La mode des 2eme compte ?

Faut pas oublier qu’on est en plein dans un weekend gratuit. Je serais pas surpris d’apprendre que certains en profitent pour faire un nouveau compte et aller jouer contre des niveaux 20 pour flatter leur égo.

Je sais que mon frère try hard énormément les FPS depuis qu’il a 8 ans (d’abord sur PS3 avec Call off, puis sur PC quand il en a eu un… On ne jugera pas mes parents qui ont laissé mon frère jouer à Call off à 8 ans ^^’). Et il a un certain talent. Il a en suite beaucoup try hard CSGO, notamment en surf et se faisait souvent ban, accusé de triche simplement parce qu’il avait un très bon AIM et mettait des sales têtes (après vérification, il était déban des serveurs, car, ô bah ça alors, il ne trichait pas mais avait juste beaucoup de skill).

Bref, il s’est mis à jouer à Overwatch avec moi il y a trois jours, et les FPS restant des FPS et lui ayant un certain talent et une capacité d’adaptation incroyable (il lui suffit de 2-3 heures sur un jeu pour comprendre l’essentiel qu’on met plusieurs heures, voire plusieurs jours à capter), son McCree est totalement insane. Il loupe pas ses cibles et forcément fait rager les plus grands alors qu’il n’ait que niveau 15.

Combien de fois sur le chat les gens demandent à ce qu’il soit report pour triche ? On l’accuse de smurf. On l’insulte. Bref, c’est incroyable ! En 1 an et demi de jeu j’avais jamais vu autant de haine, surtout en QP… A quel moment tu rages en QP ? X_x

Tout ça pour dire et rejoindre l’avis général, le niveau ne veut rien dire. Et je trouve ça triste, par ailleurs, de rager sur le skill d’un autre joueur, sachant que sur Ow on peut très bien monter sans avoir un AIM de malade. C’est puéril :frowning:

Je n’en doute pas qu’il y ait de très bons joueurs qui surperforment tout de suite sur le jeu, mais je pense que la grosse majorité des très bons aux niveaux inférieurs à 10 que j’ai eu ce WE avec ou contre était des 2eme comptes de mecs qui savaient déjà jouer.
Malgré tout, le matchmarking ne m’a pas l’air de réagir si vite que ça, j’ai eu un Genji niveau 5 sur 4 parties de suite, d’abord contre (insaisissable, prenait tout le monde à 1 vs 2 ou 3, avait son ulti très souvent), puis avec, à chaque fois action de la partie et carte des kills.
Alors à moins que la moyenne des mecs de ce niveau soit justement faussée ce WE du fait d’une pléthore de 2eme compte, il n’aurait pas dû rester avec moi (bronze) sur 4 parties.

Tiens, je rajoute aussi que même en étant un dieu du FPS, maîtriser les déplacements de Genji, les sauts/recall de Tracer et de comboter systématiquement avec le coup au corps à corps à chaque fois, je ne vois pas dans quel autre FPS ils ont acquis ça :wink:

Etre bon sur Widow, Mcree, Soldier, ce genre de perso parce qu’on joue a des fps, ok. D’ailleurs si je ne vois rien de spécial sur les killcam, en général je me dis que c’est soit un smurf, soit un joueur régulier de fps. A part quand il te suis à travers les murs, qu’il a 80% de précision et 20 de k/d =D
Par contre, la Tracer lvl5 qui se solote une team de master et qui te dit que non, il a juste joué à CSgo, Ou le Genji qui passe son temps à renvoyer des graviton et des Dragons avec son lvl10, j’ai un peu du mal à le croire.
Franchement, je ne vois pas où est la honte de dire qu’on smurf.

Moi non plus, et je comprends encore moins les gens qui l’utilise comme insulte de smurf… Si tu veux un deuxième compte et que ça t’arrange, ça ne regarde que toi, et en plus ça arrange Blizzard parce que ça fait toujours de l’argent en plus, donc bon. Vouloir report un smurf est débile, le dire l’est encore plus mais l’utiliser comme une insulte ça dépasse l’entendement. :roll_eyes: