Le nouvel event, a revoir

Paillette, le justicier masqué du forum.

spa moi, va chercher “Amélioration continue” sur wikipédia et pis fait toi une culture sur le capacity planning.

Je voulais parler si c’était d’un niveau gameplay, skin, map. Pas de difficulté. Y’en a pas trop sur les events

On peut retenir les animations des personnages avec le moteur du jeu qui progressent de plus en plus.
Les cinématiques de batailles donnent ce style Avengers pas déplaisant du tout, au final le fond ne change pas mais la forme est rafraichissante.

1 mention « J’aime »

Je vais avoir du mal à critiquer un contenu rajouté , une suite certes courte mais qui a demandé du travail ,le tout dans une nouvelle map .
Mais bon , je suis peut être un client facile à convaincre quand on me donne du gratuit .

Attentes trop élevées --> Sortie de l’event --> Déception --> Scandale --> Passage du temps --> Annonce du prochain event --> Attentes trop élevées --> …

C’est un cycle. Toujours le même. Et pour chaque event, ça recommence.

3 mentions « J’aime »

On m’a offert le jeu à Noel 2016, je l’ai installé en Juin 2017 et j’ai commencer à Représailles… oui l’évent avait l’air sympa, ça m’a décidé…

Bien qu’on puisse également jouer aux archivse des années précédentes, je trouve ça super sympa d’avoir un mode pve. Je ne me suis jamais attendu à autre chose puisque j’avais lu ou cru lire à la sorti du jeu, qu’il n’y avait pas de campagne solo, et qu’il n’y aurait pas de pve.

j’ai trouvé représailles et insurrection très sympa, c’est court Ok, mais la mise en scène est bien. Entendre Mcree et faucheur se chamailler et en plein descente de la Griffe, Genji qui les ignore et moira qui compte les points d’un coté et Torbjörn raler de l’autre ça vaut largement le détour me concernant.

Ensuite c’est vrai que je suis pas difficile

Personnellement, je me suis habituée au fait que oui, ils recyclent leurs mécaniques h24, certes. Mais autant, ils ont fait du “neuf” entre le premier event Lore et le deuxième, mais quitte à vraiment recycler ennemi et autre, autant mettre un accent sur un truc moins complexe à donner : du lore (et pas forcément des grosses révélations mais des infos, des détails pour nous plonger un peu plus dans cet univers vaste qu’est OW).

Personnellement, ce qui sonne faux dans cette histoire, c’est la mission seule. J’ai l’impression qu’elle a été jetée sur le papier vite fait, qu’elle ne sert à rien en fait, qu’elle ne marque pas de tournant dans l’histoire d’OW.

Et le fait d’avoir 3 persos ayant déjà servi aux autres events lore + recyclage d’ennemis + pauvreté du scénario de la mission… Ok, Blizzard recycle, on s’habitue. Mais on peut pas TOUT recycler tout le temps non plus.

5 mentions « J’aime »

La fin est mal faite ils auraient pu faire en sorte que on casse la porte puis au lieu d’avoir un animation on affronte Max et les soldats de la griffe

1 mention « J’aime »

Ben déjà faut te dire qu’overwatch, n’a pas des masse de background. Déjà a la sortie du jeu, mise à part la cinématique du rappel de héros et le musée… j’avais cherché une histoire et… j’ai rien trouvé, ce n’est que bien plus tard avec les bd et les courts métrage qui sorte de manière éparse qu’on trouve du background.

Donc faut pas bien s’étonner si les scénars et mécanique des évents sont pondus sur un timbre poste… Depuis pas mal d’années, il y a un véritable problème de scénario chez blizzard, depuis warcraft III je dirai… ce qui fait à peu de chose 16 ans.

Concernant le choix de héros pour cette année, ben… Qui faisait partie d’Overwatch à cette époque ?

  • Rein
  • Winston
  • Genji
  • McCree
  • Mei
  • Reaper
  • Soldier
  • Torbjörn
  • Tracer
  • Ana
  • Ange
  • Moïra

En gros, les seuls qui n’ont pas encore fait partie d’un event Archives, c’est Ana, Mei et Soldier. Ana et Soldier faisant partie du commandement, généralement ils supervisent les missions. Quant à Mei, de base c’est une scientifique, elle ne participait pas aux opérations militaires.

Côté griffe, ben… qui faisait déjà partie de la Griffe à cette époque ? Doomfist, apparemment. Mais si je dis pas de bêtise, c’était avant qu’il finisse en taule. Sinon, de la Griffe, on a :

  • Reaper et Moïra, qui faisaient encore partie de Blackwatch à l’époue.
  • Fatale, je ne suis pas sûr qu’elle était déjà devenue Fatale à ce moment-là.
  • Sombra, j’ai de sérieux doutes, il me semble que son association avec la Griffe est plutôt récente.
  • Baptiste, ce serait plausible, on en sait encore assez peu sur lui.

Va essayer de pondre un scénar correct autour de ça. A la limite, ils auraient pu nous faire quelque chose côté Griffe qui se passerait juste avant la dissolution d’Overwatch. Et encore. La Griffe telle qu’on la connaît, avec ses membres actuels, c’est quelque chose de beaucoup trop récent pour un event Archives, qui raconte des opérations liées à Overwatch dans ses bons jours.

Je vous trouve sévères, on a une nouveau décors de LucioBall chaque année.
Ils se foutent vraiment pas de nous.
(On peut néanmoins préciser que la team chargée du design graphique elle, elle se fout vraiment pas de nous)

5 mentions « J’aime »

t’es un super troll toi xDDDD

J’aime bien la map et les cinématiques (bon les dialogues…) l’équipe tracer, Winston, ange genji c’est plutôt cool.
Là ou je suis déçu c’est que ça me parait plus court qu’avant mais ça à vérifier et surtout le bestiaire est exactement le même que représailles alors qu’ils avaient innové après uprising. C’est vraiment un mauvais point qui laisse tout de suite une impression de déjà fait et c’est bien dommage.
Il me reste quand même à le faire en légendaire avec chacun des 4 persos (bon ptet pas genji). Si je me casse bien les dents dessus ça remontera ma note

Comme tu dis, je m’attendais plus a de l’histoire

Histoire y a 2 ans : Très émotive, un peu utile, on s’est interessés très vite

Histoire de l’année dernière : Intense, très utile a mon gout, on savait a quoi s’attendre et on a quand même apprécié

Histoire de cette année : Fade (les interactions sont anecdotiques), inutile puisque tout a déjà été dit a la sortie de Doomfist (a part pour ce qui est du dark omniac, mais pour moi c’est meme pas du lore puisqu’il ne dit ni ne fait rien, a la limite l’event aurais du COMMENCER par cette scène). Pour moi le gameplay aurait pu être pourri si l’histoire apportait au jeu, la on a ni l’un ni l’autre…

4 mentions « J’aime »

Les elites sont bugges.
L’assassin a du se figer sur place, se bloquer contre un bout du décor, ou fair du va-et vien cinq ou six six fois en à peu près autant de parties.

Oh, et l’event qui finit sur lq grosse révélation de la tronche…
… d’un omniaque qu’on n’a jamais vu avant.

1 mention « J’aime »

En même temps ça fait 1 an que les joueurs en parlent de cet event. C’est le seul event que je vois revenir dans les conversations tout le long de l’année. Alors oui, comme toutes les choses qu’on attend trop, quand elles arrivent… Elles sont pas comme on les a imaginées pendant toute une année.

Moi perso je n’attend rien des events d’overwatch, c’est toujours la même chose. Ce que j’attend c’est les skins, les entrées en scènes, émotes etc… Et à la rigueur pour Représailles, un nouveau protagoniste qui pointe le bout de son nez. Le reste je sais très bien que ce sera du réchauffé. Bha j’ai pas été déçus.

Bon le mec de fin, jouable et tank, par contre je ne me fais pas d’illusion… Mais ça fait rêver.

2 mentions « J’aime »

En même temps c’est le seul évent qui n’était pas à 100% recyclé lors de sa deuxième édition, est-ce qu’on peut vraiment en vouloir aux gens de placer plus d’attente sur celui-ci ?
Perso j’m’en tape j’y ai pas joué et ça me hype pas plus que ça mais c’est compréhensible. Pas rationnel ni malin hein, mais compréhensible.

1 mention « J’aime »

Bon à la limite, que l’event soit pas ouf c’est pas si grave. Au moins on aura une belle carte.

Par contre les nouvelles de la part de l’équipe de dev dans le Dev Update tant attendu on en parle ?
Nan hein on va pas en parler, ça va m’énerver.

2 mentions « J’aime »

J’ai pas vu la vidéo. Ils ont dit quoi?

On aurai pu avoir une mission avec la griffe.

On aurai pu découvrir un systeme de monture (forcément on montre tracer en moto et au final tous ce qui est intéressant ce sont les cinématiques).

Je suis assez d’accord avec l’idee du recyclage avec represaille. C’est dommage, l’évenement qui est supposé pour une fois être du 100% nouveau se fait rattraper par une impression de recyclage.

Le pire pour moi ce trouve dans la vidéo update de Jeff. La valeur ajouté? La prouesse technologique? Le titre de l’évent? Une tempête. Ça vous a tant marqué que ça en jouant au mode?

1 mention « J’aime »