Le jeu ne se lance plus

bonsoir, depuis quelque semaines, lorsque je lance overwatch, il me fais un black screen quelque sec, puis il se coupe tout seul, si vous savez comment régler ce problème ca serais super sympa de m’aider

Si t’as des logiciels Razer, mets mes bien a jour où supprime les tous

Bonjour Smidarok,

Pouvez-vous réaliser les étapes de notre article d’aide pour régler votre problème avec Overwatch qui crash au lancement dans un premier temps ?

Néanmoins comme suggéré par Goeke veuillez vérifier si vous avez un logiciel Razer d’installé. Essayez de le mettre à jour et/ou le désinstaller peut suffire à régler le problème.

Si vous le désinstallez et que le problème persiste certains modules peuvent rester présent sur le pc et il faut les supprimer manuellement :

  • C:\Windows\System32\RzChromaSDK64.dll
  • C:\Windows\SysWOW64\RzChromaSDK.dll
  • C:\Windows\SysWOW64\RzAPIChromaSDK.dll

N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire ce qu’il en est :slight_smile:

j’ai juste un casque razer, et j’ai déja suprimé via geek tout logiciel pour monancien clavier chroma

Un dxdiag ainsi qu’un msinfo seront donc nécessaire afin de t’aider

h ttps://pastebin.com/1XNKxW4t le voici

Ta CG est elle d’origine est à jour?

oui j’ai remis les drivers a jours

Ok, il te rester un residut de Razer chroma

Sur ton dxdiag cherche chroma et tu auras le nom du fichier en question qui est en conflit avec overwatch. Ne devant pas être a jour, supprime le et ça devrait être bon.

niquel un grand merci, le probleme est reglé, je t’aime et te fais un bisous sur la fesse droite !!!

Attention la gauche va être jalouse :sweat_smile::sweat_smile:
Bon jeu à toi

Bonjour. j’ai le même problème, le jeu ne s’ouvre pas et le launcher me dit qu’il est en cours d’exécution. drivers a jour nvidia, périphériques(du corsair). vider cache fichier overwatch. j’ai joué jeudi ou vendredi passé pour la dernière fois et sans problèmes. et aujourd’hui, ca fait 3h que je tourne en rond pour le faire tourner. de la semaine passée a aujourd’hui rien a été modifié (hormis dernieres versions drivers Nvidia et corsair). je rajoute aussi que je n’ai aucun problème avec les autres licences de Blizzard (wow - D3 - war3)

Partage un dxdiag pour plus de précisions

Il semblerait y avoir un soucis avec le service display de corsair. Essais de le remettre à jour ou de le supprimer

supprimer Icue?
a perdre tout mes raccourcis?

j’avais l’update corsair de octobre ou novembre 2019 ce matin. et je jouais avec depuis sa sortie. ce matin ca va pas. je met la nouvelle et ca va tjs pas

Je connais pas les logiciels corsair, mais si c’est comme Razer et ça rajoute des petites lumières partout, alors ça peut rentrer en conflit avec OW.
De plus, plusieurs problème lié à Corsaire remonte de ton dxdiag

ok merci d’avoir regardé.

je vais voir si qqu chose sait etre modifier dans Icue sinon j’attendrai une modif de corsair ou de blizzard, vu que ca fonctionnait avant avec ces dit drivers avant ce matin.

Si ça prend l’overlay, désactivé ça. Généralement ça fait lag

ok. je regarde ça, merci

Bonjour, j’avais posté un sujet similaire il y a deux semaines, mais depuis pas de réponse. J’ai le même souci, impossible de lancer leu jeu, écran noir puis retour sur le bureau avec une fenêtre me disant qu’une erreur est survenue. Tout est à jour, j’ai tout essayé je ne comprends pas…