Le buff de Soldier mais qui n'en est pas un

Le buff de soldier aggrave tout ce qui faisait que Soldier n’était pas bon.

Moins de dégats donc moins de burst déjà qu’il en avait pas des masses, il a plus de balles mais le sustain ça ne fonctionne pas dans ce jeu on le sait déjà.

Echange du spread contre un recoil sauf que voila le recoil à beau être simple on joue à OW pas à CoD ou CS:GO. Dans OW ça bouge dans tous les sens et controller un recoil dans ce bordel ambiant n’est pas chose simple.
Dans CS:GO au moins vous avez la chance de ne vous soucier que du recoil vue qu’on bouge rarement en tirant et la cible aussi.
Dans les jeux CoD like c’est un peu plus dynamique mais dans CoD les armes automatiques tuent en 3/4 balles pas en 11.

Le spread au moins avait le mérite d’être 100% précis quand on maitrisait le burst fire.

Et donc avec tout ça Soldier est encore moins précis, et possède moins de dégâts sur le court terme rendant encore plus dure la possibilité de faire des picks sur des persos squishy avec Soldier et c’était bien là la faiblesse principale de Soldier.

Bref, un gros nerf sur un perso déjà pas bon, du bon boulot comme d’hab.

Et je m’attarde pas sur les tremblements d’écran qui donnent le mal de tête la preuve ultime que les mecs ne jouent pas à leur jeu.

Point statistique :
Soldier n’était pas un pick trash en ladder , c’étais juste un pick en dessous de ashe (qui est toujours trop fortes) et ayant des capacité n’étant pas adapté à la méta.
Si j’en crois les stats overbuff et ma propre expérience il est déja pas mal joué ce mois dernier.
Actuellement pour la semaines en cours (donc 2jours de patch) , il est dans le milieux du tableau overall et le 3eme pick « dps » le plus jouer (overbuff séparant toujours défense et dps…).
De ce que j’ai vu et testé dans des vrais games à mon niveau de jeu , c’est un gros up et au contraire cela permet d’être plus précis.
Le fait que tu n’arrive pas à contrôlé ton recul et tous ce qu’il y a autour sur overwatch , c’est une histoire de skill et de vision de jeu (positionnement).
Donc peut être que c’est un nerfs à bas\moyen elo mais un gros up à « haut » elo .
Après ashe reste beaucoup trop forte…

edit : je ne me rapelle plus de quand les stats overbuff sont mis à jours pour avoir les résultat final sur les pickrate par rapport au patch , il faudra attendre une semaines mais de ce que je vois on a une tendance à la hausse (plutôt net) aux rang qui importe le plus pour l’équilibrage le gm .
edit 2 : bien que je joue moins depuis un certains temps , je suis toujours classé gm et je le suis depuis la saison 5-6 , donc quand je parle de mon niveau je parle du niveau gm.

Moi je trouve que c’est un buff avec le tracking que j’ai, et j’aime bien cette version.
C’est bien d’avoir monté soldier :slight_smile:

1 point de dégât en moins… Limite j’ai envie de dire que par coup c’est négligeable…

Effectivement OW c’est pas CS ou COD, dans OW t’as des gros cu (RH, Reinhardt, DF, Mei) et en plus les hitbox sont foireuse et ne colle pas au perso (comparé au « vrai » FPS où si tu tire à côté de l’oreille, bah tu tires à côté et ça ne compte pas comme un Headshot)
Et justement, OW, les TeamFight, en plus des gros cu, sont assez packés, il est donc plus simple de toucher que sur un FPS où t’as les cibles isolés

Pour ma part, après juste 5 games (oui je sais c’est peu mais bon), j’ai augmente mon aim de 10%…

Toujours pour moi, bah je trouve que c’est plus simple vu que je contrôle que ne suis plus obligé de faire des tirs par rafal ou me préoccuper du spread, je peux maintenir un tir en contrant le recul et donc suivre la tracer (par exemple) qui dash…

Cale ton bureau… car là perso je vois pas de quoi tu parles

EDIT :
Et dernier truc que j’ai oublié

Avant : 25 balles, 20 dégât ==> 25 x 20 = 500
Maintenant : 30 balles, 19 dégâts ==> 30 x 19 = 570

du coup je finirai par dire : Troll?

Haaaaaa non. Soldier est passé de top pick y’a quelques années quand il était a 20 de dégâts puis qu’on l’a mis a 19.

C’est tout sauf anodin.

Mais dans l’ensemble oui, c’est clairement un buff.

Mes dégâts moyens avec ce perso ont nettement augmenté depuis le buff (environ 15 à 20 % en gros).

recul

Bah la tu peux toujours burst fire :confused: Et si tu matrises la compensation de reucl mais t’as la meme mais en full auto

Soldier trash pick ? Jamais dis ça. J’arrive pas à controller le recoil ? jle vois pas non plus dans le post. Il faut lire correctement voir relire parfois.

T’as l’impression qu’à ton niveau c’est mieux dit m’en plus alors car les impressions ça fait pas tout. Cela permet d’être plus précis ? Tirer en burst shot avant permettait d’avoir 100% de précision c’est dans la description de l’arme mais le recoil enlève de la précision forcément à moins que tu ai hard codé dans tes muscles le control du recoil tu n’arrivera jamais à 100% de précision de tes balles.

Et au contraire je dirais qu’on est sur l’inverse, un UP à low elo pour ceux qui bourrent en maintenant le click gauche et un nerf pour ceux à high élo qui avaient un tracking de qualité mais un manque de dégats rapide.

Mais du coup c’est quoi le problème, à haut elo sauf erreur de ma part les hitscan main jouent plutôt ashe / widow que du soldier, donc que c’est soit un nerf à haut elo ça change pas grand-chose et si ça aide le moyen / bas elo à mieux viser tant mieux car la majorité de la population de overwatch se trouve à ce rang.

Pour savoir, tu es a quel Elo toi?

Absolument tout le contraire.

Avec un mec a bas elo qui a un tracking a la ramasse, la dispersion des balles faisait que des balles pouvaient toucher même si ton viseur n’était pas sur la cible.

Maintenant non. Le recul te permet de ne pas rester avec ta cible bloqué sur la hauteur des têtes mais en soit la parade est simple, tu vires légèrement en dessous. et tu effectues régulièrement la marche inverse du recul avec la souris pour éviter que ton viseur aille au niveau des cieux.

Tout le monde te parle d’un buff d’ailleurs majeur sur soldier. D’ailleurs d’ici une semaine ou deux, on regardera la stats overbuff, tu vas voir le pick s’envoler. Je ne serais d’ailleurs pas surpris qu’il ne reste pas en l’état non plus.

Sur le mois en GM ( c’est le niveau qui nous intéresse principalement ) il est a 1,44%
Sur le week end, il est a 2,32%
En master 1,86 sur le mois et 2,93 sur le week end.

On se donne rdv dans 10-15 jours et tu verras que dans les grandes ligues et même d’ailleurs dans les petites ligues, il aura augmenté, mais l’important, ce sont les grandes.

1 mention « J’aime »

Le pickrate d’un personnage dans les jours et les semaines qui suivent son rework n’est pas forcément la démonstration du fait que le personnage est meilleur.
Bien sur que son pickrate va monter rien que pour les curieux qui veulent tester les changements.

Quand ca se fait, ca ne tient jamais bien longtemps. Au mieux 2-3 jours, si le perso est encore moins bon que ce qu’il est ( en sachant qu’actuellement il est très très moyen ) , alors les gens arrêtent de le jouer très très vite.

De toute façon, l’intégralité des joueurs parlent d’un buff énorme. donc bon a un moment c’est bien que tu as tort.

En fait, c’est ptet un nerf pour ton niveau de jeu ou pour tes capacités, mais pour des gens qui ont un tracking correct, ca devient très vite un énorme buff. Moi perso, je n’ai aucun problème avec la maitrise de ce changement, les joueurs pro je n’en parle même pas.

De plus la curiosité en question n’est plus vraiment de mise puisque on sait ce qu’il donne puisqu’il a été joué sur le labo ainsi.

Deux parties ranked, deux parties durant je me suis fait exploser par Soldier et ses potes. Stop pour moi aujourd’hui. On voit à quoi il sert désormais.

Je jouais déjà plus des masses mc cree a part pour des pharahs éventuelles puisque j’ai plus de burst, et pour doom avec la flashbang, et encore j’avais l’option ash qui était mieux pour pharah.

Maintenant, contre doom je suis quasiment autant efficace, et contre pharah, je le suis largement plus, elle fond aussi vite que de la neige dans de la lave.

Grace a l’arrêt de la dispersion, il est supérieur en tout point a mc cree, et de loin.

En attaque si j’ai de la dive, alors je prend tracer, sinon c’est soldier partout.

Après moi, ca me dérange pas, le perso ne me déplait pas, il est plus rapide que cree, plus facile a jouer, il fait plus de dps, il est plus permissif, et avec son heal il est plus indépendant.

Ce buff a le mérite de mettre mc cree encore plus au fond du coup, allez on reste quelques mois comme ca et je vais bien rire.

C’est un buff, et un buff monstrueux.
Je t’invite à aller voir les réactions de joueurs pro, ou même ce que donne ce buff dans les mains de gens qui savent gérer un tracking, iddqd ou dafran pour ne citer que les plus connus.

_Twitch

_Twitch

Tous s’accordent à dire que c’est un buff.

2 mentions « J’aime »

Totalement, nous n’avons pas eu de buff aussi majeur sur dps depuis genji et son quadruple buff ou le buff de cree sur sa cadence.

J’aimerais qu’il le garde en l’état mais éventuellement qu’ils baissent encore de 1 dégâts voire 2. Quand j’ai vu ce qu’il donnait sur le labo, je savais que si il passait, il ne passerait pas en l’état.

Le 1 point de dégâts change puisqu’il te force a mettre une balle supplémentaire, mais par rapport a l’avantage de ne plus avoir de dispersion c’est une contrepartie presque anecdotique à côté du plus donné par cette modif.

Donc ouai, baisser de 1 ou 2 dégâts et garder le soldier sur le même système me botterais bien, parce que la, clairement, soldier est craqué du slip.

Je suis un peu mitigé quand au fait de devoir lui nerf ses dégats, en comparatifs avec d’autres dps, il n’est pas aussi punitif qu’une widow ou un hanzo (bien que leurs rôles ne soient pas les mêmes)
Il a déjà un damage fall off important qui ne me donne même pas envie de taper sur des cibles au loin tellement les dégats sont risibles (je parle même pas de l’armure !) Pour un personnage sensé mettre une pression constante, je pense qu’il perdrait énormément si on lui retirait encore du dégât.

Laissons le temps et les stats se tasser :slight_smile:

Oui rien n’oblige a agir dans la hâte, mais je pense qu’il est clairement craqué

Après, enlever 1 de dégâts ne changera rien sur le fall of vu que déjà c’est une réduction selon un pourcentage.

Donc 20-30%-40% sur 1 de dégâts de différence, ca ne pèse pas bien lourd.

Mais oui attendons de voir, même si je pense qu’il est clairement très fort.

Le buff de Soldier, mais qui n’en n’est pas un.

Ehhhhh… C’est juste un des plus gros buff qui est passé sur le jeu!

Certes, il a perdu 1 point de dégâts par balle, mais le recul est facilement compensable, et il a gagné 5 cartouches par chargeur.

Avant, il fallait arrêter de tirer toutes les 3 ou 4 balles, pour garder la précision parfaite, maintenant, tu peux vider le charger, ça visera toujours ou est ton viseur, donc à moyenne / longue distance, ça devient monstrueux! Les Pharahs tomberont comme des mouches!

Je serais pas surpris si ça se fait nerf prochainement (chargeur qui retourne à 25 et / ou passer les dégâts par balle de 19 à 18 / 17).

1 mention « J’aime »