La META , est-ce vraiment la META ?

Derrière ce titre putaclique ( il en convient ) je voulais dire, que vraiment , la META ne veut rien dire .

Sur King’s Row, on a gagné une game en full tank ( 4t/2h) et 4dps et 2 hls.

Voilu

Nerf hanzo plz

3 mentions « J’aime »

La méta ne concerne que ceux qui savent la jouer, c’est à dire, certainement pas gold et en dessous.

En dessous de diams, tu peux gagner avec n’importe quoi pour peu que tu joues pas trop mal.

J’ai un smurf où je joue uniquement à la manette, autant dire que je suis pas plus haut que niveau silver sur ce compte là (ouais j’me fais des petites expérience à la con) et j’ai un mec qui en quickplay disait à l’équipe “on peut avoir deux tanks svp ?” je lui demande : tu veux quel tank ? Il me dit Rein, alors qu’on avait un Genji et une Tracer. Je lui demande, pourquoi Rein ? Pourquoi absolument deux tanks. Le mec n’a pas su me répondre mieux que “parce que c’est mieux”.

Indice : si vous ne savez pas exactement pourquoi vous voulez tel pick plutôt qu’un autre, et là je parle d’une raison valable, pas “parce que les pros font comme ça”, et bien vous n’avez rien à dire. Les pros, eux, savent exactement quel pick jouer sur quelle partie de map et les raisons. Ils réfléchissent en fonction du type de map, de sa topographie, des synergies entre héros et des picks qu’il y aura probablement en face.
Si ces questions n’entrent pas en ligne de compte dans votre esprit, que vous ne savez pas pourquoi Reinhardt va bien avec Zarya ou autre, c’est que vous ne saurez pas jouer vos picks de façon adaptée à la composition. Donc, autant prendre n’importe quoi d’autre, ça changera rien.

5 mentions « J’aime »

Le quadritank marche très très bien perso j’adore faire cette composition si il n’y a pas de pharah c’est très efficace.

sauf que je joue mccree quand y’a une pharah :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Hallelujah

Si seulement tout le monde pouvait digérer ce simple fait une bonne fois pour toute.

Edit: je voulais répondre à nVm mais c’est aussi valable pour ce que tu as dit Touillette

La META c’est juste la tactique la plus optimale dans l’actualité. On a jamais dit que que ça offrait un winrate de 100% mais que ça offrait le winrate le plus élevé.
Donc oui, tu peux parfaitement jouer hors META et mettre des piquettes aux adversaires.

1 mention « J’aime »

1 - T’es pas GrandMaster

2 - La meta est une composition avec le plus gros winrate, c’est tout…

La META (most efficient technical available), représente la technique la plus efficace disponible actuellement.

Jouer une compo META donne un avantage, mais ne garantis en aucuns cas la victoire!

La META devient important uniquement au dessus du rang 3500…4000+, en dessous, tout peu se jouer, tant que c’est cohérent.

Quand elle est jouée comme elle doit être jouée.
Si elle est jouée yolo sans strat ni com’, tu peux tout autant prendre 6 DPS, ça sera pareil.

C’est plus compliqué que ça. La meta offre le winrate le plus élevé à condition que les joueurs de l’équipe sachent jouer les héros qui composent la meta autant ou mieux que les autres héros. Dans un monde où les joueurs savent jouer tout les héros du jeu au même niveau, la meta aura le meilleur winrate de très très loin. Mais sinon ce n’est pas le cas.

Au final la conclusion est que si vous voulez un meilleur winrate, le mieux est effectivement d’apprendre à jouer les héros qui font parti de cette meta. Mais encore faut il que le reste de votre équipe le fasse aussi. C’est en général le cas en master/GM. Mais dans les ligues en dessous laissez tomber et prenez juste votre pick de confort en fonction de votre équipe et de celle d’en face.

2 mentions « J’aime »

T’es de marseille touillette ? :o

Nope pourquoi ? J’exagère même pas.

Parce que je trouve que c’est un peu exagéré quand même ^^

Bah jouer une compo alors qu’on a aucune idée de ce qu’on est censé faire avec notre pick, ça revient a jouer une compo vanilla sans synergie.

Oui oui je suis d’accord mais par exemple je connais les principes de la dive sans pour autant savoir l’exécuter comme le font les bons joueurs. Une compo 6 dps n’a même pas de heal ni d’entraide possible c’est ce que je voulais dire sur le principe que je suis d’accord avec toi mais la comparaison a 6 dps est un poil marseillaise ^^

Bon ok je le concède, mais bon, c’est pour voir l’esprit.

J’ai bien compris tkt :kissing_closed_eyes:

Il est certain qu’une meta n’est pas à respecter obligatoirement. Comme écris ci-dessus, il faut déjà un certain rank pour comprendre un peu plus le jeu, les synergies entre les différents héros et comment ils se jouent.

A une époque on avait une meta dive 3 dps, ça fonctionnait très bien du moment où le Winston savait comment jouer ses placements et non juste sauter dans le tas et mourir. ça fonctionnait si les dps savaient attaquer au même moment, la même cible.

Les playoffs de l’OWL ont souvent montré des compositions Orisa, DVA, Roadhog, Hanzo, Widow, Mercy. Globalement donc 3 tanks, 2 snipers et 1 healer. Déjà rien qu’au niveau de la composition, cela ne fonctionne absolument pas un support si ce n’est pas Mercy à l’heure actuelle, car son rez lui permet de combler ce manque du second soutien et son ulti est un gros heal de zone. ça ne serait clairement pas la même chose avec ana solo heal ou moira solo heal.

Jouer la meta c’est une chose, mais il faut également être capable de la maîtriser. Combien de fois j’entends également en GM “go faire la composition owl”. Mais parfois cette dernière est bien trop complexe à maîtriser. Elle est jouée par des équipes qui jouent 8-10h par jour. Ce sont des joueurs pros et parmi les meilleurs. Et ils jouent ensemble depuis des mois.

Les joueurs en ranked n’ont absolument pas la même cohésion, la même synergie de groupe. Les attaques ne sont pas aussi synchronisées que ces équipes. C’est pourquoi suivre la meta c’est une chose, si elle n’est pas trop compliquée à mettre en place. Sinon il est préférable de rester sur des compositions plus classiques, standard, mais avec des picks de confort.

2 mentions « J’aime »

ah ouais la compo double snipe, Mercy, Orisa, Roadhog, DVa, je suis prêt à parier que même en GM, tu trouveras pas des gens avec un niveau nécessaire pour la run de façon aussi belle que ce qu’on a pu voir ce week end.

Je viens de voir une vidéo assez sympa à ce sujet…
Bon, c’est en anglais mais ça parle de la META justement…

En clair, la meta, c’est très subjectif et ce n’est pas forcement les pro qui la font. Par ailleurs, ce qui est interessant avec ce genre de truc, c’est que la meta devient faible quand on trouve son contre et du coup, ça évolue…