Lags chutes de FPS constants

Bonjour,

j’ai depuis que j’ai repris le jeu des FPS inconstants : entre 20 et 60.

Je suis branché en ethernet
Ma config est la suivante:

Intel core i5-4670K 3.4ghz
8go ram
Nvidia GTX 1060 6gb

Auriez vous une piste pour m’aider à résoudre ce on?

Bonjour,
Quelle est ta config en jeux?

Bonjour à tous les deux,

@Blackjack C’est possiblement un problème de mémoire, 8go de nos jours, c’est peu quand plusieurs programmes sont ouverts en même temps. L’article suivant devrait vous être utile :

Tout au minimum et mode fenêtré.

J’ai aucun autre programme qui tourne en même temps

Et je précise qu’avec cette config il y a encore un an le jeu tournait a merveille entre 60-100fps donc la remarque comme quoi 8go ram c’est trop peu j’y crois pas une seconde.

Assures toi que ca soit la CG et non le proco qui prenne en compte le jeu.

Après, la config nécessaire pour le jeu va vite évoluer avec l’arrivée d’overwatch 2.
Et ta config va commencer à souffrir.

Regarde dans le gestionnaire des taches l’utilisation des rams et du proco pendant le jeu

Merci pour ton rapide retour!

J’ai désinstallé Nvdia complètement (vu sur un autre site que GeForce expérience pouvait causer des l’attentes, et impossible d’empêcher GeForce d’auto optimiser comme il veut)
, y compris les pilotes et ai testé de lancer le jeu après redémarrage alors que la CG n’était pas encore « reconnue » par le pc.
Résultat le jeu ne se lançait même pas, je suis donc sûr que c’est la CG qui est utilisée pour les graphiques (aussi confirme dans les options IG)

Autre piste: j’ai entrepris de dépoussiérer le pc car il n’avait pas tourné pendant un an.
Il est monté dans une case petite et les composants sont serrés donc je vais essayer à nouveau le jeu avec le pc nettoyé et sans les caches histoire que l’air circule plus sait-on jamais…

gestionnaire de tâches:
au lancement d’OW avec juste l’appli Blizzard ouverte en plus:
20% processeur
65% mémoire
60-70fps (option fps limité selon l’écran)

Après une partie:
Jusqu’à 45% processeur et 80% mémoire
Mais partie fluide

Regarde l’échelle de vision. Au dessus de 100 c’est pas bon. Tu peux même baissé jusqu’à 80.

Je suis a 85 je vais tester 80. Merci