La toxicité quotidienne (en jeu !), que fait Blizzard?

T’es détendu mais ça te relaxe pas non plus quoi. T’es surtout dans un état « normal », enfin c’est comme ça que je le prends.
Tu vas pas dev en fin de soirée a 23h pour te détendre avant d’aller au lit (enfin je pense pas x) )

Je ne trouve pas que le jeu soit exigent me concernant, je comprends sincèrement pas ta question…
Le mot tryhard veut dire « jouer sans rigoler » c’est ça ? je comprends pas trop ce mot non plus.

C’est pas parce que je m’amuse sans être dans un état de stress et de rage que je ne peut pas te mettre un 3 - 0, tu saisies la différence ?

L’avantage c’est que si je prends 0 à 3, d’abords je vais te féliciter et saluer tes bonnes actions et je serais plus en capacité de rebondir à la partie suivante.

En aucun cas dans la première situation je te dirait que c’était facile en sous entendant que tu était un bot.
Si tu souhaite être énervé tu ne dois pas insulter ou t’en prendre aux autres ni imposer ta stratégie, proposer une stratégie est honorable mais si c’est un refus c’est une stratégie également.

Clairement, pour se détendre un jeu vidéo n’est jamais une bonne chose on le sait très bien, et ça n’aide d’ailleurs pas à dormir mieux vaut bouzer devant la TV ; c’est une activité qui énerve au contraire, quel que soit le jeu. Du moins physiologiquement.
Dans les propos ci-dessus je pense que l’on confond « déconnexion » et relaxation.

Non pour moi ça veut dire « jouer a fond », donc oui ça reste amusant, mais non c’est pas relaxant

Et je vois toujours pas pourquoi on parle de rage et d’insulte. Je suis pas sur la conversation du « est-ce toxique de dire « ez » », j’ai déjà donné mon pdv. Mon point c’est que tu peux pas aller sur ow pour te « détendre après une longue journée » comme tu l’as écris il y a X posts, et comme je le vois souvent un peu partout sur d’autres jeux PvP axé compétition

Petit up de ma situation, maintenant, j’ai une partie de la réponse à ma question initiale.

Replaçons le contexte : Il y a une semaine et demi, j’ai contacté Blizzard pour échanger sur ma situation, sur le fait que depuis des mois, j’enchaine des parties où je me prends des remarques sexistes, à caractère sexuel, des sabordages, et de la toxicité gratuite. Les deux MJs qui m’ont répondus ont été tout à fait sympathiques, et ont essayés de leur côté de m’aider. Notre échange a débouché sur ce que je pensais une résolution du problème, puisque j’avais largement moins de parties toxiques.

Il y a deux jours, j’ai vécu de nouveau une matinée de l’enfer. Games sur games, j’ai enchainé les équipes toxiques autant alliées qu’ennemies. Puis, hier, je me fais sanctionner, mon compte réduit au silence pour 13 jours. Les phrases suivantes sont la justification de cette sanction :

• « Stop spam Orisa » (parce que le « I need healing » en permanence 36x d’affilées c’est stressant et barbant).
  • « We can’t rejoin you » (le joueur était à nous trashtalk alors qu’il était à 10km devant, et nous nous étions à nous défendre face aux ennemis qui nous bloquaient la route).
  • « Watch around you » (le même joueur qui se plaignait, avec une vision tunnel. Je lui signifiais simplement de faire plus attention à son équipe pour que nous puissions faire notre boulot plutôt que de tout nous mettre sur le dos).
  • « You are the only idiot here… » (Oui, je suis pas fière, mais je me faisais trashtalk par une premade de 4 joueurs à ce moment là).

J’ai donc fait une contestation de la sanction que j’estime disproportionnée. Aujourd’hui, j’ai eu une réponse. Une qui m’a profondément troublée. Le MJ qui m’a répondu a tout simplement maintenu telle quelle la sanction initiale, sans même la réduire, fermant toute possibilité de dialogue. Ces mêmes joueurs que j’ai signalé sont très certainement libres, puisque je ne reçois toujours pas ce petit message suite à un signalement qui me dit « merci ».

La réponse est donc simple : la toxicité est normalisée, banalisée. Blizzard trouve ouvertement cette situation normale. Si vous êtes seul(e), vous n’avez aucune chance d’avoir justice. Si vous êtes un groupe qui peut signaler en même temps, vous gagnez, même sur du vent.

ha bon; comment tu expliques mon cas alors ?

Je comprends, maintenant si moi je considère que, te concentrer sur les actions des autres plutôt que les tiennes ou encore râler et être stresser c’est pas jouer à fond ? car ça n’aide en rien ton jeu tu es pas d’accord ?

Ces phrase sont très inutiles honnêtement, surement autant que ce que tu as subis.
C’est pas parce que tu subis des phrases désagréables qu’il faut faire pareil.
J’ai bien peur que la toxicité soit contagieuse

En quoi les trois premières sont toxiques exactement ? Je n’ai même pas été insultante.

En fait tes phrase sont un peu autoritaire je trouves, « Arrête de spam Orisa », « Regarde autour de toi »

Il manque le point d’exclamation ou le idiot en ponctuation et les majuscule mais tu as compris l’idée j’imagine.

Après te ban uniquement pour ça est peut être un peu exagéré, mais ça indiquerai que blizzard ne tolère aucun faux pas mais j’ai des doutes

Pour moi les trois premières phrases ne sont pas insultantes, je suis d’accord avec toi.

3 mentions « J’aime »

Je suis totalement d’accord avec toi Cupcake. En dehors de la dernière phrase, que je comprends néanmoins, rien de toxique ce sont de simples échanges justes et ces remarques ne sont pas irrespectueuses, ce sont même plutôt des conseils pour la suite de la partie.

Tu pointes encore ce que j’essaye d’expliquer depuis le début de ce topic.
Il y a un réel souci avec le système de report car la seule solution qui s’offre à toi ici c’est de ne plus communiquer du tout.

Sam est un fanboy qui ne fera pas la différence.

C’est prêter une intention, ça. Je sais bien que même dire « bonjour » et « merci » de nos jours peut-être toxique aux yeux du plus grand nombre, mais faudrait pas non plus pousser. Y’a franchement rien de toxique et encore moins d’injurieux dans ces trois phrases là. D’autant que dans le feu de l’action, en tant que support, je passe pas 10 mins sur une phrase pour éviter que la team ne tombe.

Sachant qu’on est dans le feu de l’action ET qu’un des mates trashtalk, je trouve qu’on s’en sort pas mal.

1 mention « J’aime »

C’est effectivement un problème fondamental, d’autant que ces derniers jours, j’ai rencontré des adversaires et des alliés vraiment sympas avec qui j’ai pu réellement échanger, c’était très positif, et ça faisait super longtemps que je n’en avais pas croisé. J’ai passé des supers bonnes games à côté de cette matinée infernale, et je pensais sincèrement le problème réglé. Je vais me contenter d’aller chez la concurrence en attendant, peut-être qu’ils respecteront un peu plus leurs communautés. Je verrais si Microsoft arrive à sauver le navire entre temps.

Oui je suis assez d’accord, mais en fait il m’arrive de voir ce genre de phrase « Orisa switch », « Trace can you stop » ect…
Et justement y’a pas de s’il te plait et si souvent la personne refuse elle se fait insulter, y’a surement déformation d’expérience effectivement .

Edit: en réalité je trouve que bloquer la personne c’est plus productif

Quand j’ai le temps, je laisse un « please » avec. J’ai juste l’impression que quand on veut être bienveillant de nos jours, tout est mal interprété à cause de la toxicité banalisée. C’est tellement devenu une « norme » en ligne.

Effectivement, je penses que tu as raison… une personne qui s’est fait mordre par un chien se méfie ensuite de tout les chiens

1 mention « J’aime »

Quand je vois que ça snowball ou que certains font un peu n’importe.
J’écris « Stop doing sh!t and teamplay please! »

Et très important ne jamais désigner directement quelqu’un.

Ca marche assez souvent et ca joue mieux en général.

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord. Ceci dit, est-ce que cela justifie de se faire sanctionner pour ça ? Je ne pense pas, surtout que je ne dénigre pas la Orisa, je lui demande juste d’arrêter de me spam.

Oui je suis parfaitement d’accord avec toi. La sanction est abusive.
Mais voilà le système est bancale et rempli de failles.
J’evite d’ecrire au maximum dans le chat et je ne répond jamais aux insultes. Je m’en tiens a ma petite phrase c’est tout.

Sinon j’utilise les commandes de jeux pour demander de se regrouper principalement, les remerciements ect…

1 mention « J’aime »

D’expérience je sais que tu peux prendre toutes les pincettes du monde, avec les please et tout ; bah tu auras quelqu’un dans le tchat qui va crier STFU ou autre « osef it’s qp », quand on ne te dit pas direct que tu es toxique suivi d’un report en règle.

On en est arrivé à un point avec 2 solutions :

• se taire / quitter voice et tchat, etc → ne pas communiquer et se faire très discret
  • et/ou quitter la partie lorsque la team a des semi afk ou trolls ; ça vaut toujours mieux que de s’énerver ou d’être poli et risquer malgré tout un report
1 mention « J’aime »