Le nouveau patch 2/2/2

ok c’est cool mais 15 mins pour un dps en qp c’est vraiment a chier

1 mention « J’aime »

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/5/1568392947-partie-rapide-classique.png

10 mentions « J’aime »

T’es vraiment le best Noutcheron!

Les gens ont demandé la 2-2-2 sans réfléchir, maintenant elle est la (mais Blizzard ne s’est pas basé sur les whines sur les forums, encore heureux). C’est pas faute de vous avoir prévenu.

Comme le dit Noutcheron la QP classique est en arcade, mais il doit y avoir vachement moins de joueurs qu’en QP 222.

En vrai en terme d’attente ça va sur l’arcade. Parfois les gens sont discipliné, parfois c’est juste la jungle.
Donc c’est quitte ou double :wink:

Le problème, je pense, c’est que la QP classique va devenir le lieu ou tester des persos, au détriment de ceux qui y jouent sérieux mais ne veulent pas le role lock.

1 mention « J’aime »

Attendez, mais si on doit jouer sérieux en ranked, sérieux en QP, sérieux en QP classique en arcade. On ne peut pas jouer ce qu’on veut en DM (oui il y a des gens qui se plaignent), où les gens peuvent jouer ce qu’ils veulent ?

Le modes forge où il y a pas grand monde pour jouer ? Ou alors jouer contre des bots ? Je suis à peu près sûr de m’être fait engueuler parce que j’avais pas fait une 2-2-2 contre des bots une fois.

Ça s’arrête quand le délire du serious businness ?

Ou alors Blibli pond un traité qu’on signe tous sur le sérieux en jeu en mettant des règles claires et strictes sur où et comment jouer suivant les modes de jeu ?

2 mentions « J’aime »

Je suis pas du tout une fan d’Alpha, surtout depuis que je suis sur le forum haha, mais je continue quand même de regarder de temps en temps et honnêtement je trouve sa vidéo très bien. Je suis relativement d’accord avec tout ce qu’il dit (et parfois des choses que j’ai lu sur le forum et avec qui j’étais d’accord) du coup je trouvais intéressant de la partager !

Un petit résumé de tout ce qu’on peut lire quoi :wink:

4 mentions « J’aime »

J’aime bien sa phrase “Et là le soucis c’est que personne ne semble trouver de moyen de contrer cette méta” et t’as moi à coté qui fait coucou avec un bon sourire narquoi en montrant un panneau “compo 3 dps” ~

Du coup ils pourrons aussi jouer 3 DPS ou… 3 tanks et 3 heal et on aurait eu la même meta goat qu’avant. :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

C’est le risque, mais au moins tu peux contrer cette compo shield qui est “la pire méta qui ai existé!” :stuck_out_tongue: Au pire si tu veux que tous les roles sois là : Tu bloques un role lorsque 3 membres de ce role ont été pick, puis tu bloques le deuxieme role lorsqu’il y a deux membres de celui ci de pick (et 3 dans le premier)

Il le dit justement que le soucis vient que bah y a plus que 2 dps et que du coup le seul capable de poncer le shield c’est Bastion et encore il lui faut un burst dommage parce que tout seul il a du mal.
En suite il déroule l’argumentaire et en arrive à Doomfist, Faucheur, Mei et Symmetra (même s’il a un peu zappé Faucheur et Mei x))

Yep je sais, pour ça que je le dis^^ Au vu du nombre de personne qui m’ont dit “Ouai ba 3 dps de toute façon ca sert à rien, c’est pas viable, etc” :stuck_out_tongue: Juste pour leur faire signe que si, ça sert justement à counter ce genre de compo, comme je leur disais depuis des mois ^^

Ouais mais en attendant c’est plus possible et probablement que y aurait eu une autre méta, on sait pas. En attendant, je suis relativement d’accord avec lui : il faudrait plus de patch pour mettre en place une compo volatile, que les gens arrêtent d’être des métaslaves (on a beau le répéter… on a moins de visibilité qu’Alpha donc j’espère au moins naivement que chez certains ça fera son bonhomme de chemin) et surtout que Blizzard prenne à bras le corps le truc et ne laisse pas cette méta pendant des mois comme ça l’a été pour les précédentes. L’idée aussi de faire une compo type dive très dur à jouer à bas élo pour permettre des compos diverses sans suivre la méta serait pas mal !

Le soucis c’est pas la double shield en elle-même, c’est un tout. C’est que les métaslaves veulent faire comme les pros, donc si Blizzard concertait les pros/anciens pros ça permettrait des ajustements permettant des compos difficile à maitriser donc les joueurs de moins bon niveau serait totalement libre dans leur choix de compo puisque suivre ce que font les pros seraient suicidaires face à une équipe qui joue ce qu’elle maitrise avec sa propre tactique et surtout revenir à des compos tournant autour des synergies et counter plutot que sur les méta pro uniquement sans chercher à s’adapter et réfléchir à la stratégie d’en face.

Pour counter cette meta (qui est environs la 10e meta la pire du jeu), suffit d’avoir les perso adapté pour. Soit des up, soit des nerfs, soit de nouveaux perso.

Mais AVEC ou SANS la 222, il y aura toujours des soucis d’équilibrage. Avant on parlait de la GOAT comme étant le truc le moins fun du jeu, le Hanzo+Grav aussi, sans oublier la double snipe… maintenant c’est la double shield…

En fait peut-être que les gens n’aiment plus overwatch mais qu’ils cherchent juste à trouver une solution qui n’existe pas pour retourner à leurs premières heures de jeu ? J’sais ap :man_shrugging: :joy:

1 mention « J’aime »

Mouai, l’argument de “cette meta enferme dans peu de héros jouables”, bah c’est le principe de la META.

Même la dive c’était dans la très grande majorité Genji, Tracer, Soldier en dps, Winston, DVa en tank, Lucio, Zen en heal et c’est tout.

J’ai plus le sentiments que cette meta pose problème à certains parce qu’ils n’aiment pas les héros qui la composent en ce moment.

Après y’a quelques trucs où je suis d’accord, comme le fait que le jeu est très difficile à équilibrer. Peut-être que la 2-2-2 aura au moins cet avantage, faciliter l’équilibrage.

Soit une compo déjà existante (mais malheureusement bloquée) sans avoir à toucher les perso eux mêmes et donc foiré l’equilibrage :stuck_out_tongue:

En fait le soucis soulevé c’est que la méta est PARTOUT alors qu’elle devrait être à niveau master et encore. Là, tu as des bronze, des silver, des golds, des platines, des diamants qui jouent les méta sans les comprendre, en les imposants à leur pickup sans chercher à comprendre le mécanisme de synergie et de switch. Tout ce qu’ils veulent c’est que ce soit comme les pros. Sauf que ça frustre tout le monde au final… le mec qui peut plus jouer son héros, le gars qui comprend pas pourquoi son doomfist marche pas alors que chez les pros il fait le café, etc. Mais en réalité Doomfist marche contre des compos statiques, sauf que si en face ils sont partis sur une dive par exemple bah là ça va pas être jojo. Et le gars au lieu de se dire « bon, faut que je switch » il va insister « non mais ça doit marcher c’est la méta » parce qu’en fait il comprend pas pourquoi Doomfist est fort, il sait juste que Doomfist est fort. Ou si jamais il veut switcher, ses alliés qui veulent jouer cette compo absolument parce que pour eux c’est le ticket gagnant vont le report pour anti-jeu parce qu’il suit pas la méta. C’est le serpent qui se mord la queue.

Ah oui c’est vrai qu’avant la 222 on avait un jeu équilibré… :joy:

1 mention « J’aime »

Ba en meme temps là c’est l’équivalent de “Go bloquer pharmacy c’est trop cancer” literraly 1day later c’est nul les compos qui se faisaient contrer par pharmacy sont trop présentes ! Go buff Genji, tracer et bastion pour contrer ça !" :joy: