Le temps d'attente avec "L'échauffement" activé

Bonjour , bonsoir.

Hier soir , alors que je m’apprêtais à lancer une partie dont j’étais le leader
Deux des personnes avec moi me font remarquer que lancer une recherche avec l’échauffement activé le rends plus lent , mais le troisième dit qu’il ne s’agit que d’une légende urbaine

Alors je vais chercher la vérité ici , j’attends vos réponse , cependant ne me dites pas ce que vous avez vaguement entendu ou l’autoplacebo que vous vous êtes fait.
Si il y a un lien , ou des preuves , je suis pour !

Bonne journée , Bonne soirée !

Bah j’ai pas de preuve mais y’a absolument aucune raison pour que le temps d’attente soit plus long avec l’échauffement

Le temps d’attente est le même.

Par contre, quitter une map pour en rejoindre une autre prendra plus de temps à ta machine pour charger. Donc tu peux éventuellement avoir un rallongement du temps de chargerment de la map.

Je demande des preuves ainsi qu’une étude approfondie sur le sujet.

3 mentions « J’aime »

Légende. C’est seulement pour faire patienter en jouant

Pas sur d’avoir vu quoi que ce soit des devs à ce propos, j’ai cherché vite fait j’ai pas trouvé.
Perso je suis intimement convaincu que ça change rien.

1 mention « J’aime »

Première fois que j’entends parler de ça. Ça m’étonnerait pas que ça soit une légende.

Personne ne sait combien de temps on va attendre à l’avance dans un cas comme dans l’autre. Quitte à attendre 5 minutes ou 4 minutes et 59 secondes prefères tu poirauté sur le menu ou sur une map?

J’ai fais les deux :

  • Attendre sur le menu
  • Attendre en échauffement

Absolument aucune différence, soit t’a de la chance, tu proc en 15 secondes, soit t’en a pas , tu attends 5 min.

1 mention « J’aime »

J’ai surtout eu l’impression qu’avec l’échauffement activé, il y avait beaucoup d’aller et retour dans celui-ci. Des gens qui partent, des gens qui arrivent, puis des gens qui repartent, etc.
Mais je pense que c’est pareil pour une recherche sans échauffement, simplement on ne le voit pas.

Après, j’ai jamais fait de recherches approfondies là-dessus.

S’ils avaient transformé l’échauffement en FFA comme beaucoup de gens l’ont suggéré, on se rendrait peut-être encore moins compte du temps d’attente. Encore une bonne idée ignorée. Dommage Blizzard, dommage…

2 mentions « J’aime »

Dans les deux cas tu t’ennuis ferme

Personnellement je trouve plus amusant de passer cinq minutes d’attente à se castagner entre potes d’escouade qu’à se toucher la nouille en regardant le timer.

2 mentions « J’aime »

on m’a aussi dit que ton ordi ne cherchait pas de game durant les chargements, donc durant le chargement du premier échauffement, puis du second si trop de gens leave…

Moi je préfère attendre sur 9gag x)