"Le poids du passé" Nouvelle sur Baptiste et nouveau héros

Bonsoir !

Ce soir a été publié une nouvelle racontant une petite aventure de notre cher Baptiste, Voici le lien:

(espace entre le h et le t du https, je peux pas mettre de lien :frowning: )

h ttps://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/JXEYTM4NP20J1560535570086.pdf?fbclid=IwAR0enmIcyrq8VOh1qbBfbKTHYF8k8Pt3No9VGIXvEYEHm-HJcDjT9HUStfs#utm_source=social&utm_medium=organic&utm_campaign=Baptiste_WYLB

Je vais pas raconter ici ce qu’il s’y passe mais plusieurs choses sont intéressantes.
je trouve personnellement, que cette nouvelle est bien mieux que celle qu’on avait eu avec Ana. Je vous conseil de la lire ! :slight_smile:


On découvre dans cette nouvelle 2 nouveaux membres de la griffe:

  • Nguyen, un Vietnamien qui semble être un des gestionnaire de l’organisation, on apprend pas grand choses sur lui et c’est plutôt le 2ème personnage qui est important, Mauga.

  • Mauga est un ancien équipier de Baptiste quand il était encore au service de la griffe. Le personnage est très précisément décrit dans le texte que ce soit son physique, sa personnalité et même son arsenal, il a même droit a des illustrations.

Donc Mauga, taillé comme une armoire à glace comme on dit chez moi, est un gars extrêmement costaud, d’une carrure imposante, il utilise 2 mitrailleuses lourdes et un bouclier énergétique.

sans aucun doute on a à faire ici au prochain héros à sortir sur le jeu (ou dans les prochains tout du moins) et, comme on pouvait s’y attendre il s’agirait bel et bien d’un tank. A moins que j’ai raté quelque chose, on apprend rien dans la nouvelle concernant ces compétences, hormis ses armes (des mitrailleuses lourdes) et le fait qu’il utilise un shield.

à vos spéculations !

4 mentions « J’aime »

Effectivement on nous présente peut etre un futur tank (je pense)

Et également un skin pour Baptiste

Je ne souhaite pas me prononcer trop vite mais comme beaucoup, Mauga sent le futur tank, une unité lourde de La Griffe qui, comme dit dans la nouvelle, capable aussi de déployer un bouclier énergétique.

Mais il ne faut pas non plus oublier l’énigmatique Omniac aperçu dans la cinématique de l’event Archive.
De plus, le fais que cette cinématique se passe en Egypte et que tout semble tourner autour de ce pays et de la présence du Dr Ziegler, que La Griffe semble avoir connaissance du rappel de Winston et de la position des ex agents d’overwatch, notre cher docteur ne serait pas en danger :thinking:
Avec ce potentiel “mercenaire” Omniac envoyer par Doomfist et Baptiste qui semble partir en direction d’Egypte ? A moins que j’ai oublier d’importantes infos ou que je me fais trop d’idée aussi.

EDIT : Je me rappel aussi de la carte du Caire. Personnellement, même si c’est pur spéculation, je n’affirme rien mais j’ai la sensation que beaucoup de chose gravite autour de cette endroit.
Lien : ttps://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-gamers-time/overwatch-jeff-kaplan-map-caire-0901/

1 mention « J’aime »

Il est aussi fait mention d’un QG de la griffe à Rome, je sais pas si on avait déjà eu vent de ça avant ?

1 mention « J’aime »

Cela me fait toujours plaisir d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du jeu. Surtout que nous ne savons pas grande chose de Baptise. J’espère qu’Orisa, Brigitte, Zenyatta et autre auront leur chance.

Je ne sais pas pourquoi je me fais ce genre de réflexion, mais cela doit être compliqué de sortir des nouveaux personnages et de faire en sorte qu’ils appartiennent au récit. Avec autant de personnalités aussi atypiques doués au combat, c’est presque à se tirer les cheveux pour rendre cohérent le tout.

Sinon, j’ai bien aimé le récit. Ça se laisse lire agréablement.

Enfin, j’espère que ce Mauga sera le prochain héro à sortir. Un tank, armé de deux grosses sulfateuses, et ayant la personnalité d’un barbare. Il me vend du rêve. :heart_eyes:

Enfin, je préfère attendre plutôt que de croire à des théories brumeuses…

2 mentions « J’aime »

Si, et sa apparait dans l’une des bandes dessinées ou Doomfist était de retour et tua l’ancien dirigeant trop accès “money”

EDIT : La bande dessinée Bas les masques
ttps://static.playoverwatch.com/media/comics/13/fr-fr/comic-overwatch-masquerade.pdf
Autant pour moi, sa ce passe tout de même à Venise et non Rome.

1 mention « J’aime »

J’étais justement parti vérifier ^^
donc on sait pas encore ce qu’il se passe à Rome, ça leur donne un axe de plus a approfondir…

1 mention « J’aime »

On sait que le QG de l’organisation y réside mais j’aimerai bien voir ce qui s’y cache moi aussi ! :D, mais personnellement je vois les projecteurs braquer plus en direction de l’Egypte avec tout ce qu’on a eu pour le moment, après ce n’est que mon ressenti :o

Event Baptiste confirmée par Jeff

2 mentions « J’aime »

Super, on est sait plus sur Mauga que sur Zenyatta et Lucio réunis!

1 mention « J’aime »

Mais du coup avec tous ces personnages qui convergent vers l’egypte, est-ce que l’on aurait pas une préparation pour (oui j’ose) un court métrage qui serait diffusé à la blizzcon et révèlerait plus en détail ce fameux omniaque?

2 mentions « J’aime »

Ça me semble probable, de toute façon y’a de très grandes chances que le prochain héros soit Mauga, la sorti de cette nouvelle à quelques semaines de l’annonce du prochain héros ne doit pas être là par hasard.
Ceci dit si l’omniaque mystère sort à la blizzcon ça nous ferait 2 membres de la griffe d’affilé (et potentiellement 2 tank?) Ça me paraît beaucoup.

j’ai toujours espoir d’une annonce concernant Écho lors de la blizzcon, pour conserver l’alternance tank / support, de plus ça ferait suite a la découverte de celle ci à la dernière blizzcon…

J’ai hâte, l’évolution du lore reprend doucement à moins que… Tout ça n’est qu’une mise en place pour ce fameux overwatch PVE ! :sunglasses:

2 mentions « J’aime »

En soit, j’avais vu quelque part que l’omniac présentait quelques petites similitudes avec le Secteur Zéro qui avait foutu le bordel à Londre lors de l’insurrection.
Et dans la cinématique, il faisait plus figure de mercenaire en rendez-vous avec Doomfist qu’un membre à part entière de l’organisation.
Personnellement je penche plus pour un Omniac Secteur Zéro, sa nous offrirait un nouvelle omniac qui a une vision différente de ceux que l’on possède déjà en jeu.

1 mention « J’aime »

Oui effectivement, et dans la cinématique on voit bien qu’il a tout l’air de demander l’aide de la griffe et conclu un marché avec eux.
Alors si le secteur zéro a des dirigeants et qu’ils s’allient a la griffe ça ne présage rien de bon pour nos chers membres d’overwatch :scream:

Il me semble que le Secteur Zéro fais partie du passé et que cette omniac et sans doute l’un des potentiels membres encore existant, cherchant sans doute la vengeance auprès d’Overwatch justement de part leurs intervention pendant Insurrection

1 mention « J’aime »

Ce sera Mauga fin juin et écho a la blizzcon, je l’ ai vu dans le sel. Le sel ne me trompes jamais.

2 mentions « J’aime »

Alors croyons dans la divination du sel

1 mention « J’aime »

Pourra revenir à Mauga, on sait déjà qu’il a des mitrailleuses + un shield.
A un moment dans la nouvelle il est fait mention de bombonne de refroidissement dans son dos, un système de surchauffe sur ses armes donc?
En tout cas j’imagine bien des armes très puissantes avec une grosse dispersion, faisant un carnage sur les shields et à très courte portée.

Ça fait bien penser aux gros tas dans les missions archives tout ça…

1 mention « J’aime »

Oui c est carrément le boss de représailles

1 mention « J’aime »

J’avoue que j’ai un peu le flemme de lire le truc mais le potentiel héros que vous dérivez, même si charismatique, à l’air très banal niveau gameplay en plus de faire déjà-vu (sulfateuse + shield = Dva, Orisa, Hammond). J’attends beaucoup un potentiel off tank et j’espère qu’ils seront plus inspirés que ça.