la démo de la puissance des combo avec une orisa(à vérifié je me trompe peut être , je sais pas si y eu d’autre team avant).
Une meta ne sera jamais influencé par la ranked dans l’êtat actuel , l’environnement ranked ne le permet pas.

Je l’ai pas encore rencontrée la nouvelle méta. Ce que je peux affirmer, c’est que les mêmes qui criaient que la compo statique (Rein/Zarya) était bien, disent aujourd’hui qu’une méta Orisa / Roadhog est ennuyante…

Y’aura toujours des métas qui nous plaisent moins.

Perso j’ai adoré la meta Rein/Zarya parce qu’elle était selon moi une meta où chaque cooldown devait être calculé pour prendre l’ascendant sur la frontline adverse.
Avec Orisa/Hog… soit j’ai pas saisi les subtilités, soit c’est juste du halt hook et à l’équipe qui aura le plus de réactivité et de synchro en PU.
Et Orisa en terme de gameplay… à part sur certaines maps on a rarement fait aussi soporifique.

Ah bah Orisa c’est du statique, ça l’a toujours été. Moi la question que j’ai envie de poser : vous préférez rester sur la GOAT 1 an de plus ou voir des petites métas apparaître histoire de diversifier un peu ?

1 mention « J’aime »

Sérieux mais arrêtez avec la GOAT… c’était peut-être utilisé en GM mais faut pas non s’imaginer que la GOAT a complètement détruit les ranked sur tout le ladder.

C’est pas parce que vous voyez de la GOAT en OWL à foison que c’est la réalité du jeu. La GOAT c’est une meta de team, donc difficile à appliquer efficacement en ranked.

La goat c’était surtout chiant à regarder à l’owl, ce qu’on a en ce moment c’est chiant à jouer.

Je suis tout à fait d’accord hein, à mon niveau on fait plus la GOAT depuis un an, depuis que les gens ont compris qu’ils étaient trop égoïstes pour que ça marche et qu’ils voulaient jouer dans leur coin.

Mais ma question reste la même et peut s’appliquer à toutes les métas. Je peux reformuler puisque la GOAT te dérange : à l’époque de la Dive (elle, présente à TOUS les niveaux), vous auriez préféré que l’on reste 1 an de plus dessus ou vous avez aimé le fait que la méta change un peu ? (En l’occurrence sur une méta un peu plus statique à ce moment, je ne sais plus la quelle)

Après ça dépend à quel ELO tu joue.

Je pense que jusqu’à diamant+, tu peux jouer plusieurs compo pour contrer Orisa/road.
La team ne jouant pas encore en synergie, ça laisse des ouvertures. Alors c’est un peu plus relou, mais y’a moyen.

Après au dessus je pense que c’est difficile.

Ah mais j’y trouve mon compte puisqu’en switchant Zen je retrouve du plaisir sur le pick à mettre des grosses têtes bien sales et monter mes trans en moins d’une minute.

C’est juste qu’étant MT normalement bah clairement c’est pas ma meta pour ce rôle

Bien sûr, mais à niveau Diamant+ il me semble que ça commence à jouer en GOAT, non ? C’est pas de mon niveau, il me faudrait une confirmation.

Cela voudrait dire, si c’est le cas, que les gens se plaignent de la GOAT depuis plus d’un an et que ces mêmes personnes se plaignent que la méta change enfin.

Bah ça te permet de varier un peu, c’est pas cool ? T’en fais pas, tu pourras les ressortir des MT ! :smiley:

Justement, tu as un peu de tout. C’est ce qui donne des opportunités.

1 mention « J’aime »