Le Rôle Gap, une habitude?

Le jeu est-il mort à ce point ?
Au point de mettre 2 supports Silver dans notre équipe quand on tag en Diamant (déjà ça c’est pas normal), et qui plus est contre 2 supports diamants ?
Bien sûr je vous fait pas un dessin sur comment ça se termine. Les deux supp diamants ont 20k heal et 8k DPS et les silver ont à peine 8K heal pour 1k5 DPS.

C’est pas leur faute, c’est sûr, mais on est sensés faire quoi avec ça ? Car c’est juste injouable. Tu peux pas jouer Genji car la Ana touche une fléchette sur six, elle nano n’importe comment, utilises ses nades pour heal car elle arrive pas à soigner les gens avec son arme, et quand t’essayes de trouver du réconfort auprès de l’autre support c’est un Zen qui se prend pour JJonak qui met dix ans à avoir une transe car il touche rien avec ses clics gauches et qui oublie de mettre des orbes de heal sur ses mates tellement il est occupé à essayer de clutch des fights.

Je veux bien que les platines soient mélangés avec les diamants, mais des silvers faut arrêter, ils sont complètement perdus dans le jeu et ils se font tag contre des gens qui connaissent tous les persos et savent les utiliser (au moins assez pour les diff hard).

Si pour réduire les files d’attente Blizzard n’a trouvé que la solution de delete un tank et d’étendre le rang dans les parties, qu’ils remettent les files d’attentes longues. Au moins on attendait mais on avait pas des Jean-Michel Jecherchemoncurseur-Ahzutilestaumilieuduscreen dans nos parties.

Quand c’est pas les supports c’est le deuxieme DPS qui se fait oblitérer et qui sert strictement à rien, ou le tank qui se fait gap et pénalise la team tellement il feed avec ses placements hasardeux.

J’aimerais juste retrouver des parties équilibrées, pour m’amuser quoi. Car essayer de carry des gens qui en ont soit rien à faire de gagner soit qui savent pas pourquoi ils sont là, c’est relou. En attendant que ça soit fix, je joue sur des comptes secondaires, je joue d’autres rôles ou en QP. Sauf que ça va bien un temps, après la QP c’est nul quand on a l’esprit de compétition, et jouer d’autres rôles c’est marrant jusqu’à ce qu’on atteigne le même rang partout, et on se retrouve dans la même situation qu’à la base.

L’autre truc que j’aimerais savoir, c’est pourquoi c’est en Diamant/Master que les parties sont les plus désorganisées et déséquilibrées ? Jusqu’en Platine ça va, c’est à peu près correct, les parties sont fair et fun, les gens tryhard tous plus ou moins, donc c’est cool. En GM la majorité des parties sont bien même si des fois y’a des dingueries pour les mêmes raisons qu’en diam/master, mais ces deux rangs, c’est vraiment les pires.

Enfin bon. Croisons les doigts pour que Blizzard fasse quelque chose fast, car c’est vraiment dommage après la sortie prometteuse d’OW2 (le flux rentrant de joueurs) que les choses stagnent ou régressent. A force ça va faire pareil qu’avec le 1, et le jeu va finir aux oubliettes.

Petit big up au service marketing qui sont généreux à souhait aussi, j’ai regarder toute une soirée d’OWL pour gagner 10 tokens OWL, je suis refait. Dans 500 matchs je pourrait m’acheter un skin :rofl:

2 mentions « J’aime »

Alors pour ma part, je suis dans le cas du support petite elo. Je suis un modeste gold 4 , low gold sur OW1. C’est pas une tare pour moi, c’est mon niveau. C’est ainsi.
J’avais laissé tombé la ranked, ce mode ayant pour effet sur mon moral de me faire créer de nouvelle insulte en allemand. Mais ces dernier mois je me suis dit, « aller vas y, au pire, prend le avec philosophie et avec le sourir si tu perd trop ».

J’ai pop silver 4, enchainé quelques win, certaines bien disputé, quelques stomp et un peu moins dans les défaites. Arrivé gold 4, comment vous dire… Sur 4 game de niveau moyen de gold avec de joli dps plat 1 et même 2 diam qui se sont perdu… Une widow qui ratait rien et un genji qui a son plein de barbaque en taillant directement dans mon renflement brun ( ouaip je voulais le placer celui là j’avoue)…

De vrais moment de pur bondage mais malheureusement non consenti ceux là.

Je suis pas un dieu des fps , loin de là, mais je ne demande qu’a passé un bon moment sur mes games et à faire doucement quelques progrès qui font de bien au moral. Mais là c’est déprimant. moi aussi je préfèrerai attendre plus longtemps que les parties soient bien faite et les modes « en attendant » c’est un bon temps d’attente.

Après moi mon point de vu c’est que le temps d’attente court au profil d’équipe pas équilibrées c’est plus pour avoir une bonne affiche pour les streameurs. Ben oui, un stream GM de deux heure ou le gus a attendu ses parties pendants 1h30 c’est un peu nul on est d’accord.

D’ailleurs j’ai bien une solution mais elle est radicale.

Toutes les games, hormis un mode entrainement, vous font gagner ou perdre dans la division du rôle ou du mode ou vous jouez. Et ce gain ou perte le dépendra que de vos performance dans le rôle ou mode et dans la game faite. les victoire/defaite auront une influence maismodifiées par tes stats par rapport a tes performances Un joueur qui se fait carry qui gagne avec des stat nulle dans la game ne gagnera pas ou peu de point, en revanche si tu as fait ton taf avec de bonne stat mais que ton équipe perd tu prendra quand même des points. Tu faire farmer par un plus haut niveau tu perdra trés peu, a l’inverse, si tu farm un plus bas niveau tu gagnera peu avec un système prenant en compte les écarts de niveau trop important Le gain serai significatif en cas de game équilibré . Et si ton équipe est bancale qu’importe. C’est tes stats qui compte.

Pour apprendre a utiliser des persos en condition de jeu réel on met un mode entrainement ou les victoire/defaite ne sont pas prise en compte et il n y a pas de modification d’elo. De cette façon le famleux « relax it’s QP » prend son sens

Après pour le compétitif pur et dur c’est facile. On fait un ranked 5v5.
On met en place un système de clan que tout le monde réclame depuis des lustres. Ca permet de créer des équipes de joueurs avec la même cote personnel avec un écart raisonnable, sur une saison de 3 mois, on met un mois ou le mode est en sommeil pour faire de truc communautaire de recrutement ou autre, on fait un mois de non classé pour que les team se calent et trouve leurs marques et un mois de ranked pur ou les clan vont se fo… sur le nez pour savoir qui a la plus gr… Enfin vous voyez quoi. et ceux sur toute les divisions.
L’avantage aussi de cette version, c’est que la qp et la ranked ne sont pas en concurrence pour remplir les lobby, les deux modes étant, au final, complètement différent

c’est qu’une modeste proposition balancer comme ca, j’ai pas la prétention d’être dev, mais sérieusement. Ca serait pas chouette de suivre les avancement de clan sur ce mode là? en puis ca ferait des streams enormes, ca ferai de nouveau parler du jeu et donc des gens viendrai jouer.

1 mention « J’aime »

C’est pas pour douter de la véracité de ce qui s’est passé, mais à chaque fois qu’on a des posts sur ce sujet de rôle gap, il manque des screenshots. Je sais qu’on a pas que ça à faire pendant la partie et que pas mal de carrières sont fermées, mais je pense que ça pourrait vraiment mettre du concret dans ce souci, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux.
Comme c’est un problème qui est remonté plutôt souvent, ça serait chouette d’appuyer tout ça avec des jolis screens parce que parfois on a l’impression que c’est juste de la frustration qui amplifie les événements.

À l’inverse de toi, côté support en tout cas, je trouve que le haut plat/bas diamant propose les games les plus intéressantes, tandis qu’en gold-dps c’est la foire à qui réalise la plus grosse « diff ». Certes, ce sont deux rôles différents, ça joue peut-être.

Par contre, fais attention parce que si je comprends ce passage comme j’ai envie de le comprendre, tu joues un peu à n’importe quel niveau alors que techniquement t’es plutôt vers le master, c’est ça ? Oublie pas qu’à faire ça tu participes au déséquilibre des games. Même si tu es une goutte d’eau dans la marre, bref, voilà.

Peut-être parce que c’est à ce niveau que la population de joueurs commence à s’amenuiser tout en restant plus ou moins casu ? C’est une supposition. Tu as de moins en moins de joueurs, donc pour créer des parties en temps limité, ça ratisse plus large.

Ça, je pense que ça pourrait être chouette. Perso j’aime bien les scrims, on pourrait retrouver un peu cet esprit avec les clans. Cependant, je me demande deux trois trucs, n’ayant jamais connu ce système sur d’autres jeux. Pour des gens qui n’ont pas beaucoup de contact, d’amis sur le jeu, ça peut être hyper difficile de s’intégrer à un clan. Et même avoir l’envie de jouer en équipe (dans le sens pure comm, stratégie commune, etc.), c’est pas pour tout le monde. Donc dans ce cas, est-ce que le mode clan 5v5 coexiste avec le mode ranked normal ?

Ce serait cool de revoir les stacks de 5 en GM comme il y avait avant (sauf qu’ils étaient 6), notamment avec les équipes de streamers…

Je confirme pour avoir tenter la ranked avec un pote tout à l’heure que le matchmaking est encore plus au fraise que d’habitude… Dernière partie avant qu’on arrête : Tank, 1 dps et un heal en platine, 1 dps en diamant ainsi que le second heal en master
Chez nous : Nous deux en dps gold, tank platine, 1 healer silver, 1 healer platine

Forcément le résultat était sans appel : Leur dps ont fini avec 30 à 40 kills, nous à 10. Leur aim étaient proche des 80% si ce n’est plus, et nous on ne pouvait rien faire

je préfère attendre 25min en Q et avoir une partie de GM avec que des hight master et GM plutôt que d’attendre les 7-8min actuel et avoir des mid diams qui traînent des 2 côtés.

Ouais je comprends, actuellement j’ai des insta queue (support low diams) ou 2 min max, ça me dérangerait pas d’attendre 5 min si ça veut dire que la plupart ait des matchs équilibrés (je trouve mes games équilibrées de manière générale). Par contre, revenir aux temps d’attente d’OW1, soit 10 à 20 min pour du plat, je pense pas que ça m’irait.

Mais du coup, je comprends qu’en GM t’es moins casu (je sais pas quel mot utiliser en fait), mais 25 min pour des parties qui durent en général 15-20 min, ça te semble vraiment valable ? J’aurais tellement le temps de me déconcentrer ou m’encroûter en 25 min… ^^

1 mention « J’aime »

C’était le cas avant pour le rôle GM en DPS, certains dépassait la demi-heure d’attente.
Actuellement sa arrive d’attendre genre 12-13min donc 25 min ne me dérangerai pas.
Mais surtout pour les diams qui eux attendent 5min pour tag du GM, eu aussi préférerait attendre le double plutôt que servir de spectateur dans une partie.

Oui, je me souviens sur OW1 des temps d’attente à haut élo quand je regardais des streamers par exemple… Et je suis d’accord, j’ai pas envie de tomber dans des matchs où j’ai clairement rien à faire.

Autant j’ai envie de progresser, mais pour moi, 15 min d’attente constante comme c’était le cas sur OW1 vers plat supp lors des dernières saisons, c’est ma limite. Passé cette limite, c’est de la perte de temps, principalement car je n’apprécie pas du tout les modes d’entraînement qu’on peut faire en attendant.
EDIT : surtout qu’un très bon matchamking ne garantit pas une bonne partie (types pas réveillés, qui s’enguirlandent, qui trollent, qui ont une mauvaise game, smurf, boosting, etc, etc.)

Au final, l’équilibre entre le temps d’attente et un bon matchmaking est propre à chacun, mais j’espère qu’ils trouveront un entre-deux qui sera correct. Actuellement, les attentes courtes font un peu cache misère en mode « regardez le jeu est populaire » (attention, je ne pense pas que le jeu est mort, loin de là).

On est quand même bien loin de la hype du début d’OW2, ça a durer deux semaines et tout le monde est reparti. Et onest aussi très loin d’OW1 jusqu’à la saison 15

En ranked c’est souvent que les côtes soient disparates.

Par chance, le plus gros écart que j’ai eu c’était en QP cet aprem.
Mon équipe se fait rouler dessus, je fais ce que je peux mais vraiment l’impression que derrière, ca ne suit pas. Qu’il y’a 0 pression.

Un de mes supp métra un tank diff à la fin de la game…
Je check les carrières, et oui en effer, le tank en face était GM, accompagné de 2 dps hight plat, un supp diams et un autre carrière privée.

J’avais 1 silver dps, un heal gold et l’autre (celui qui disait tank diff) était bronze… Et le dernier en carrière privée avec 1 de recommandation… Cool… Bien heureux de pas avoir eu cette game en ranked.
Mais dans tous les cas, juste infame d’autant que mes mates n’avaient pas compris l’utilité des murs dans une game.

J’en arrive même à hésiter d’aller en ranked pour pas me faire pourrir mes games et mon rank par des joueurs totalement perdus.

Dernièrement j’ai eu un genji qui… en 10 min avait fait 1K dmg…1k169 sur toute la game… en ranked…

les dernieres saisons le jeu etait assez mort de toute facon. limite plat tu avais pas les pires temps d’attente, pour s’occupé entre les games j’allais surtout dans les modes personnalisé où tu pouvais trouvé de tout, le seul problème c’est que certains mode etait trop bourrin donc enchainé avec la ranked pouvais etre chaotique les premieres minutes.

je ne pense pas qu’ils vont changé pour un entre-deux ni proposé un temps d’attente plus élevé pour un meilleur équilibrage pour ceux qui veulent. la ranked n’aurait aucune valeur avec 2 temps d’attente au choix. donc ils vont surement resté a la formule peu de temps d’attente mais peut-etre diminué legerement l’ecart entre les joueurs ( les joueurs qui ne sont pas forcement a leurs bon élo actuellement n’aide pas non plus)

C’est pas certain que les parties soient plus équilibrées avec un temps d’attente plus long. Je suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup, si c’est juste pour avoir 2 matchs sur 10 un poil plus équilibrés que d’habitude.

C’est ça le pire ! xD C’est pour ça que je dis que c’est propre à chacun, certains passeront le temps avec plaisir sur des modes de la forge ou autre, pour moi, à part le DVA egg, c’était la torture haha

C’est pas tellement à ça que je pensais, je ne sais même pas si c’est possible de mettre ça en place… Plutôt que OK, on augmente les temps d’attente, mais pas trop non plus, juste de quoi avoir un poil plus de parties équilibrées tout en proposant un temps d’attente pas trop délirant. Après, chaque rang a ses contraintes différentes à cause du nombre de joueurs qui le peuple.

Par exemple, les insta queue que je peux avoir parfois… ben je peux m’en passer. Après faut savoir si attendre 2 ou 5 min augmente significativement mes chances d’avoir une game plus équilibrée.

le même problème m’arrive en low gm/high master, où souvent il y a un type, on ne sait pas comment, qui se pointe avec son tag « adversaire diamant » et qui est actuellement au glorieux rang de master 5, dans une game où l’élo moyen est master 1.
C’est juste invraisemblable.
Si le mec est tank la game est pliée gg go next, son équipe peut pas jouer (bah oui, une dva qui se prend pour rein et qui a oublié qu’elle a des boosters pour contester le soldier sur le high ground c’est dommage…).
Si il est dps il faut prier pour qu’il joue son main et que son co-dps soit très chaud.
Si il est support ça passe encore, faut juste pas le mettre sur ana ou kiriko.
Mais oui, ça me fait chier d’avoir des queues de 25 secondes pour tomber sur une game affreuse.
Le matchamaking fait, disons-le, du bon boulot, mais il est encore trop laxiste sur certaines différences de rang; je sais pas dans quel monde un diamant dans une game low gm, ou un master 5 dans une game low gm, ça passe…

Mouais
En master/gm ça fait longtemps que j’ai pas eu une game absurde.
Les dingueries je les vois surtout quand je tag dps en low diam, là ça part souvent en sucette.
Mais non, en gm j’ai jamais eu de game chelou, ça joue bien, et encore heureux.