Le fonctionnement du matchmaking?

Bonjour,

Est ce que le fonctionnement du matchmaking a fort changer depuis OW1? Et en quoi?

J’étais master, après mes placements je me retrouve gold… Bon la pilule elle est dur mais on fais avec
Je fais 7 victoires d’affilée, je suis plat 4… Bon… Si peu de up ?
Je refais 7 victoires sur ±10 ou 11 matchs et je suis plat3…
Bordel je mérite tant que ca de ne pas monter en gagnant presque toutes mes parties?

Autre fait qui me laisse dans l’incompréhension… La majorité des membres dans ma partie, que ce soit avec moi ou en face de moi sont diamant 1-2 voir master 5

Pourquoi le jeux me considérant comme plat 3 me fais jouer avec des joueurs plus haut?
A côté de quoi je passe, pour retrouver mon ancien grade?

Personnellement, j’avais arrêté le jeu il y a 2 ans (j’étais master 3k9 environ).
J’ai aussi pop gold sur tous les rôles, je prends 2 rangs par actualisation gold 4 > gold 2 (sans parler des défaites cuisante et inévitables qui font passer plusieurs heures pour avoir ne serait-ce qu’une actualisation).
Je ne check pas le rang des autres, mais, j’ai très souvent des mates qui se regroupent pas, se battent 1 ou 2 vs 5 sans chercher à back, enfin bref, le gratin du gold/plat (vive les mecs qui pick Sym + Reaper contre les Pharmacy).
D’autres fois, j’ai une team de ouf avec des touristes en face ou inversement, j’ai une team en carton avec des bons joueurs contre nous.
Dernièrement, j’ai fais une game avec un niveau orbitale des deux côtés, notamment une Tracer qui devait être top 500 (sans forcer son talent) en face.
C’était grave plaisant à jouer, c’est la seule game que j’ai eu sur plus de 100 parties d’un tel niveau (normalement gold/plat 'oO).
J’ai de temps en temps des parties serrées, mais toujours un peu bordéliques (principalement au niveau des compos improbables).
Je ne sais pas ou on va, mais pour récupérer mon ancien rang, je vais devoir passer un temps incroyable sur tous les rôles.
Je pense que si j’avais passé la saison entière à jouer du matin au soir, je ne l’aurais toujours pas récupéré.
Ça ne répond pas vraiment à ta question mais, attends toi à jouer très longtemps, car je pense que tu dois prendre 2 rangs à chaque fois et pour passer de gold/plat à gm sur tous les rôles, j’espère que tu as du temps devant toi :sweat_smile:
(Je te parle même pas du decay)

Pour moi, ici, toutes les games sont intéressante, c’est rare d’avoir la sensation d’un pigeon d’un côté ou de l’autre qui ne sait pas ce qu’il fait… Mes parties me conviennent comme elles sont, mais quand les profils sont en public ils sont tous high diam low master
Mon grade ne suit pas le niveau de mes parties et quand je fais 70-75% de win voir 100% de win sur une actualisation, je m’attend a mieux …

Au total sur les deux actualisations, j’ai du gagner 17/21 matchs
Si je ne jouais pas tant un rôle dans mes parties, je pense que mon winrate serais plus bas?
Tout ca pour avoir gagner 4 rangs

A 3 games pret t’es sur un ratio équivalent. Donc oui c’est normal.

Parce que ton MMR doit encore être sur celle d’ow1 et non sur celle d’ow2.
Ce qui n’est pas raccord

Alors la on est d’accord.

Maintenant je penses que c’est bug car la mmr ne doit pas rentrer en compte dans la mise en relation des joueurs à affronter en Rank mais seulement dans la capacité à gagner/perdre des points.

En théorie, à rares exceptions près, on doit être matché avec des joueurs de la même ligue.

La mmr est elle utilisée principalement en rapide.

C’est également mon cas de jouer avec des joueurs bien plus haut(sans passer à coter des parties) sans monter pour le coup.

Je terminerai pas monter c’est certain et tant que les parties sont équilibrées ça me va de toute façon.

Personnellement je pense qu’il y’a effectivement une coquille dans l’algorithmique des parties classés.

Donc si je comprends,
Moi mes parties rapide me servent a jouer pour jouer, jouer en regardant un film, ou alors pour m’entrainer sur des persos que je ne maitrise pas assez bien pour oser les sortir en rank

Donc je tryhard très peu en rapide, je ne suis pas tellement focus

Ca jouerait sur ma MMR pour la classée?

Pour moi jouer correctement en rapide a un impact sur la rank dans le sens ou :

  • Ça te permet re rester focus et pas prendre de mauvaises habitudes.
  • Impact ton mmr (qui je penses est la même qu’en rank selon toute logique)

Et avec une meilleure mmr tu réduits l’impact des défaites et augmente celui des victoires dans oublié que cet elo masqué évolue régulièrement.

Je m’imagine à la place du dev, si besoin de BEAUCOUP d’informations sur le joueur je vais aller forcément en chercher partout ou c’est dispo.

Je précise que c’est uniquement mon ressenti et mon avis qui est forcément basé sur mon expérience vidéo ludique, professionnelle et personnelle.

Bon jeu à tous,

Je comprends ce que tu dis, peut être que ca a un impact en effet
Moi je suis quelqu’un de très compétitif, je me met en condition avant d’aller en rank
La rapide n’influence pas mon niveau de focus en rank
Par contre quand je suis trop énervé, c’est en rapide que je retourne me calmer
Et puis tu vois les jours où tu enchaines les loses mais que t’as pas envie d’arrêter de jouer… La rapide est la :stuck_out_tongue:

Je devrais peut être essayer de grind ma MMR en rapide ?

Je penses pas que ça a véritablement d’intérêt…
Mais franchement va savoir.

Après j’avais déjà eu ce cas sur ow1 quand j’avais up d’un coup. Je fais une partie sur 2 où je pouvais être avec des full diams, gagner et la partie d’après être avec du gold/plat. Sur le même rôle :thinking:
Et bon, y’a quand même une grosse diff de niveau entre les 2.

1 mention « J’aime »

Moi c’est toujours le même, je suis monté jusque diamant 2 après 6*7 victoires je pense et un très gros winrate
Ici, la saison 2 m’a remis plat 4 pour je ne sais quel raison et 7 win plus tard, je suis plat 3 …
Leurs système est juste a la ramasse
Et tout en étant plat, je tombe avec et contre des mecs qui étaient master en saison1 et qui se sont retrouvés plat également