Le système de recommandation est inutile et sert juste a donner de l'exp gratuit

Change my mind.

Sérieusement, est-ce que quelqu’un a déjà eu le processus mental de voir le niveau de recommandation d’un gars et de se dire que ce gars est cool ?

Moi jamais, enfaite je remarque même plus le niveau de recommandation de mes mates, sauf quand ils sont toxique et bizarrement il est toujours élevé.

2 mentions « J’aime »

Je ne suis absolument pas d’accord. Pour moi ce système encourage les joueurs à féliciter les bon joueurs plutôt qu’à report les mauvais sans réelle raison autre que “on n’a perdu à cause de lui”.

3 mentions « J’aime »

Féliciter les bons joueurs ? C’est pas comme ça qu’on est censé s’en servir, il faut félicité les joueurs sympathiques, ceux qui donnent une bonne ambiance a l’équipe.

Mais tu as raison, aujourd’hui le système est détourné, on félicite un joueur parce-qu’il a prit le bon pick, ou parce-que sa performance en DPS était bonne.

C’est pour ça d’ailleur que certains joueurs les plus toxiques ont des niveau de recommandation élevé.

Mais avec cette façon de faire ce système ne nous permet pas de savoir si un mate sera toxique ou pas.

1 mention « J’aime »

Comme tu le dis dans le titre, en l’état actuel, c’est pas réellement utile. D’autant que le fonctionnement du système est assez obscur et pénalise les gens qui jouent en équipe.
Cela dit, s’il ne fait pas réellement de bien (mis à part un léger gain d’expérience et des coffres toutes les 2 semaines), ce système ne fait pas vraiment de mal non plus.
Un léger bonus, aucun malus… au final, pas vraiment de raison de se plaindre. Tout au plus peut-on l’ignorer complètement, ou simplement l’utiliser comme on l’entend.
Perso je continue à donner des recomm’, en mon âme et conscience.

1 mention « J’aime »

C’est vrai, c’est toujours mieux que rien, et l’effet placebo derrière doit forcément avoir un role important.

Tu as lu les intitulés de chaque recommandations avant d’affirmer ça ?
Un bon joueur peut parfaitement aller ds la case « bon team mate » suivant la définition de chacun, qui reste libre je crois.

Oui enfin l’argument principal des recommendations c’était d’en finir avec la toxicité du jeu, hors félicité un joueur parce-qu’il est bon ne sert pas ce but.

Ca implique qu’il n’a pas été un poison.
il est évident qu’on va pas le gratifier de cette superbe médaille si il a été toxique malgré être le plus talentueux des joueurs.

Disons que ce n’est deja pas terrible de base, mais surtout, les gens votent n’importe comment, on a des reco en joignant des parties 10 secondes avant la fin (enfin, du moins en healer)

Entre les “gg wp” dans le meilleur des cas, les votes ( qui là ne servent vraiment à rien ), les fins de partie sont de plus en plus d’une désolation dans ce jeu …

J’avais l’habitude de faire un petit discours de remerciement (imaginez Edouard Baer dans Asterix) mais mes fins de parties sont ce qu’elles sont… au bout de 10 secondes il n’y a plus personne, et en cas de défaite il y a toujours un ou deux joyeux drilles qui ont la grandeur d’âme de me souhaiter un joyeux cancer en guise de au revoir – délicate attention – mais mon monologue tombe totalement à plat…

D’où la possibilité de voter !

Alors

– Le vote est gratuit, il ne coûte pas le prix d’un sms contrairement à ce qui est souvent dit.

– Le vote n’est pas non plus une charge déductible d’impôt

– Le vote est une monnaie de singe, c’est certain, mais en soloQ, comment valoriser un tout tout petit peu les mates que tu ne vas pas recroiser par définition ?

1 mention « J’aime »

Personnellement je suis très satisfait de ce système, je suis de base très convivial et fair-play et ça me fait plaisir d’avoir ce petit bruit de recommandation en fin de partie, surtout si en bonus je joue bien.
Je me doute bien que certains votent à l’aveugle juste pour l’XP, (ça me semblait d’ailleurs plus logique de donner l’Xp bonus à la personne qu’on recommande plutôt qu’à nous), mais y’a bien des gens qui jouent tanks juste pour pas avoir à attendre, ou bien qui joue en comp’ en sachant jouer qu’un perso alors les gens qui votent en fin de parties au hasard, j’arriverai à leur pardonner.

1 mention « J’aime »

Bah moi je suis pas forcément d’accors avec votre vision de ce système.
Je l’utilise que tres tres peu mais quand je recommande ees gens c’est parce qu’ils etaient vraiment des coéquipiers agréables !

C’est franchement pas terrible comme système. Ca part d’une bonne intention MAIS c’est pas assez poussé.
Peu de choix de recommandation, les recommandations sont souvent données aux hasard en fin de partie, et entre nous, il est dificile d’etre en dessous de 3 en recommandation. Même en étant rageux je pense.
Ca ne valorise en rien le fait d’être d’en le tchat ou même de parler.
De plus être a 4 ou 1 ca va pas changer votre vie sur le jeu.

Pas d’accord avec toi

J’en vois un bon paquet en silver / gold / plat avec “1” de recommandation, et ils le portent bien, c’est des toxiques au possible
J’entends par là, que tu dis “bonjour” on te réponds “tg” tu vois le genre?

Oui oui… ça arrive encore…

Perso, ça me donne une petite idée de qui je peux avoir dans mon équipe, une personne à 5 sera (en général, pas toujours) plus enclin à coopérer que celui qui n’à qu’1

Les recommandations ne sont pas d’une utilité absolu, il ne faut pas flame ceux qui ne sont qu’à 1, mais parfois c’est mérité ^^

inutile donc indispensable :wink:

3 mentions « J’aime »

Bon après silver gold ils sont pas tous éclairés à tous les étages.

Je suis comme @ Fhirtez, perso je l’utilise peu et uniquement quand un mate ou un adversaire s’est démarqué. L’inutilité de la chose est uniquement dû aux joueurs et non à cause du système en lui même.

150xp gratuit par game, c’est clair qu’on va allez très très loin avec ça :smiley:

Mec, j'ai reçu 50xp, t'es jaloux hein ? - Locklear :joy:

et quand tu atteins 1 milliard de recommandation, tu reçois, une lootbox… woooooooooooooooooooh, attention, doucement, vous devriez même donner la moitié de la lootbox, OMG, c’est bien trop la !

je n’ai jamais recommandé quelqu’un , totalement inutile ce truc tout comme les statistiques à la fin de la partie, tout le monde quitte la partie dès que la game est terminée car tout le monde s’en fout de qui à fait quoi

1 mention « J’aime »

Ce système fait du bien à mon ego. C’est toujours utile d’être plus ou moins juger par d’autres êtres humains sur sa performance que par une machine… Qui prends en compte que quelques critères qu’elle peu quantifié.

Alors ou parfois c’est du grand n’importe quoi. Mais souvent dans la partie, en suivant ce baromètre, ça m’aide pour savoir sur je peux m’appuyer, dans 70% des cas, les recommandations, dans mon cas, sont bien méritées. Ensuite je dirai que les impressions, ressentis vis à vis de ce systèmes, c’est du cas par cas.

2 mentions « J’aime »