La toxicité des joueurs réduite de 40%

Ca a été annoncé y’a 30mins à peine : la toxicité des joueurs aurait été réduite de 40% selon Blizzard dans Overwatch, et ce grâce au système de recommandation (et les reports hein)

Voilà, on est content et on report les méchants trolls

:smiley:

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/1018780/overwatch-la-toxicite-des-joueurs-reduite-de-40-selon-blizzard.htm (AKA la conférence de Blizzard à la GDC, en ce moment même)

4 mentions « J’aime »

La baisse du comportement abusif, je mettrais ça sur la baisse des reports fait par les joueurs, souvent par lassitude, mais bon… Au final leur truc ça veut tout et rien dire =/

hein??? il faut que j’écrive du brin derrière.

Je serais étonné de savoir sur quoi ils s’appuient pour dire ça.

Bah écoutez le gars, je fais que relayer une info. Si vous voulez déverser votre sel après une partie difficile, allez voir ailleurs.
Si vous voulez discuter calmement de cette info comme certains le font, restez ici et débattons tous ensemble.

4 mentions « J’aime »

Moi la question que je me pose c’est comment ils calculent leur stats.

3 mentions « J’aime »

Aucune idée. D’apres l’article ils se basent sur les recommendations. Peut être un ratio entre le nombre de reco données et le nombre de sanctions automatiques données ?

Après le très célèbre:

“Le nombre de joueur reste stable”

Nous voila avec:

“La toxicité des joueurs a baissé de 40%”

3 mentions « J’aime »

Sauf que là on est pas sur rapport obligatoire et contrôlé pour les milieux financiers pour une entreprise américaine côté en bourse (ton fameux le nombres de joueurs est stable) mais juste une annonce de type “communication” et ces annonces là, il n’y a pas d’organismes extérieures pour les contrôler donc là oui, on peut émettre des réserves.

Ca me surprend pas j’ai fait pas mal de reports qui ont porter leurs fruits et que blizzard m’a remercier, et par la même occasion je les remerci aussi :slight_smile:

Surement , mais ces sources sont biaisé , le systéme de recommandation en dehors des gains de coffres , il ne sert pas a grand chose (surtout qu’on peut le farm en qp) .
Et pour les reports je n’est pas d’avis , si ce n’est qu’il a fallu 1ans pour qu’un de mes ami qui est ultra toxic se fassent ban .
Le lendemain il revenais avec un de ces smurfs et son comportement n’avais aucunement changé , d’ailleurs je duo encore avec lui sur certains de mes comptes.

Fin ce qu’on appelle toxicité est aussi a borné pour moi les trashtalk font parti du jeu au même titre que les t-bag ,hard focus ou autre joyeuseté , le mental ça joue dans une game.
S’en prendre a ces coéquipier ou être insultant sort de ces bornes .

« Y en a moins »
« Ouais mais moi je suis tombé sur un »

7 mentions « J’aime »

Mdr la bonne blague c’est juste que les gens ont arrêtez de jouer à ce jeu car il est entrain de mourir parce que blizzard ne fait absolument rien ou que les gens on en marre de report des gens et de juste recevoir" Merci du signalement mais nous ne pouvons pas vous dire les détails de ces pénalité pour cause de confidentialité et et blablabla"
Moi quand je vais en parti les fils d’attente sont plus long et il a toujours autant de toxic (j’en suis un aussi a force d’en côtoyer) sans compter “LES OTP”

Sur le système de recommandation… Alors niveau fiabilité du machin, excusez moi, mais j’y crois moyen.

C’est du même niveau que la baisse du chômage en été

La phrase “Oh votre jeu est mort” revient beaucoup ces temps-ci :thinking:

1 mention « J’aime »

Une question : qu’est ce que t’en sais ?

3 mentions « J’aime »

Ben la confidentialitée c’est quelque chose d’important et constructif, même dans les sanctions :slight_smile:

Après que le jeu est en train de mourrir, c’est la blague redondante qu’on entend depuis pas mal de temps :cherries: un cookie en forme de cérise pour la peine.

5 mentions « J’aime »

Franchement moi ça fait un moment que j’ai une très large majorité de game qui se passe bien voire très bien. Par contre j’ai déjà eu des flamers en face à l’occasion et dans ma team à l’occasion (le dernier date d’hier).

Est-ce que j’y suis moins sensible en me forçant à ne pas tilt et en mutant les joueurs négatifs ? (j’ai mute que 2 personnes en 2 mois)
Est-ce que je désamorce les conflits en faisant remarquer avec citoyenneté et bienveillance que la game est gagnable et qu’il faut visualiser la victoire plutôt que d’énerver un équipier et la team entière par la même occasion ?
Est-ce que j’ai de la chance ? Après tout je croise des thrower (le dernier date d’aujourd’hui), mais ils sont toujours en face

Qu’il s’agisse d’un peu de tout ou pas, je dois en être à 98 games cette saisons et le sentiment général qui en ressort (mid plat à mid diams) c’est que l’ambiance a été positive voire très positive. Dans mon expérience de jeu le positif l’emporte sur le négatif.

2 mentions « J’aime »

En soi je rencontre peu de toxics dans mes gold rank, donc moi ça m’impacte pas vraiment :woman_shrugging:

Donc, si j’en crois ce qu’affirme Blizzard et ce tu dis là (les gens se barrent), ce sont les joueurs au comportement toxique qui se cassent en majorité ?

7 mentions « J’aime »