Le nouveau brigitte 1.0?

Bon, depuis le dernier patch je suis en loose streak (3600->3400) car des mains genji à 3100sr défonce tout, le perso est devenu trop fort sur toute les phases de jeu c’est insane, sans parler qu’ils n’ont jamais patché la hitbox de son deflect qui est 2x plus grosse que l’effet visuel (lol) mais les chiffres parlent d’eux même.
30 dmg x 30 shurikens pour genji? un déflect beacoup trop gros et long et l’une (la?) des meilleures escape du jeu, qui peut en plus être reset, sans compter tout les buffs précédents qui n’ont pas été revert (cadence, spread) et les animations cancel du héro. la nanoblade n’a pas été modifiée, alors qu’il peut one shot 80% du roster avec. Avant c’était un bot qui ne jouais que pour la nanoblade, maintenant il est bon au poke, il assassine, il est agile, il a une petite hitbox, il peut renvoyer tes dégats et a une escape. « balanced »
en bref, il est pareil que reaper et mei quand la GOAT dominait et qu’ils prenaient buffs sur buffs.
c’était le message d’un low master qui se fait rouler dessus par du low diamant à cause de blizzard.

2 mentions « J’aime »

du coup dan ta team tu na jamais un main genji ? hop un nanoblade puis c’est ez win , du coup sa se résume à qui a la meilleur genji?
Dans ce cas la autant duoq avec un bon main genji ez road GM

C’est le fait d’être dans la quasi obligation de jouer Ana pour carry les nanoblade qui me fait peur cette saison, sachant que je suis ok mais que c’est pas parmi mes meilleurs picks (et que c’est pas mon héro préféré). Je suis notamment pas dingue pour sleep les nanoblade (1/2 graaaand maximum), et en tant que support je vois pas comment les contrer si je peux pas charger les ult def à temps ou que je me fais trop défoncer 1v1.
edit : en vrai Ana est pas jouée en owl alors même si elle est efficace sur le ladder, tant qu’elle est dispensable je peux rester sur mes picks de confort…
A l’époque j’avais aucun soucis à manger des genji avec Zen en diam jusqu’à low master (ce qui a fait que j’ai finalement passé très peu de temps en diam), avant l’arrivée de la double shield, car je pouvais facilement les empêcher de me tuer et charger une trans à temps. Dans un contexte de double shield + Genji y’a juste aucun ult def pour gérer les blade (zen injouable en double shield) (ça se voit en owl c’est pas comme ça qu’elles sont gérées), sauf que pour le coup t’as Lucio/Brig/Baba et au mieux tu donnes une fenêtre de 5 sec à ton équipe qui a pas un niveau OWL pour le tuer.

En tant que tank, je vais me focus sur utiliser mon ult d’off tank (sigma/zarya que je jouerai jamais) pour bloquer la nanoblade… De toute façon l’ult de sigma je me rends compte que si je m’en sers pas pour assassiner les support (ce qui est pas si dur sauf si y’a un baptiste), le fight est loin d’être auto-win donc autant s’en servir pour la blade. Sauf que si c’est pas moi qui joue OT… c’est pas dit qu’OT de ma game le fasse, c’est peut-être moins worth qu’un teamkill mais je pense que c’est nécessaire de le faire.

du coup j’ai + envie de jouer tank que supp pour le moment, tant que j’ai pas une solution viable en tant que supp face aux nanoblade. Ou alors ce sera jouable Zen que si nous on joue double shield et mono-shield en face.
Y’a nano la cible de la nanoblade qui est fort aussi, mais c’est se couper de nanoblade de notre côté, entre les deux autant miser sur un fort impact offensif que sur un impact défensif « ok ». A voir selon comment sont gérées les blades en face aussi j’imagine, si l’OT claque toujours son ult pour la nanoblade le nano est perdu… :confused:

Ca m’avait pas particulièrement manqué de devoir réfléchir toutes mes games autour de « comment contrer la nanoblade » :joy:

Pour moi Genji c’est typiquement le perso qui a été up parce qu’il était pas joué à niveau pro, pas parce qu’il était faible, mais contré par la meta, donc toujours largement jouable en ladder et loin d’être faible. Du coup au lieu de nerf ses contres on le up et ça devient une aberration qui passe de « fort » à « infâme » en 1v1 (concrètement le fait de plus pouvoir anticiper la fin du deflect rend le duel ingagnable, surtout avec la nouvelle durée) et charge son ult qui était le gros intérêt du perso super vite.
Il a eu trop de changement profond en même temps. Quand on est habitué à 1,5 secondes de deflect, c’est très dur de s’habituer à 2,0 secondes (faut retravailler un truc qu’on fait inconsciemment), et on meurt à chaque tentative (on perd donc le TF à chaque tentative), d’autant qu’il peut désormais prendre fin n’importe quand et c’est pas avoir le reflexe sur la volée d’orbe qui l’empêchera de cancel-dash ou cancel-triple shuriken avant qu’on puisse réagir. L’animation du deflect est de toute façon trop brouillonne pour ça (il bouge dans tous les sens, donc visuellement la fin de l’animation est dure à lire)

C’est très rare que je sois opposé à des changements d’équilibrage, mais vraiment ce up cosmique du deflect je le trouve aberrant. Avant, pour le peu de fois où j’ai joué genji en gold/plat je trouvais ça dommage de pas pouvoir profiter de la flash qu’on renvoyait sur Cree et j’avais envie que ce changement arrive. Désormais après X dizaines de combat VS Genji je me rends compte qu’avoir l’initiative dans ce duel qui dure que quelques secondes est ultra fort, que Genji avait naturellement l’initiative sur la phase d’engage + la sortie de deflect parce que c’était déjà pas évident de tirer pile à la fin du deflect sans se suicider (mais faisable : high risk, good reward), mais désormais c’est juste quasi impossible. Si tu mets pas le genji mid-life avant qu’il engage t’es foutu.

https://www.dexerto.com/overwatch/sp9rk1e-addresses-genji-nerf-speculation-ahead-of-next-overwatch-patch-1389119

Visiblement même les Pro Owl assume que c’est godmode./

Ouais même les pros ne jouent que ça.
Mais ça n’empêche pas certains qui se pensent malins de venir te dire « Oui mais ça va il est facile à contrer et pas si fort que ça… »

Le truc de Genji, c’est qu’avant les buffs il était fort en 1 vs 1 mais franchement sans plus en 6 vs 6. En tant que joueur support c’était le flanker qui me laissait le plus de marbre.

La blade avec ou sans nano reste contrôlable et c’est plus ‹ la peur de la blade › qui force les mauvaises réactions. Les faiblesses reste les mêmes qu’avant.

  • Le perso ult généralement des airs et fait une grosse ligne droite en direction de l’un des deux supports avec son dash. Ce qui laisse une fenêtre prévisible pour l’os ou le contrôler.
  • Si le perso rate son premier kill, il perd son dash et est comme un enfant qui joue au samurai en donnant des coups d’épée dans le vent.
  • Il n’a que 200pv, si toute la team le focus il tombe très vite.

Pour moi le truc très fort voir trop dans son up, c’est le buff du deflect. Autant la durée faut reprendre les habitudes mais ça reste gérable, mais le fait de pouvoir cancel rend le personnage vraiment imprévisible.

A mon niveau (low diam support sur pc), je trouve que Zen passe plutôt bien face à deux shields. Du moins depuis le nerf. C’est le support qui met le plus de pression et qui les fait fondre le plus vite. La discorde permet de tuer les tanks très rapidement quand les shields tombent. Puis l’harmonie du moment qu’elle est posée n’est pas bloquée par ceux-ci.
Ce qui fait beaucoup d’ombre au perso en ce moment c’est l’omniprésence d’Ana qui cancel son ulti avec la nade. Mais ce n’est que mon ressentit de lambda sur le jeu.

1 mention « J’aime »

Le problème c’est le double jump, sa a clairement été dit.
Après y’a pas que genji qui roule sur le leader, ana est au sommet depuis bien trop longtemps.
Si l’on veut des compo plus diversifier, il faut s’attaquer à ces personnages.

Pour son double saut, faudrait que ça soit comme pour Hanzo, un CD sur celui-ci, pas forcément aussi long (5s), mais de 2s, pour éviter le spam.

Ana, j’en avais parlé en long dans un sujet, c’est surtout sa nade qui est trop forte, faudrait soit baisser le débuf de soin à 50%, soit passer le CD à 15 / 20s.

2 mentions « J’aime »

Exactement, blizzard n’on pas répété la même erreur avec hanzo lors de son rework qu’avec genji, ils ont mit un cd.

Meilleurs compétence du jeux, je ne comprend même pas pourquoi blizzard n’y touche pas.

Perso je trouve le double jump fort mais pas si broken, et j’ai l’impression que ça rendrait le perso beaucoup trop faible de lui enlever/mettre un cd dessus.
en plus du fait que ce serait un changement beaucoup trop important pour un perso aussi vieux.

1 mention « J’aime »

Une diminution de la vitesse de charge de sa blade serait déjà une bonne idée, pour contrebalancer les ups qu’il a reçus.

3 mentions « J’aime »

Il permet quand même une mobilité inégalée, là où les autres persos jouent avec les murs/coins, Genji joue avec tout, y compris le vide. Et puis pendant son salto, va lui mettre un headshot.

Ou enlever tout simplement les ups qu’il a reçu. Mais je préfère qu’on nerf la blade.

Le problème, c’est quel nerf adopté ? Si on enlève le dash qui se recharge quand il tue quelqu’un, l’ulti devient bof bof.

A la limite, si il y a un stun, alors gengi perd son ulti. Sa permettrais d’avoir une capacité qui contre cet ulti.

Ca permettrait au passage de up brigitte sur le nerf qu’elle a recu.

Ce genji que tu me raconte l’op est casiment le même que lors du launch de jeu, à quelques pacotilles prêt. A l’époque vous baviez tous sur ce perso, et là quelques années après faut apparement lui faire une refonte de fonds en comble en vous écoutant.

Ca n’a aucun sense.

A un moment faut arrêter de donner votre responabilitée et loose personnels à d’autres héro ou joueurs à part VOUS-MÊME, sinon ca en revient à de la rallerie en continue sur 10 ans.

Des situations du genji actuel tu en trouveras pour d’autres héros encore en floppé que ca soit dans le passé comme dans le futur.

T’est bon tu monte. Go jouer Genji si tu oneshoot tout le monde avec, mais apparement le mode flemme je râle sur le forum est la solution de facilitée, qui en fin de compte en est pas une , parce que soyons honnête c’est pas ca qui va te faire monter, et poster X Sujets sur le soit disant pourquoi tu descend.

On peut faire une réponse simple, c’est TOI qui descend. C’est pas le dernier Genji que tu croiseras qui te découperas en rondelles, évidement les genji n’éxistent que dans l’équipe d’en face on nous aurait menti :scream_cat: :scream_cat: :scream_cat: .

2 mentions « J’aime »

Vraiment le seul up que je trouve intéressant à garder c’est celui du deflect, sinon le reste autant faire demi tour !

« détail de pacotille » le fait de cancel le deflect et ne laisser quasi aucune chance de gagner le duel ? Sans parler du burst de dégât du 3eme shuriken qui touche beauuuucoup plus facilement qu’avant ? Y’a des tas de cas de figure où les 3 touches alors qu’il n’y en aurait eu que 2 avant le buff. Là genji peut mettre 3 bodies à une Ash qui est à 5m de lui, visuellement les 2 shuriken sur les extrémités ont même pas l’air de la toucher.

j’ai roulé sur le ladder en concentrant mon gameplay uniquement sur le fait de contrer la nanoblade avant la 2/2/2, donc c’est pas à mes défaites que je donnais la responsabilité du design de Genji mais à mes victoires :joy:
Merci d’éviter les « vous » généraux donc.

De ce que j’ai pu lire sur le forum Us, ce qui lui est en particulier reprocher c’est la réduction du spread de son tir secondaire. Ca rendrait juste son tir principal inutile tellement le second est pété. Sans vraiment forcer sa visée, il peut désormais placer facilement 2 shurikens sur une cible alors que le tir principal nécessite une bonne visée. Il lui suffirait juste de spammer son tir secondaire pour faire un carnage.

Dropping fun fact, Genji vient de battre le record de pickrate en GM pour un DPS avec plus de 8% par joueur.
Une valeur très haute normalement réservée pour des Supports ou des Tanks vu qu’ils sont deux fois moins nombreux.

Rendez vous compte que Genji est plus prisé que Reinhardt.
Voilà c’est tout pour moi.

1 mention « J’aime »

C’est fou vu le nombre de personnage de la classe DPS, Genji devient quasiment indispensable tellement il est devenu fort !
Quand tu vois que seulement Sigma et Ana ont un pickrate plus élevé ça fait peur je trouve !

Ca fait maintenant quelques années que le jeu est sorti, avec un genji qui a eu le moins de refontes comparait à d’autres héro, faut pas venir faire genre que vous avez pas eu le temps de vous entrainer dessus.