Les carrières privées

Ca me manque l’époque où on ne pouvait pas cacher son profil.

Beaucoup diront que c’était nécessaire car les gens s’en servaient pour être toxique. Moi je pense qu’ils n’ont jamais eu besoin de ça. Quand un joueur veut flame quelqu’un, il n’a pas besoin de voir son profil et de savoir ce qu’il joue. D’ailleurs au contraire il ne s’en préoccupe pas.
Quand les carrières étaient open, il arrivait souvent que des mecs qui avaient 60% winrate sur un pick se fassent insulter quand même, car dans la partie actuelle ils étaient mauvais.

Au contraire, les carrières publiques servaient à modérer un peu les sujets sur lesquels les gens pouvaient ouvrir leur clapet.
Difficile pour un gars giga toxique qui a un winrate négatif et un certain rang de flame un gars qui a un meilleur rank et de meilleures statistiques que lui. Certains le faisaient quand même (au grand dam de leur honneur qui était bafoué), mais la personne visée pouvait au moins se rassurer en se disant que le mec était juste un rageux qui était mauvais et cherchait des excuses auprès des coéquipiers dans la défaite.

Actuellement, quand on fait une partie dans laquelle nous ne sommes pas au max, et qu’un joueur nous attaque sur notre capacité à « carry » ou autre, on ne sait pas si c’est un gars qui ne pige rien au jeu, donc un avis qui n’a aucun sens, ou un gars qui est bon (meilleur que nous peut être) et qui est objectif dans ce qu’il dit…

C’est mon avis personnel, mais je trouve dommage d’avoir permis ça. Car aujourd’hui, il y a encore plus de gens qui flame sur les statistiques qu’avant, et bizarrement ils ont tous la carrière en privé.
En somme, on fait comme avec internet, on permet aux gens de rendre leur statistiques et de se rendre eux mêmes « anonyme », ce qui ouvre certaines libertés au niveau du comportement.

Pour ma part je suis assez agacé de ce genre de choses, me faire trashtalk par un membre de mon équipe car je suis mort sur une erreur, qui va venir m’insulter de tout ce qui est à la mode (boosted et j’en passe) avec une carrière privée. C’est comme si on donnait une cagoule à un braqueur.

A l’inverse, la lui enlever et l’obliger à montrer son visage (ses statistiques), pourrait en calmer plus d’un.

3 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord, je rajouterai même que cette fonction, associée au LFG, a marqué un tournant dans l’histoire d’OW, notamment en étant le point de départ de la dégringolade de popularité du jeu, et de la succession de mauvaises décisions faites par les devs. C’est vraiment à partir de ce moment là que les games et le ladder de manière générale ont commencé à être un vrai zoo…

1 mention « J’aime »

Les carrières ouverte, ca sert à être toxique les uns avec les autres, du coup elles sont fermé :slight_smile: .

:+1:

Players don’t need profiles to be open if they want to flame each others…
(Je le dis en anglais parce qu’apparemment en français ça a été dit mais pas lu/compris) :

1 mention « J’aime »

Ca été très bien compris, mais je suis pas de cette avis, c’est tout :wink: .

1 mention « J’aime »

La question, c’est surtout : Pourquoi vouloir masquer sa carrière ? Quelque chose à cacher ? :upside_down_face:

c’est un exemple comme un autre que tu vient de donner toi même pourquoi les carrières sont fermé.

si tu pose des questions à polémique t’étonne pas que le sujet derive après? On vera bien.

2 mentions « J’aime »

Perso ma carrière est publique, j’me dis que ça permettra a mes mates de comprendre si je joue un perso dont j’ai pas l’habitude.
Chose curieuse, j’ai beaucoup lu que les gens utilisait ça pour flame mais jamais on m’a reproché quoi que ce soit par rapport a mon profil.
Y’a qu’en partie personnalisée que j’ai eu des remarques et elle n’était même pas négatives.

1 mention « J’aime »

Salut,

Malheureusement la carrière est mise en privée de base sur les nouveaux comptes, je trouve ça dommage.

Mais je comprends aussi qu’en étant sur un jeu compétitive nous ayons le choix de bloquer la vision à nos ennemis de nos main.

ca reste un débat qui date, haut level ils ce connaissent tous et savent qui joue quoi.
le faite de bloqué pour l’équipe ennemis est une chose mais bloqué pour tous est une autre.
perso si je pouvais voir dans ma team leurs pref, je pourrais m’adapté.
l’autre chose qui est surement voulu c’est de ne pas voir les rangs des joueurs, temps d’attente réduit et des mecs perdu. tu verrais les rangs biensur il y a des chance que ca parte en toxic, mais concretement les stats privé n’empeche pas ça :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Personnellement je mets ma carrière en privée à partir du moment ou j’ai un taux de winrate horrible sur Lucio. Ça m’est déjà arrivé d’avoir 15 % en début de saisons. J’avais fait l’erreur au début de le laisser en public et j’ai tout de suite regretter mdr.

Y’a du pour et contre.
Faut surtout se dire que la fonctionnalité est sortie à l’époque de pick libre, et c’était nécessaire si une personne voulait vraiment jouer ce qu’elle voulait et non ce que ces mates voulaient. Et, c’est toujours le cas.
Si on voit que le joueur à X heures sur un héros et prend un autre héro avec moins d’heures dessus, ca va vite partir au pugilat.

Comme tu le dis, un toxic n’aura pas besoin de ça pour l’être. Mais pourquoi lui donner encore plus de matières avec une carrière ouverte ?

Je comprends la « nécessité », pour voir qui joue quoi et surtout actuellement à quel rank. On ne, va pas accorder la même confiance à un silver ana qu’a un diams ana.
Même pour détecter les cheater c’est utile.

Mais… L’intérêt est faible au vu de la toxicité que ce système engendre.

Maintenant on va surtout se focaliser sur le rank en se disant que la personne est soit nul car rank inférieurs ou booster si elle fait une mauvaise partie.
Même si le joueur à X heures sur un héro, malheureusement rien ne lui interdit de jouer ce qu’il veut.
Je dis bien malheureusement, parce que dans certains cas, ca serait bien que ces premières heures sur le héro ne soient pas en ranked …
D’un autre côté, ca arrange bien Blizzard et ça permet de cacher leurs anomalies aux classement avec des mecs totalement péter mais qui vont atterrir à un rank bien supérieur aux leurs… Et ils vont se faire flame pendant un grand moment…

1 mention « J’aime »

Je vois mal ce qu’i y aurait a cacher dans une carrière… quoi que… p’tet l’OTP Mercy y aurait un intérêt…

Plus sérieusement, je fais parti de la team carrière ouverte, quand la partie est sur le point de commencer et que ça flame sur mon pick « atypique », un petit « look my WR on the pick » permet souvent une désescalade de la situation assez radicale.

1 mention « J’aime »

Leurs pref, c’est ce qu’il ont choisit de jouer, faut s’adapter par rapport à ça et pas un potentiel choix après 15min.

Bonjour/Bonsoir

Personnellement j’ai un avis sur la carrière public ou privé qui a bien évolué je m’explique.

Au début beaucoup de monde utiliser la carrière pour voir les stats (W/L) , le rank et les heure de jeu des perso et préparer une équipe avec les meilleurs perso disponible ce qui diversifié les équipes.

Plus tard effectivement beaucoup était limite obligé de joué juste leurs personnages avec le plus de win, ce qui est frustrant.

Mais maintenant avec la carrière en privé plus l’arrivée d’overwatch 2, personnellement et c’est que mon avis et j’aimerais avoir le votre, mais je trouve que la carrière ne sert plus à rien sauf à voir l’écart de ranks parfois assez violent (coucou le mmr) entre 2 dps, le tank et les heals (quand tu as la chance de pouvoir la voir). La toxicité du jeu à jamais été si haute avec les stats vu par toute la partie "EZ, telle perso diff ect…) évidemment dit par des personnes qui ont leur carrière en privé et qui peuvent en rajouter, une bonne partie de personnes qui ne veulent pas joué en équipe et juste jouer leurs perso malgré la compo de la team ennemi et qui trash le heal ou inversement ce qui augmente la toxicité de l’équipe.

Enfin personnellement j’ai ma carrière en public, je n’ai pas peur de la caché ou autre ni d’avoir des reproche/conseil mais j’accepte et j’écoute que ceux qui ont aussi une carrière en public, pour moi elle sert juste à voir mes anciennes parties voilà voilà bonne lecture à vous.

1 mention « J’aime »

Typiquement là je viens de faire une partie où un gars disait " i cant play ana " alors qu’il avait 53% winrate sur Ana (et le + d’heures de jeu) et un winrate de 42% sur son personnage actuel (avec environs 20h de played dessus, qui était baptiste).

En soit, il jouait bien son bapt, rien de si grave, mais à un moment on avait trop besoin d’un anti heal et d’un sleep, résultat on lui a demander de swap (l’autre support jouait ange pour un de nos dps), bref. le mec aurait pu switch mais bon

Si à chaque fois qu’il y a un joueur qui ne prend pas le perso qu’on veut ou qui ne fait pas pile ce qu’on veut au moment où on veut, il faut ouvrir un topic pour expliquer nos déboires… Ah un moment pètes un coup peut être non? Ca doit être l’enfer de jouer avec toi vu tes topics. C’est à cause de gens comme toi que certains préfèrent bloquer leur carrières, bloquer le vocal, par peur toutes les 30s d’avoir des réflexions.

3 mentions « J’aime »

En meme temps si c’est de la rank, qu’ils ont besoin d’une Ana et que ça switch pas, c’est du throw volontaire, une demande de switch n’est pas du harcèlement, faut arrêter de se liquéfier à la moindre remarque d’un mate si on veut avancer

D’un côté on veut que les gens prennent le pick (qu’on estime être) le plus pertinent pour maximiser les chances de victoire, de l’autre, il y a ceux qui se font chier ou se lancent de défis, genre bronze to <insérer niveau> en tel héro only ou ceux qui veulent main un nouveau héro.
Et la ce n’est pas un problème de carrière publique/privée.

Sauf que la ranked c’est pas un mode fait pour jouer qu’un perso, c’est un jeu d’équipe basé sur le counter, si tu te fais hard counter par la pharah en face avec Chakal, que tu counters rien enface, et que tu persistes parce que « Bronze to Gm otp junk » , c’est juste du throw volontaire, au même titre que le dérank volontaire

Pour jouer ce qu’on veut, y’a la Qp, mais la ranked c’est pas fait pour jouer ce qui plait, c’est fait pour jouer ce qui fait gagner. J’suis partisant de bien séparer les deux mods justement pour que les 2 types de joueur (Casu et tryhard) puissent tous les deux avoir ce qu’ils veulent et qu’il y ai moins de toxicité, mais faut que les joueurs jouent le jeu