Le jeu n'est plus fluide durant les parties

(Overwatch)

Bonjour, Depuis hier, je remarque que mon jeu a certaines latences. En effet, lorsque je suis en partie, mon jeu commence à avoir des mini freezes je dirai. Je ne sais pas à quoi c’est dû. J’ai :

• Mis à jour mes pilotes graphiques

• Redémarré mon ordinateur

• Réparé le jeu

• Changer toutes mes options graphiques en LOW (Ultra avant)

Je n’ai pas changé d’ordinateur du jour au lendemain non plus. Par la suite, J’ai eu une déconnexion il y a deux jours en pleine compétition. Je pensais pouvoir revenir dans la partie, mais je ne pouvais pas la rejoindre. Je n’ai pris aucune pénalité, je pouvais relancer une partie compétitive normale, mais pas rejoindre la partie dans laquelle j’étais. Est ce que quelqu’un a des informations à me donner par rapport à cela s’il vous plaît?

Bien à vous.

Composant : Détails techniques
Système d’exploitation : Windows 11 Famille
Processeur (CPU) : AMD Ryzen 5 7500F-6Core Processor
Carte Graphique (GPU) : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti
Mémoire Vive (RAM) : 32 Go
Carte Mère : GYGABYTE Technology CO B650 D3HP

Depuis la maj, certains joueurs (dont moi) avons constaté des problèmes de micro freeze. Semblable à une latence, ou une perte de fps, sans que celà ne soit indiqué dans le relevé.

Je ne sais pas si le problème est remonté et en cours d’analyse.

Bonsoir,

Merci de votre retour,

dans l’attente d’avoir plus de renseignements, voire/suivi !

Merci beaucoup.

Bonjour,

Je reprends ce que j’ai dit sur un autre post. Si c’est un problème matériel, c’est peut être ça. Essai ça :

Il me semble qu’il s’agit d’un problème d’alimentation. Ton alimentation a dû perdre de la puissance avec le temps. Quand tu lances le jeu, ta carte graphique demande une certaine quantité d’énergie qu’il n’est plus capable de fournir.

Pour faire le test et pour dépanner en attendant, installe MSI Afterburn, et mets la puissance de ta carte graphique à 80% au lieu des 100% par défaut (Power limit), n’oublie pas de valider.

Ca devrait t’aider. J’ai eu le problème avec une vieille carte graphique AMD et ça m’avait aidé.

Si le problème provient de là, il faudra envisager de changer d’alimentation.

Tu peux aussi vérifier les températures de ton GPU et de ton CPU. Si ta un problème de température avec ton CPU, remets de la pâte thermique sur ton CPU si ça n’a pas été fait depuis des années. Demande à un ami qui s’y connait pour le faire.