Le Cross-Play arrive dans Overwatch !

Probablement parce qu’il est possible de jouer sur console avec clavier+souris. Blizzard ne peut pas l’interdire (Sony et Microsoft sont contre).

Donc déjà que sur console on a des clavier+souris avec l’aide à la visée qui déboîtent tout, on a pas trop envie de les avoir sur PC même si c’est juste en QP.

Et pour répondre à la question que tu vas poser à l’avance : Non Blizzard ne peut pas désactiver l’aide à la visée quand un joueur joue avec clavier+souris. Cela va à l’encontre de ce que Microsoft et Sony imposent (aucune différence entre manette et clavier+souris).

Je comprends bien ça. Pour ma part, ça ne me dérange pas d’attendre plus lgtmps et d’avoir une game de qualité.

Est ce que vous allez activé le clavier souris sur console ?

1 mention « J’aime »

Ce matchmaking aux fraises aujourd’hui :strawberry: (pire que d’habitude), low lvl (non smurf) contre 1600h+ lvl pour la majorité des parties (team ennemies comme alliées). Des matchs pas du tout équilibrés… Parfois les ennemis ne sortent pas du spawn parce qu’ils se font rouler dessus, ça arrive de temps en temps, mais aujourd’hui c’est carnaval :tada:

J’ai bizarrement le sentiment inverse ! Jamais les parties n’ont été aussi cool en QP pour moi (attention pour moi c’est juste le mélange console pas de PC). Je déteste faire de la QP mais depuis que les joueurs PS4 et Switch jouent avec nous bah c’est un vrai plaisir !

Bon par contre le temps de queue DPS me semble plus long qu’avant en passant de 5 à 10 min… mais honnêtement pour les consoles c’est une bonne chose. Par contre, pour les PC j’en sais rien. Sachant que pour que vous tombiez sur un console il faudrait déjà qu’un mate/ennemi jouent en escouade avec un console. Ça doit sûrement être pas énormément fréquent non plus.

Alors, du peu que j’ai testé en QP, pour l’instant je dirais même que ça n’arrive presque jamais.

Moi non plus. Je suis de ceux qui préfèrent un Matchmaking plus strict et des temps d’attente plus longs.
Mais moi je joue support, et mes parties se trouvent en 2-4 min.
Les DPS, qui mettent entre 7 et 12 min, n’ont généralement pas le même avis là dessus.
Et pas de chance, ils sont plus nombreux.

pour le coup PS4 autorise les mnk, il me semble de que xbox ce nest que recemment, et overwatch n’est pas compatible sauf si tu utilises un XIM

Au final cest top de jouer avec ses potes pc mais non de dieu laisser nous aim de la meme maniere que l’on fait depuis 5 ans, et nous dire de prendre un clavier souris pour de la QP ou de l’arcarde on s’en fiche un peu cest fait pour se detendre et avoir du fun entre amis, et non finir en try hard parce qu’on arrive pas a viser, ou parce que jean kevin joue cs sur console en QP, oui ils sont relou, cest pas fair play du tout, mais empecher 100% des joueurs consoles d’aim proprement en jouant avec des pc est tout autant non fair play.
A savoir que l’aim manette sans aim assist n’est absolument pas la meme sur pc et sur console, pour avoir tester les deux, la manette sur la console et plus sensible et permet de petit mouvement de joystick alors que la zone mort sur pc est beaucoup plus grande.
Apres ca fait 48h cest pas la mort, mais au final j’ai branché mon pc pour aller jouer avec mes potes a la place de jouer comme je le fais tout les jours.
Vous aurez compris que j’attendais ce cross plateform pour taper sur un ami pc avec ma manette ahaha

2 mentions « J’aime »

Absolument aucun joueur PC n’a envie de voir une quelconque aide à la visée débarquer dans leurs parties.

Donc à part si Blizzard a envie de se mettre toute la communauté PC des QP à dos, ça n’arrivera jamais.

donc autant ne pas mettre le crossplay avec les pc si les joueurs pc réagissent de cette maniere :confused:
dommage d’être aussi catégorique

Ah bah si. Moi ça me fait beaucoup marrer de tuer des gens à la manette qui n’arrivent pas à viser.

Quoi qu’il arrive avec le matchmaking au bout d’un moment les joueurs consoles seront à la leur niveau de toutes façons. Donc avec des joueurs PC qui visent aussi mal qu’eux.

ouai bon vu tes reponses je vais m’arreter la hein :slight_smile:

Qq peux m’aider svp ? Je suis en groupe avec un joueur ps5 et moi je suis dmsur Xbox one mais lorsque l’on va sur l’onglet partie compétitive cela dit que nous ne sommes pas dans le même groupement alors que nous sommes tout les deux des consoles ?

ranked pas active pour le moment

Aucune même que entre console ? car ça même sur le site de ow ils disent que la compète est on mais que entre console d’un côté et entre pc de l’autre , c’est bizarre sinon tu sais s’il y a une date ?

de ce que j’ai compris cest saison prochaine

Euh source ?
Sauf erreur de ma part, pas du tout.

Le Crossplay en ranked n’arrivera que en saison 29. Le Crossplay ne concernera que la Switch, la Xbox et la PS (donc aucun joueur PC). Nous sommes dans la phase beta du Crossplay avant son arrivée officiel pour les consoles en ranked.

Un bon gros R.I.P les joueurs Switch. J’ai vu quelques top 500 Switch qui n’ont même pas le niveau de plat sur Ps4 ou Xbox One et qui vont se manger un bon gros derank des familles vers le gold/silver/bronze.

Et enfin ajoutons que cela à probablement pour but de remplir les rankeds sur console qui sont vraiment vide de joueur. En arrivant parfois à combler des diamants avec des low gold sur Xbox. Assemblez les trois plateformes permettra sûrement des parties plus équilibrées et plus qualitatives pour les tous les élo.

Quant à la véracité de cet info j’ai un peu la flemme de chercher mais vu qu’il parlait d’une beta avant d’être « là fin de beta » en saison 29. Je suppose que oui, la ranked sera Crossplay sur console.

J’espère pour vous que les joueurs switch n’auront pas un réel avantage sur vous avec le gyroscope de la manette. :smiley: