Le Trust Level (Mon enquête)

Premièrement, Il existe un lien permettant de connaitre son niveau de confiance (ou trust level) qui peut aller de 0 (par défaut) à 4. (attention, je l’ai bidouillé depuis le lien du forum US, ça semble marcher mais restez vigilants):

https://eu.forums.blizzard.com/fr/overwatch/u/Username-nombre.json

(remplacez Username par votre Pseudo, et nombre par votre, euh…, numéro, mais sans le #)

Le Niveau de Confiance est indiqué en plein milieu (attention, c’est pas évident à repérer et comme il n’y a aucune mise en page je peux pas trop vous aider). Pour ma part je suis encore à 0.
Après avoir glané quelques infos sur les Forums US, il serait possible qu’être MVP sur d’autres forums blizzard, aide à monter en niveau de confiance.

Je vous propose un lien indiquant plus en détail comment Monter de niveau et ce qu’il permettent. Attention, c’est en anglais et pas créer par blizzard, il est donc fort possible que les permissions et prérequis soient partiellement différents sur les forums Overwatch.

https://meta.discourse.org/t/what-do-user-trust-levels-do/4924

En gros, toutes les actions que vous faite sur le forum sont enregistré, qu’il s’agisse du nombre de post écrit, le nombre de post lus, le temps passé à lire, les likes reçus, donnés, etc… ces donnés vous permettent ensuite de passer d’un niveau à l’autre, et de bénéficier de plus en plus d’avantages.

Okko nous a indiqué une description du niveau de confiance qui viens du forum à présent fermé.

Voilà, pour le moment, c’est (je crois) tout ce que j’ai pu trouver et comprendre de ce système. 2 ou 3 petites choses pour finir: Le premier lien peut tout à fait ne pas toujours être à jour. Aussi, la présence et l’activité sur le forum est pondéré par le temps, vous ne pourrez pas passer Niveau 3 en postant 40 messages un jour sans même revenir tout le mois suivant.

Si vous avez la moindre information, suggestion (théorie), ou précision sur le fonctionnement effectif de ce système, n’hésitez pas à les partager ici! :wink:

PS: pour les liens, rajoutez le h de https devant, j’ai pas encore le droit d’en poster :sweat_smile:

PS*:Alors, je viens de réaliser que le niveau 4 est théoriquement inatteignable, puisqu’il donne les droits d’admin, et ne peut être obtenu que manuellement par un autre admin.

11 mentions « J’aime »

J’ai 1 niveau de confiance si j’ai bien lu, enfin j’ai un objet
group contenant comme éléments 0 et 1 et ayant comme attribut
name: "niveau_confiance_0" et
name: "niveau_confiance_1"

Mais il est marqué que ces deux attributs sont en
automatic: true ce qui sous entant que ce grade est donné automatiquement.

On devrait comparer nos fichiers en privé pour y voir des différences.

1 mention « J’aime »

Vous pouvez utiliser ce site pour savoir à quel level vous êtes :
h ttp://red-rose.com/forum-trust-level/

Ha ben non, loupé, c’est pour le forum US :frowning:

je vais mettre mon exemple, avec le niveau de confiance en gros/gras/surligné et tout ce que je peux faire pour le repérer

Code{"user_badges":[],"user":{"id":6606,"username":"Daïtô-2580","avatar_template":"https://blzgdapipro-a.akamaihd.net/game/unlocks/0x025000000000197C.png","name":null,"last_posted_at":"2018-05-15T11:15:27.738Z","last_seen_at":"2018-05-15T11:21:16.705Z","created_at":"2018-05-15T10:41:07.132Z","can_edit":true,"can_edit_username":false,"can_edit_email":false,"can_edit_name":true,"can_send_private_messages":false,"can_send_private_message_to_user":false,"moderator":false,"admin":false,"title":null,"uploaded_avatar_id":null,"badge_count":0,"has_title_badges":false,"custom_fields":{"profile_url":"https://playoverwatch.com/career/pc/Daïtô-2580"},"pending_count":0,"profile_view_count":0,"time_read":1237,"recent_time_read":1237,"primary_group_name":null,"primary_group_flair_url":null,"primary_group_flair_bg_color":null,"primary_group_flair_color":null,"second_factor_enabled":false,"post_count":7,"locale":null,"muted_category_ids":[],"watched_tags":[],"watching_first_post_tags":[],"tracked_tags":[],"muted_tags":[],"tracked_category_ids":[],"watched_category_ids":[],"watched_first_post_category_ids":[],"system_avatar_upload_id":null,"system_avatar_template":"/fr/overwatch/letter_avatar_proxy/v2/letter/d/e68b1a/{size}.png","gravatar_avatar_upload_id":null,"gravatar_avatar_template":null,"custom_avatar_upload_id":null,"custom_avatar_template":null,"muted_usernames":[],"mailing_list_posts_per_day":0,"can_change_bio":true,"user_api_keys":null,"invited_by":null,"groups":[{"id":10,"automatic":true,"name":"niveau_confiance_0","display_name":"niveau_confiance_0","user_count":6625,"mentionable_level":0,"messageable_level":0,"visibility_level":0,"automatic_membership_email_domains":null,"automatic_membership_retroactive":false,"primary_group":false,"title":null,"grant_trust_level":null,"flair_url":null,"flair_bg_color":null,"flair_color":null,"bio_cooked":null,"public_admission":false,"public_exit":false,"allow_membership_requests":false,"full_name":null,"default_notification_level":3,"membership_request_template":null}],"group_users":[{"group_id":10,"user_id":6606,"notification_level":3,"owner":false},{"group_id":1000,"user_id":6606,"notification_level":3,"owner":false}],"featured_user_badge_ids":[],"card_badge":null,"user_option":{"user_id":6606,"email_always":false,"mailing_list_mode":false,"mailing_list_mode_frequency":1,"email_digests":true,"email_private_messages":true,"email_direct":true,"external_links_in_new_tab":false,"dynamic_favicon":false,"enable_quoting":true,"disable_jump_reply":false,"digest_after_minutes":10080,"automatically_unpin_topics":false,"auto_track_topics_after_msecs":240000,"notification_level_when_replying":2,"new_topic_duration_minutes":2880,"email_previous_replies":2,"email_in_reply_to":true,"like_notification_frequency":1,"include_tl0_in_digests":false,"theme_key":"5257b244-a039-4277-bbb7-ffacfe11846d","theme_key_seq":0,"allow_private_messages":true,"homepage_id":null}}}

C’est ce que j’allais dire :smile:

Par contre, si je suis lvl 2 sur ces forums avec mes 75 posts répartis sur les 4-5 mois d’existence du forum, c’est que ça doit pas être bien dur de monter.

Les niveau sont marqué comme différents éléments je crois. Un utilisateur niveau 3 aura une ligne indiquant « niveau_confiance_0 », une autre une autre"niveau_confiance_1", une autre"niveau_confiance_2", et une dernière"niveau_confiance_3".

Ah… 20k messages lus…
Il faudrait peut être qu’ils voient ces valeurs à la baisse si elles sont vraies…:cold_sweat:
Bordel de « 10 messages maximum par jour » quand on est au niveau 0
J’ai l’impression d’être censuré :cry: A demain du coup…

Peut être qu’au moins tu peux écrire plus de 10 messages par jour :sob::sob::sob:

1 mention « J’aime »

Le lvl 2 est pas très dur à atteindre. Le lvl 3 est plus dur. Il faut genre avoir 50 heures de présence sur le forum. 20K messages lus. Bref des trucs de ce genre. Autant dire que sur le forum fr, avant d’atteindre ce niveau, il va falloir du temps.

C’est pas mal ce système !

1 mention « J’aime »
name “niveau_confiance_0”
display_name “niveau_confiance_0”

Ça veut dire qu’ils ont 0 confiance en moi ? :frowning:

Ah j’ai rien dit, y a la même chose avec 1 un peu plus bas. Je sais plus lire.

4 mentions « J’aime »

Bah ouais, un utilisateur de niveau trois à les droits du niveau 0, 1, 2 et 3. C’est pour ça qu’ils sont tous renseignés dans le json.

2 mentions « J’aime »

Par contre, je viens de décortiquer un peu les lignes entre 0 et 1, et en fait y a aucune différence entre les deux. Tous les paramètres sont les mêmes, du coup c’est assez flou de savoir quels privilèges on obtient en augmentant son niveau de confiance.

Edit :

Je te rassure, j’ai visiblement atteint la limite de messages aussi…

2 mentions « J’aime »

Omfg y’a une limite de messages par jour en fonction du “niveau de confiance” ?

1 mention « J’aime »

Alors, ceux qui ont posté plus de dix messages aujourd’hui, on fait plus les malins ? Qu’est-ce qui se passe, on a perdu sa langue ? :joy:

1 mention « J’aime »

PAR LE POUVOIR DU SMURF!!!
Salut, c’est Daïtô! Je voulais juste rajouter une chose:

Ca se fait pas de se moquer:sob::sob::sob:

3 mentions « J’aime »

Cool, je vais farmer mes messages/jours maintenant :smile:

2 mentions « J’aime »

Pareil, en tant que vanR, va falloir que je compte mes posts. À voir si c’est juste pour le premier jour ou pas.

1 mention « J’aime »

Aaaah mais des smuuurfs ! :grimacing:

Pardon… je voulais juste me venger de ne plus pouvoir afficher mon magnifique icone de tennis de table. :cold_sweat:

2 mentions « J’aime »

pour quoi blizzard nous fourni pas cette info dans notre profil?

1 mention « J’aime »

Pour éviter les abus très certainement, et les concours de réputation, il suffit de voir les sites comme stackOverflow pour comprendre que baser tout un forum sur la réputation c’est pas qu’une bonne idée :wink:

1 mention « J’aime »

Non ! :zipper_mouth_face:

Mais sinon, c’est surtout que ça va rendre certains débats moins vivants, avec seulement dix messages par jour.

3 mentions « J’aime »

oui mais c’est seulement au début
si on avais sa sur les RS il y aurais moins de gens qui s’abrutirais sur lee téléphonee toutes la journée

1 mention « J’aime »

Je suis dejà passé de lvl 0 à 1, et ça m’étonnerais pas que ça suffise à lever la restriction du nombre de message. Par contre je suis toujours bloqué d’ici demain.

1 mention « J’aime »